Climat septembre/octobre en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,
je pars 3 jours à Malaga puis 5 jours à séville, du 28/09 au 05/10, quelqu’un peut-il m’indiquer le climat à cette période ?
Doit on prendre maillot et serviette de plage à malaga et piscine à séville ?
merci pour vos infos
Christine

C’est la meilleure période pour visiter l’Andalousie. Il fera beau et chaud sur la côte.

Quant à Séville, il fera beau et chaud dans la journée, mais prévoyez un pull léger pour le soir.

Bonne vacances.

Génial merci beaucoup

Hola !!

Comme le dit Ski Addict, il est probable que la météo soit agréable en cette période, le seul “risque”, ce sont les orages, typiques de la Méditérannée, qui sont imprévisibles, trés violents, mais brefs en général.
Il fera sans doute bon pour ne pas dire chaud au soleil sur les plages malagueñas, par contre, à moins d’aimer l’eau “fraîche”, la baignade n’est pas certaine à mon avis (18°/19° maxi).

Pour les piscines sévillanes, si vous pensez aux hôtels, il vaut mieux vous assurer avant de réserver, qu’ils “chaufferont” encore leur piscine en cette saison. Beaucoup d’établissements ont choisi depuis plusieurs années, de ralentir, voir cesser, cette prestation une fois passées les chaleurs estivales.

Les paysages andalous sont magnifiques en automne.

Hasta luego.

merci à vous deux pour vos réponses
christine

Pour les hôtel, je n’ai réservé que des hôtels avec piscine, pas grave si elles ne seront pas en eau ! (Hotel Malaga Picasso et Hacienda olontigi)
on y va surtout pour découvrir l’Andalousie.

Kris, les piscines seront “en eau”, il me semble que Patxi parle de chauffage des piscines, pas de leur mise à disposition de la clientèle.

Vous verrez, ce sera très bien à cette période.

Ah ok je n’avais pas bien compris encore merci

Bonjour,

Expérience vécue le WE des 3/4 octobre 1992 lors d’une visite éclair à l’Exposition Universelle : 32/35 °. C’était très dur à supporter !
Bon voyage. Cordialement.

Michele

Merci pour l’info
Kris

Sujets suggérés

Services voyage