Pseudo ou non ca fonctionne pour moi. J’ignore qui tu protège mais pour ma part il s’agit de rectifier les faits qui nous ont été expliqués sous de fausses représentations.
Bonjour bredan,
Nous revenons tout juste de République Dominicaine, et nous nous sommes fait piégés. Pouvons-nous avoir les détails de la résolution de votre problème? car c’est devenu notre problème.
Merci! Email: retraite2005@gmail.com
André du canada
Bonjour
J’ai répondu à ceux qui m’ont laissé leur e-mail ici ou en messagerie privée (MP).
Mais je vous répète que je préfère que vous me donniez cette info en MP car je suis alors prévenu par Le Routard.
Bon courage à ceux qui sont dans la peine.
Et bone fin d’année.
Cordialement
Bonjour bredan!
Nous somme suisse et nous avons vécu la même chose décembre 2018. On ce reconnais parfaitement dans l’histoire si bien racconter.
En espérant être rambourser de cette arnaque, pourriez-vous m’envoyer le model de document été transmis à bahia principe privilege club.
Merci d’avance pour l’aide fournie de votre par .
Mon email faria891@hotmail.com.
Merci.
Bonjour bredan!
Nous somme suisse et nous avons vécu la même chose décembre 2018. On ce reconnais parfaitement dans l’histoire si bien racconter.
En espérant être rambourser de cette arnaque, pourriez-vous m’envoyer le model de document été transmis à bahia principe privilege club.
Merci d’avance pour l’aide fournie de votre par .
Mon email faria891@hotmail.com.
Merci.
JE CONFIRME TOUT CE QUI EST ECRIT POUR AVOIR ETE DUPE ET JE RAJOUTE ATTENTION !!! ILS NOTENT VOS CODES DE CARTE BLEUE ET CRYPTOGRAMME ET ILS PARTENT DANS UN AUTRE BUREAU VOIR LEUR SECRETAIRE ET FONT LES TRANSACTIONS AVEC VOTRE CARTE TOUT EN CONSERVANT LES CODES SUR LEUR ORDINATEUR. ILS FONT SEMBLANT DE FERMER LA SESSION ET QUAND VOUS RENTREZ EN FRANCE VOUS VOUS APERCEVEZ QU ILS ONT FAIT UN RETRAIT DE 4800 EUROS SUR VOTRE COMPTE
J AJOUTE QUE LES HOTELS BAHIA CAUTIONNENT LEURS DEMARCHES EN LEUR ATTRIBUANT UN BEAU BUREAU DANS L HOTEL MEME TOUT A L AIR SUPER MAIS IL S AGIT D UNE GROSSE GROSSE ARNAQUE LES HOTELS NE SONT JAMAIS DISPO A VOS DATES ILS VOUS PROPOSENT LES DATES QUAND LES CHAMBRES NE SONT PAS OCCUPEES
Bonjour Bredan!
Nous sommes suisse et nous avons aussi vécu la même chose désembre 2018 a Bahia principe Akumal. On ce reconnais parfaitement dans l’histoire si bien racconter.
En espérant être rambourser de cettre arnaque, pourriez-vous m’envoyer le model de document été transmis à bahia principe privilège club.
Merci d’avance pour l’aide fournie de votre pars.
Mon e-mail faria891@hotmail.com.
Merci
bonjour, pourriez vous m’écrire en privé svp? je désire annuler mon contrat avec eux.
merci
Le gourou des pigeons semble se rebeller , mais les adeptes continuent à s’inscrire !
Pas étonnant que des gens qui osent publier leurs coordonnées perso sur un forum, et qui ont les moyens de faire un gros chèque, par cupidité, sans réfléchir, au lieu d’aller buller à la plage, ou aller au bar consommer les alcools locaux de leur all include, soient approchés par des commerçants avisés (et légaux).
2019 kif kif 2018 !!
Salut je me suis fais avoir a mon tour jaimerais avoir plus dinformations sur la methode de remboursement je nai pas terminer de le payer . Et je vien de voir que je me suis fais arnaquer aussi !! … merci
Bonjour Bredan, Merci beaucoup de partager votre expérience et surtout de nous donner l’espoir.Moi aussi je me suis fait pièger et maintenat avec votre aide j’espère pourvoir faire quelque chose pour récupérer mon argent. Pourriez-vous partager les lettres que vous avez envoyé pour avoir une solution á votre problème?Voici mon courriel felip4016@gmail.com.Merci!
Bonjour.
Actuellement au Mexique.
Nous sommes tomber dans le piège aussi. Si vous pourriez m’envoyer les documents pour annuler .
Merci
Et la foire aux buses continue , en affichant ses coordonnées personnelles pour les mettre à la merci d’un vrai arnaqueur, ce coup là …
Faire opposition à des paiements que, par un contrat que vous avez signé sans contrainte,vous vous etes engagé, est une escroquerie pour laquelle on peut etre poursuivi, et on est pas à l’abri des sociétés privées de recouvrement qui ne sont pas toujours des bisounours.
Ce n’est pas, parce que la banque, par laxisme, est tombée dans le panneau, que l’affaire est close.
si c’est un organisme par européen… ils risquent pas grand chose en faisant opposition…
sur la cb…
ils peuvent aussi changer de banque par précaution…lol…
si c’est un organisme européen effectivement celà va pas s’arretter la!!
autre chose si c’est un time share au maroc éviter d’y revenir…
vous risquez la tolle!!
aprés chacun fait ce qui veut…
et prend les risques qu’il veut!!
en attendant pas de e mail perso ici!!
maintenant ils savent votre mail…
ceux que vous avez arnaqué!!!
Bonjour
À tous soyez surtout très vigilants à ce post
Avec mon époux nous revenons d’une expérience similaire mais n’avons pas signé il est clair que c’est une pure arnaque.
La description de la manœuvre commercial de cet organisme est carrément précise
En le lisant nous avons eu l’impression de revivre cette situation.
Comme certains commentaires autre que le nôtre l’indique surtout fixer le sablier effectivement à 1h ou 1h30 dans tous les cas ce n’est aucunement intéressant voir même défavorable financièrement voir très défavorable
Nous pensons que cette manœuvre finalement terni à l’image de ce club qui effectivement et très correct
Bonne lecture et surtout ne vous faites pas avoir
J’aimer Bien avoir une copie de votre lettre de demande d’annulation de contrat
jfbonin@videotron.ca
Bonjour, je souhaitais juste confirmer comment se passe l approche pour vous vendre des semaines de vacances et faire parti du club privilège.
Nous y sommes allé, ça a duré environ 2heures petit déjeuner inclu.
La personne qui nous a approché nous a dit que c était pour nous proposer des rabais intéressants en passant directement parl hôtel.Nous étions en train de chercher des excursions et j ai pensé qu il s agissait de cela , ça nous était déjà arrivé et notre interlocuteur ne parlait pas bien français et moi pas bien espagnole.
Nous avons refusé de nous engager sur quoique ce soit ,et leur ai demande de m envoyer le contrat à mon domicile afin d étudier tranquillement la proposition.
Évidemment, ils m ont dit que je loupais la promo et qu il n y en avait plus que 4 de disponible puisque la promo se terminait et ne concernait que 100 personnes.
Je leur ai réitéré mon souhait d étudier la proposition écrite tranquillement chez moi .
Voilà fin de l histoire , nous sommes répartis sans acheter quoique ce soit.
Cependant je comprends très bien que la tentation est grande de signer.
Après je ne doute pas que des personnes sont prêtes à payer plus cher pour faire parti des privilégiés au bracelet noir et aux quelques avantages.
bonjour, je voudrais par ce message dire a tous ceux qui ont souscrit aux semaines d adhesion du privilege club que, certes, ils ont payé cher une prestation qui n est peu etre pas indispensable quand on est en vacances, mais si on negocie bien, l affaire n est pas si mauvaise .
j ai acheté 10 semaines en janvier 2015 lors d un sejour au bahia principe coba pour un prix de 6000 $ environ . j ai deja utilisé 2 semaines sur les 10 et 2 semaines prevues en decembre 2019 et pour l instant je ne suis pas mecontent de mon achat . pour les 2 premieres semaines , j avais reservé le grand bahia jamaique et le privilege club nous a surclassé en luxury soit 700 $ d ecart et avec la prestation bracelet noir du privilege club . pour les 2 semaines suivantes , je serais au cayo levantado , cet hotel est vendu en france par les tour operateurs aux environ de 6000 € pour 2 personnes pour 2 semaines sans les avantages privilege club . j ai negocié un rabais avec le privilege club et le voyage va me revenir a 4500 € soit 1500 € de gagné et avec les avantages du club en sus . je ne cherche pas afaire la pub pour privilege club mais seulement faire partager mon experience afin de rentabiliser mon achat . amitiés
Bonjour, J’ai pu lire votre commentaire concernant le CLUB PRIVILEGE Bahia Principe, je souhaite résilier mon contrat et être remboursé, pourriez vous me transmettre les démarches à suivre et éventuellement les courriers à envoyer pour réussir cette rupture de contrat. Merci beaucoup pour votre commentaire. Mme PEGATOQUET Stéphanie.
il faut trier ici…!!
ya le bon samaritain…
les vraies et fausses victimes…
la vrai est pas contente l’autre vient remercier…!
ya aussi le client satisfait;.çà c’est rare…
ya des chances qu’il soit plutot un vendeur qu’un acheteur de semaines…
pis ya moi. et quelques autres… qui vous mettent en garde…
dans tous les cas…
quelques principes de bases!
filer pas votre mail ici…
faites tout en MP.
et bien sur soyez prudents.
sinon pour le client satisfait…
c’est byzarre il parles de 6000 euros pour 10 semaines…
et un peu plus loin de 4500 pour 2 semaines au lieu de 6000 par un tour operateur…
c’est pas clair…
bonjour, mon commentaire avait pour simple but de partager mon experience pour tous ceux qui pensent avoir été arnaqué . nous avons acheté une prestation trés chére et je voulais faire savoir aux personnes qui ne peuvent pas se faire rembourser que , a defaut, il est possible de tirer quelques avantages de cet achat pour attenuer le sentiment de s etre fait “berner” . les personnes qui desirent avoir des explications sur mes negociations avec privilege club peuvent me contacter en message privé . amitiés
Bonjour
Je suis navré.
Navré qu’il y ait encore des personnes qui se font avoir avec le Club Privilège.
Il faudrait vraiment donner une diffusion encore plus internationale au Routard.
AUjourd’hui j’ai envoyé mon 100ème message pour aider les personnes qui ont fait la même erreur que moi. J’avais commencé il y a environ 1 an.
J’ai quand même perçu une décrue dans les demandes. Peut-être que finalement les avertissements portent leurs fruits…
Je continuerai à vous aider si vous me le demandez en vous envoyant mes documents sur votre adresse mail (à me communiquer uniquement en MP).
Cordialement
“”“J’ai quand même perçu une décrue dans les demandes. Peut-être que finalement les avertissements portent leurs fruits….”"
Ils ont peut etre compris l’inutilité de vos propositions de service ?? n’y avez vous pas songé ?
Ou peut etre ont ils enfin tout simplement compris que les activité de cette société sont parfaitement légales.
Je vois, madame, monsieur les marabouts, que vous avez bien compris le niveau des victimes et de leur gourou en postant votre pub ici.
Vous etes peut etre leur dernier recours.
Bonjour
nius avons eu le droit au même baratin l an der ier en République dominicaine, on a senti l arnaque mais on a laissé par le vendeur pour voir jusqu’où ça pouvait aller …
on a arrêté au bout d une heure et demie de manière assez ferme.
on est parti on a été prendre notre cadeau comme cela était convenu au départ même si au final ça ne les arrangeait pas et on est parti,
j ai fait un mail de mécontentement auprès de bahia principe qui m a répondu que ces vendeurs ne faisaient pas parti du groupe bahia principe mais que c était une société à part … je n ai pas vérifié et je ne sais pas trop comment je pourrai en être sûre!
bref on a été un peu échaudés et déçus, c était notre deuxième séjours dans un hôtel bahia, la première fois on avait zappé les vendeurs.
tojjours est il qu il faut faire abstraction de ces vendeurs et passer des vacances tranquilles profiter de l hôtel et/ou de ce qu il y a à faire à l extérieur.
.
Oui sauf que nous on avait une convocation dans notre chambre. On n’y est pas allé. Juste après une deuxième convocation et notre présence était "indispensable ". On a évité plusieurs fois le piège du couloir, passage obligé. Sauf une fois à la fin au retour d’une excursion. On était fatigués . … et on s’est fait avoir. Donc c’est bien Bahia Principe l’instigateur principal de l’escroquerie.
moi j’ai été demarché une fois dans la rue…organisme similaire
on y est allé pour avoir notre cadeau… lol…
j’ai fait du tap tap dans ma jeunesse… du porte à porte…
je voulais voir leur “argumentaire”
pis un peu le beau hotel club…
au bout d’une heure 30 je me suis barré…
quand ils ont commencé à avoir les premiers clients bernés…
et “les complices” vous savez ceux qui signent les premiers…
et ont leur coupe de champagne offerte…
byzarement des couples non présent au début de la demonstration…
car j’avais fait un tour d’horizon dans la salle pour reperer les lieux…
et j’avais déjà ma petite idée sur les proies potentielles…
je me suis pas trompé…
un couple la cinquantaine… est tombé dans le piege…
eux aussi savent qui … cibler…
ils les ont harcelé…
moi non…
J’aimerais beaucoup savoir comment résilier ce fameux contrat avec bahia principe. Si quelqu’un as une lettre de résiliation j’apprécierait beaucoup ls recevoir. Nous nous sommes fait avoir carrément. Nous essayons de bouquer un vol impossible. Et de plus lorsque tu les appel pour avoir de l’aide ils sont arroguent +++
Merci de bien vouloir partager avec nous la façon de procéder
Et voici la nouvelle buse naive hebdomadaire .
Bonsoir,
Nous rentrons de voyage au Bahia principe rio san juan et comme vous avons signé le contrat
Pas très confiante, j ai passé l’après midi sur le site bahia privilège et trouve le prix des vols pour la DR sur la plateforme chère !!
S’il y a arnaque , elle est là je pense car dans l’ensemble ils ont été explicite mais du forcing à létat pure comme vous l’expliqué dans votre post.
Nous aimerions avoir une copie de la lettre de rétractation et la procédure que vous avez suivi avec un immense merci pour votre solidarité
cdt,
ANNE
svp
retrons de rio san juan au bahia principe et souhaitons casser le contrat immédiatement.
arnaque !!!
serait-il possible de m’envoyer la lettre type ainsi que la procédure sur la boite mail.
hier soir ne voyant plus clair j’ai fait une erreur dans l’adresse mail
un immense merci pour ce que vous faites
Cordialement
Steph
mail : homerville.stephane@wibox.fr
Bonjour. Et ben on vient de se faire avoir. Pouvez vous nous aider SVP pour annuler le contrat. Merci d’avance
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, nous sommes également tombé dans ce piège en mars 2019.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m’indiquer les démarches à effectuer ainsi que les courriers à leur adresser pour annuler ce contrat.
Par avance de nouveau mille merci.
jfdemurcia@sfr.fr
La semaine n’est pas finie et deja 5 buses petées de thunes qui ont donné à la cagnotte!!
Bonjour
Je vous recopie ci-dessous le message d’un couple que j’ai aidé. Cela devrait vous encourager.
Cordialement
Bonjour Bredan,
J’ai finalement reçu un remboursement intégral de la banque hier (12 mars 2019) et ma banque est en attente du remboursement de Bahia Club (qui est probablement déjà traité puisque selon Bahia, le remboursement a été envoyé le 9 mars). De toute façon, si Bahia ne rembourse pas la banque ça devient un problème de Mastercard puisque j’ai le document et courriels de Bahia qui prouvent la résiliation du contrat et leur accord pour le remboursement intégral des sommes payées donc je ne m’inquiète pas pour ça.
Je tiens à vous remercier pour les conseils précieux et les documents que vous m’avez envoyés. Ce n’est pas sans un sentiment de honte que je dois vous avouer ma profession: avocat qui négocie des baux commerciaux…et ma conjointe est conseillere financière dans une banque importante au Québec…Disons que l’expression du cordonnier mal chaussé est bien appropriée pour nous. En tout cas, je considère cette histoire comme une belle leçon mais je ne me permettrai pas de changer ma personnalité à cause de quelques personnes malhônnettes. Même s’il s’agit de sommes d’argent considérables, le pire pour nous c’est de savoir que ce n’est que des mensonges et que ces personnes n’ont pas de scrupules…En dépit de ma profession dans laquelle le doute est le principe directeur, je suis un optimiste et je me fie facilement aux gens parce que depuis mon enfance j’ai pris la décision d’avoir une vision optimiste de ce monde et de toujours rechercher les qualités positives en chaque personne. Les alternatives me semblent tristes et sans aucun intérêt.
En raison de mon travail et de mes enfants, je ne pourrai pas être actif comme vous sur le forum du Routard (d’ailleurs j’ai créé mon compte sur le site seulement pour vous envoyer un message). Ceci dit, je joins à ce courriel la lettre de résiliation que j’ai rédigé ainsi que les réponses de Carine Hulmann (et oui, c’est toujours la même personne) et autres documents ainsi que mes échanges avec la banque. Vous avez mon autorisation et celle de ma conjointe de les inclure dans le courriel type que vous envoyez pour aider les gens dans des situations semblables. Je vous prie de ne pas dévoiler nos noms et autres informations personnelles. Si j’avais le temps et les ressources financières nécessaires, j’aurais bien aimé coordonner un recours collectif contre ces gens là au Canada et pourquoi pas dans d’autres pays mais c’est hors de ma portée. Pour l’instant je ne peux qu’avertir les agents et companies de voyage ainsi que mes amis de ne pas tomber dans le même piège.
Quelques éléments concernant ma lettre et les réponse de Carine Hulmann:
- la renonciation à poursuivre Bahia Club et l’engagement de ne pas les critiquer ne me semblent pas avoir une valeur juridique. Même si on admet qu’ils soient légitimes, en pratique Bahia Club ne va pas se mettre à poursuivre un touriste en justice parce que cela impliquerait de mettre au grand jour l’escroquerie, les méthodes utilisées ainsi que de détruire la réputation de la marque Bahia;2) la directive européenne à laquelle je fais référence dans ma lettre s’applique bien à ces situations. Je n’ai pas vérifié sa transposition en droit français, probablement le Code de consommation renferme les dispositions pertinentes. De toute façon, le délai pour la transposition de la directive est passé et elle est directement applicable, c’est-à-dire que’elle peut être invoquée devant les tribunaux de chaque État membre. En passant, j’ai juste omis un passage dans la lettre qui renvoie à la loi bulgare de transposition (nous avons la double nationalité bulgare et canadienne). L’argument de Carine Hulmann que le for juridique est le Panama n’est pas valable. Le contrat avec Bahia Club peut être attaqué devant les tribunaux de n’importe quel État et ce sera à l’État de décider quelle législation s’applique. La directive précise clairement que même si le droit d’un pays tiers s’applique, “l’État membre du for”, c’est-à-dire l’État dans lequel se trouve le tribunal saisi de l’affaire, doit appliquer les protections offertes par cette directive. Tout citoyen européen peut invoquer cette directive devant les tribunaux des États membres de l’Union européenne;3) vous avez des éléments d’argumentation que je n’ai pas utilisés non pas parce qu’ils ne sont pas valables mais d’une part par manque de temps et d’autre part parce que je ne voulais pas mettre l’emphase sur les arguments juridiques mais sur les émotions (en vue de partager cette lettre avec les médias par la suite pour un meilleur impact en cas de refus de Bahia de nous rembourser). De toute façon, pour les Français que vous aidez, les arguments juridiques liés à la directive me semblent suffisamment forts;4) mon contrat prévoit expressément qu’il n’y a aucune possibilité de résiliation sauf pour faute prouvée de Bahia Club et que dans ce cas les frais initiaux perçus ne sont pas remboursés. Ce n’est que des mensonges et la réponse de Carine Hulmann reconnaît ce droit. Je pense que même le Panama a également une législation qui prévoit un droit de rétractation mais je n’ai pas trouvé la disposition législative (mon espagnol est rudimentaire). Les cartes de crédit Visa et Mastercard ont une politique d’indemnisation en place pour ces contrats si la rétractation se fait dans les 14 jours. Pour les gens qui essayent de résilier le contrat plus tard, cet argument tiré de la directive européenne que je cite est assez fort: si le formulaire standard de rétractation n’est pas joint au contrat (bien sûr, aucun formulaire de ce type dans mon contrat) alors le délai de rétractation est de 1 an et 14 jours;5) en général Bahia Club cible des couples et notre contrat prévoit une responsabilité solidaire de notre part pour toutes sommes dues et obligations dans le contrat. Pour cette raison,il est important que les deux personnes signent la lettre de résiliation comme vous l’avez fait dans votre lettre de résiliation.
Merci encore et bonne soirée!
Bonjour,
pourquoi vous postez ce type de commentaires à chaque fois qu une personne apporte son malheureux témoignage? Je trouve cela inutile, le principe de ce forum est plutôt l’echange et l’entraide, l erreur est humaine.
je ne suis absolument pas étonné que ces personnes soient tombées dans le panneau, j ai vécu le baratin qu ils ont subit avec ces commerciaux qui je l avoue peuvent être très convainquants, heureusement pour moi j avais senti l arnaque.
un peu de soutien pour ces victimes, ça serait sympa non?!
bien à vous
Bonjour, nous nous sommes fait prendre dans cette arnaque,. Est-ce que vous pouvez m’envoyer une copie de votre lettre pour qu’on puisse se faire rembourser
thierrychartrand@hotmail.com
Merci beaucoup
Thierry
Bonjour
je me suis également fait avoir en août 2018. Pensez-vous que je puisse avoir quelques chances de remboursement si j’entame maintenant une procédure de résiliation ?
cordialement