Bonjour,
Je sais que ce sujet à déja été abordé, mais je voulais savoir quel a été le climat cette année en polynésie la deuxième quinzaine de mai, à bora bora et moreea?
Je souhaite en effet partir en voyages de noces à cette période l’année prochaine, et j’ai eu plein de retours contradictoires. Et en regardant la météo réguliérement il me semblait que ce n’était pas vraiment la joie…
je ne souhaite vraiment pas prendre de risques au niveau du temps compte tenu du budget du voyage si vous voyez ce que je veux dire…
Merci de votre aide.
- Pour la saison optimale, je vous adresse ci-dessous un schéma extrait d’un livre de géographie local. Comme vous le voyez, au niveau de la pluie, il faut à tout prix éviter la saison des pluies (mois de décembre, janvier et février, et dans une moindre mesure novembre et mars). Les mois les moins pluvieux sont juillet, août et septembre, mais à cette période, ce sont les prix de billets d’avion qui flambent ! Avril, mai et octobre sont dans une bonne moyenne. Bien sur, il ne s’agit là que mesures statistiques et la météo est très capricieuse et changeante sous nos latitudes et il est donc hasardeux de faire des pronostics; on a déjà vu décembre pratiquement sans une goutte d’eau…
Le schéma ne passe pas sur ce site, je le résume: à Tahiti, en avril 120 mm, en mai 90 mm, en juin 70 mm et en juillet 60 mm, mais ce sont de moyennes…
Bon voyage.
Mitimiti
merci beaucoup pour ton retour.
Et donc pour toi, c’est une bonne décision de partir cette dernière quinnzaine de mai?
Oui. En général et statistiquement, mai est un mois agréable et tout-à-fait recommandé pour un séjour en Polynésie. Mais il s’agit bien de statistiques…