Climat avril Mombasa au Kenya

Forum Kenya

Bonsoir,
Nous préparons notre voyage au Kenya ( mombasa) et nous aimerions savoir si qqun est déjà partie en période avril mai qui apparemment et selon plusieurs sites connus, est la période des " fortes pluies "…
Nous souhaiterions savoir si cela est gênant pr le séjour ? Ou si ce n’est que passager et ne gêne en rien pour les activités ?!!!
Merci

Bonjour,

Voir:

Puma

Salut .

Il pleut mais pas beaucoup en journée casiment rien .

Il pleut souvant tres tot le matin ou tard en soirée mais il arrive d avoir quelque petite averse en journée mais pas fort et pas longtemps .

Beaucoup de gens vont au Kenya en avril car les billet avions ne sont pas chere a cette periode.

Si besoin plus d info je tes envoyé un message en privé .

Bien a toi

Sam.

Bonjour,
En avril les premières pluies arrivent par intermitence , de nombreuses périodes ensoleillées
sont présentes sur la côte. Il y a un risque plus important de pluies en allant à tsavo et
amboselli, cependant les créneaux de temps sec sont encore nombreux ( plus qu’en mai et juin ).
L’avantage est qu’après un passage pluvieux, il y a moins de poussières.
cordialement

Merci Sam cela me rasure on vient de booker notre voyage et on ne c’était pas renseigner sur la météo…

Bonjour,
Mes excuses , mon lien n’était pas actif. Voir ici la climatologie relevée en 2017 pour Mombasa, puis Nairobi en dessous:

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/mombasa/valeurs/63820.html

Salutations.
Puma

DE RETOUR DU KENYA

Je suis rentrée ce dimanche du Kénya, et j’ai passé 10 jours à Nyali, près de MOMBASA.
Seulement 2 après-midi de pluies et le lendemain, le soleil était de retour avec ses 32 degrés.

Selon les locaux, les pluies arrivent en avril et les safaris sont forcément compromis, déjà
pour nous, les pistes commencaient à se creuser. De plus, les animaux sont plus mobiles
à cette période car les points d’eau plus fréquents.

Pour plus d’info, je vous laisse mon adresse mail : guerin44850@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage