bonjour j ai prevu de partire 2 mois a cuba l eté 2015 je cherche des infos sur les locations de casa pour une longue periode a savoir si le prix reste le meme que pour une nuit .Et je recherche une salle de boxe sur la ville de trinidad . merci
Non les prix des chambres sont différentes si vous restez un certains temps.Je peut vous donner un exemple personnel je réside plusieurs fois dans l’année à Baracoa autour de 15 jours et même plus en aout.
le prix normale de la chambre à la journée est de 20cuc, le petit dejeuner 3 cuc, le repas 8 cuc. Pour notre séjour , leprix de la chambre est de 15 cuc, le petit déjeuner 2cuc, le repas 6cuc.
La raison, il y a un très grand nombres de casa, et il est difficile à un proprio d’assurer une occupation constante journaliére. Il preferera gagner un peu moins et avoir sa casa occcupé tous les jours.
Cela est possible si vous choisissez sur place votre casa, si vous réservez de France par internet, le prix restera bien souvent inchangé , le proprio etant dans l’obligation de payer une commission sur chaque nuitée à l’intermédiaire.
Désolé ,je ne peut pas vous répondre pour la boxe
Merci pour ta reponse jespere trouver un coin pas trop chere pour pouvoir rester 2 mois je prevoi un budjet de 1000e environs par mois (pour mon fils de 8 ans et moi)j espere vivre a la local ,manger local pas de resto (voir cuisiner moi meme)on part labas pour la boxe pas trop pour faire du tourisme mais profiter aussi un peu de la plage .
je vous donne une adresse sympa à Trinidad, vous avez la possibilité de faire la cuisine. Mais la proprio est très bonne cuisinière, un régal.
Quand je vais à Trinidad si elle est libre c’est celle que je retient en priorité.
Martha Hernandez y Lazaro Ruiz
Simon bolivar n° 108 e/ Anastacio Cardenas y Pedro Zerquera
tél: 00 53 14 19 68 81
La casa est à 200m de la plaza Mayor
cela fait 40 cuc par jour pour manger et vivre à deux ET dormir !
non, sincèrement, avec ce budget cela ne passe pas !
vous pouvez calculer votre budget facilement.la chambre pour 2 longue durée 16 cuc
le petit déjeuner pour deux 4 cuc si vous aller dans une cafétéria cubaine 1 cuc max
le repas si vous manger par la casa 14 cuc max pour 2
si vous manger par vous même pizza, achat chez les marchés etc … 6 cuc max pour 2
Donc hors les extras que vous pouvez vous offrir ? C’est tenable mais très juste
MERCI pour vos reponse , c est bizzard en france on peu vivre avec 1200e par mois et avec 1000e on peu pas vivre un mois a cuba !je parle pas de faire le touriste aller en boite de nuit consommer de l alcool bouffer au resto et me faire plume je cherche juste un endroit pour me loger , me preparer a bouffer et aller faire mon sport (boxe) , je suis regulierement en thailande et 1000e me suffise pour un mois .
n’est comparable à aucun pays en voie de développement … mais plutot à l’ Europe ou à l’ Espagne
il y a des pays ou l’on peut vivre avec 40 euros par jour mais sincèrement à Cuba c’est quasiment mission impossible
le moindre produit consommé au quotidien vaudra très rapidement un euro ou plus alors qu’en Asie on le trouve pour le quart de cette valeur
J ai fait mon calcule avec les tarifs que l on ma posté . 16CUC pour la nuit se qui fait 12 e se qui fait env 600e ,les repas 14 CUC fois 2 environs 22e , petits dej environs 3e par jours donc au total env 1850 e pour 50 Jours , dite moi si je me trompe ?
et sachant que les produits d hygiene genre gel douche , dentifrice , savons et autres produit d usage je les prendrais de france avec moi , j ai un contacte cubain donc sa peu surment m aider labas d ailleurs c est pour sa que j ai choisi trinidad car il vie labas
effectivement ce sera juste au niveau budget. Pour le redire une solution prenait une casa sur place avec possibilité de cuisine sur place, faire ainsi vos courses vous mêmes. Il y en a peu , les proprio préférant faire la cuisine et gagner sur cette prestation. par contre votre repas du midi si vous manger à la cubaine auprès des petits stands en peso cubain, vous devriez réduire fortement le coût.
Plus personne ne parle de la vie en CUP ?
Autrefois si vantée…