Club Privilège BAHIA PRINCIPE : DANGER!

Forum République Dominicaine

BOnjour
j’aimerai avoir des infos pour annuler le contrat
merci

bonjour madame,

cela me rassure que je ne suis pas le seul à m’etre fait berner par cette démarche crapuleuse.
Pour nous, c’est tout récent, nous sommes rentrés vendredi du mexique. Sur place nous avons réussi à réduire le lot acheté à un 1/2 lot, ce qui fait moins d’argent investi, mais je l’ai encore en travers de la gorge. J’ai fait des simulations d’achat de vols pour le fameux séjour offert à San Juan, on retrouve bien un tarif très intéressant, mais ils ont omis de rajouter les frais de récupération fiscale et de service (donc les taxes d’aéroport notamment). Au final, 25 € d’écart avec le meme vol exactement réservé sur opodo.
je serais très intéressé pour connaitre la procédure que vous avez suivi pour obtenir le remboursement intégral de ce contrat signé trop vite.
Je vous remercie de votre retour.

Cordialement

C’est un recours collectif contre la chaîne d’hôtel qui serait plus logique. Ils laissent cette compagnie à numéro opéré leur arnaque sur les touristes visitant leur hôtels. Et comme je peux voir nous sommes plusieurs victimes.
Mais comment faire cela ???

Bonsoir ,
Je lis avec grand désespoir votre message trop tard , nous avons signé ce matin au bout de 6h ce fameux contrat . Auriez -vous la gentillesse de me faire parvenir votre modèle de courrier et la marche à suivre ? Nous venons de faire opposition sur notre Cb espérant que ça ne soit pas déjà trop tard… demain matin nous irons rencontrer la personne qui nous a fait signer ce contrat pour voir si nous pouvons l’annuler…
Merci pour votre aide et les retours de ceux qui sont dans cette situation afin de savoir si cela c’est arrangé pour chacun ?
Mon adresse mail : mel13.schmitt@gmail.com

Merci

Bonjour,

+1 …
Nous avons également subi le même sort hier !.
Malgrè nos suspicions, nous avons succombé et signé au bout de 4 heures.
Les deux premieres échéances (inscription + 35 % du montant) ont été prélevées hier et aujourd’hui.

Merci à Bredan (que j’ai contacté en MP) pour son aide dans cette démarche.
Je pense, comme Melarno13, que chacun pourrait prendre quelques minutes pour partager le résultat ou l’avancement de sa propre procédure. Pour ma part, je ne manquerai pas de le faire. Cela pourrait, peut-être, en aider quelques uns.

Bonjour,

Quand je vois le nombre de personnes qui, ici , donnent allègrement en public leur adresse mail privée, je ne m’étonne pas que leur naiveté et leur cupidité les ait fait fondre devant de belles paroles et des perspectives d’économies.
Les vendeurs m’en deviennent presque sympas, puisqu’ils prospectent une cible bien particulière , les gens qui ont les moyens de faire un gros chèque. des “robins de bois” !

Oui, on est dans un monde de pourris où des grosses structures n’hésitent pas à escroquer les honnêtes gens pour leur prendre leurs économies… et il y en a qui trouvent cela normal…

Merci à toi être parfait. Nous nous excusons de ne pas avoir été digne de votre compassion.

Avons nous été abusés ? oui à coup sûr
Avons nous été trop crédules et naifs? certainement aussi
Le vrai problème aujourd’hui n’est pas de tirer sur l’ambulance, mais de savoir comment limiter la casse.
Pour info, j’ai contacté ma banque et nous allons monté ensemble de dossier de litiges pour envisager un remboursement via les assurances bancaires. il faudra oublier je pense un remboursement de Bahia Principe.
Nous avons invoqué notre droit de rétractation dans les 14 jours suivants la signature du contrat. 14jours pour le droit français, rien selon la loi du Panama. Sauf que la convention de Rome de 1980 Article 5 alinéa 3 prévoit pour faire simple que dans le cas très spécifique d’un démarchage commercial à l’étranger, la loi du pays du démarché peut s’appliquer. Sur tout contrat, cette loi supplementerait le droit international en vigueur que légifère que chaque contrat doit définir la loi du pays applicable.
En d’autres termes, si vous etes français vous pourriez etre couverts par la loi française. Le vrai problème est comment faire respecter la loi à 10 000km de distance.
C’est pourquoi je dois aller porter plainte demain pour escroquerie, abus de faiblesse et tromperie sur le service acheté et je vais espérer un recours auprès des assurances.
pour le reste je ne me fais pas trop d’illusions.
Je vous tiendrai au courant de la suivante de l’avancée.

Rebonjour
Il faut demander impérativement l’annulation des paiements CB qui ont été effectués avant l’expiration du délai de rétractation. C’est illégal. Et en joignant une demande de résiliation de contrat aux motifs que je donne à ceux qui me contactent en MP.
A mon avis porter plainte ne servira à rien, car le traitement de la plainte dans ce cas étant trop compliqué, elle sera classée sans suite par le Procureur de la république.
Attaquer le club devant le stribunaux est aussi très aléatoire et coutera très cher sauf si plusieurs d’entre vous le font ensemble.
Ce que craint le club par-dessus tout c’est la diffusion de son escroquerie sur tous les médias mondiaux. C’est là-dessus qu’il faut jouer en l’agrémentant d’un courrier de résiliation portant sur des faits précis avec des éléments de langage juridiques.
J’ai déjà aidé plus de 30 routards dans cette voie depuis 2 mois et il y a déjà des retours positifs (remboursements intégraux).
Bien à vous

Bonjour,Je viens de vous envoyer un message privé. Pouvez-vous m’aider ?Je vous remercieNathalie.

Bonjour
d’abord je sus contente pour vous.
malheureusement on vient de vivre la même arnaque et nous souhaitons faire des démarches pour nous faire rembourser.
je vous serais reconnaissante si vous me donner plus d’inf.
merci d’av
Courriel: fcheref@gmail.con
Fatiha Cheref

Bonjour
Svp nous aider, nous nous sommes endettés pour payer pour une arnaque et Nous cherchons une issue
pour se soulager.
sachez qu’on vous sera très reconnaissants
merci d’avance.

Oups j’a Oublié courriel
fcheref@gmail.com
Merci

Bonjour
j’ai moi aussi besoin de votre aide, je me suis endettés et nous dormons plus mon conjoint et moi
svp me dire quoi faire pour se faire rembourser.
Fatiha cheref
fcheref@gmail.com

Merci d’avance!

Bonjour,

Comme promis, voici le dénouement de notre situation.
Etant sur place encore pendant quelques jours, nous avons demandé à rencontrer un responsable du Club Privilège afin de lui demander son accord sur l’annulation du contrat. Comme on s’y attendait, il nous a dit que cela était impossible. Aussi, nous avons tenté de le convaincre en invoquant les anomalies juridiques du contrat. Mais cela ne l’a pas déstabilisé. Il nous a alors fait une contre-proposition avec une modification du contrat, qui, après analyse, nous semblait plus juste et correspondait mieux à nos attentes.
Nous avons refait un contrat sur 10 ans (au lieu de 30) avec 10 semaines garanties (au lieu de 45) et 30 semaines préférentielles (pas de changement)+ la semaine All Inclusive gratuite à San Juan (Idem). Pour cela, nous avons payé (ces sommes avait déjà été débités sous l’ancien contrat): 1175$ pour les frais de dossier + 5950$ pour le contrat. Les autres tarifs restant inchangés. Nous avons de plus bénéficier des avantages Club Privilège lors de la fin de notre séjour.
Voilà ce que nous avons obtenu. En espérant que ces informations puissent aider certains d’entre vous.
Cordialement.

Recours collectif. Voila la solution.

Je suis partante car nous avons envoyé une lettre de recours et ils nous ont envoyé se balader!
ils disent que tout est conforme et qu’il n’ont pas peur du chantage ni des menaces de poursuite.

Oh c’est bien d’appr Que vous avez pu être rembourser
mon mail: fcheref@gmail.com
merci d’avance

Mon courriel
fcheref@gmail.com

faut jamais rien acheter en colectif…
c’est des anrnaques…
time share…
çà existe aussi en france!!!
la semaine à vie vous revient plus cher que une location… de vacances ordinaire…!!

c’est pareil pour les bungalow que vous acheter dans un camping…
le camping vous facutre des frais exhorbitants…annuels
pis votre mobil home à 35 000 balles…
tous les 15 ans c’est poubelle…
pour acheter un neuf…

et avec les nouvelles normes il est invendable
et vous pouvez meme pas trouver un autre camping;…

le mieux c’est acheter un apart … à la mer…
en espagne c’est 100 000 euros un t3…
1 000 euros de frais annuels…3 fois moins qu’en france!!

vous le louer l’été… 800 balles la semaine… 6 semaines de loc faciles…
et avec ce pognon…
vous payez vos vacances à l’étranger…

c’est ce que je fais…

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message car comme beaucoup, ma mère et moi nous nous sommes laissés berner lors de notre voyage au Mexique en Septembre 2017.

Pensez-vous qu’il serait possible d’obtenir un remboursement et de casser le contrat ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Victorien

vbeduer@gmail.com

Bonjour
Cela fait un peu tard. Vous pouvez demander l’annulation du contrat si les prestations offertes ne correspondent pas à ce qui est marqué dans le contrat.
Cordialement

Bonjour à tous ,

Comme promis je vous donne des nouvelles de notre situation, pour rappel nous étions encore sur place au Mexique le lendemain de la signature et donc nous avions demandé à rencontrer le responsable français pour annuler le contrat.
Et bien afin de donner un peu d’espoir a tous nous avons été intégralement remboursés de la somme de 3000€.
Je souhaite à tous la même issue !
Cdt .

Oui on a du faire un courrier sur place , nous avons indiqué l’absence de clause de rétractation Et nous avons surtout mis en avant les conditions dans lesquelles nous avons signé ; la mise en situation , la durée, le bruit la musique les applaudissements la presence d’alcool etc qui nous empêche de nous concentrer, la succession d’ interlocuteurs l’usure psychologique etc …

Donc tu as obtenu un remboursement de 3000 € juste en te plaignant d’une pression psychologique ? Bravo ! Quoiqu’on aimerait bien en avoir la preuve.
Bizarre tous ces retours positifs, notamment de celui qui se félicite de n’avoir été arnaqué “que” de 8000 €… faut quand même avoir les moyens.
Quant à Bredan qui ne veut pas publier son modèle de lettre qui pourrait servir à tous…
Je n’ai pas compris dans quel but cette discussion a été lancée, mais ça ressemble bien à de l’enfumage avec plein de nouveaux inscrits qui ne sont jamais intervenus sur d’autres forums.

LE respect visiblement vous ne connaissez pas ? !qui vous permet de tutoyer les gens et venir critiquer les personnes comme Bredan qui viennent en aide aux autres ?
Aujourd’hui si j’ai été remboursée c’est en grande partie grâce à cette personne ! C’est elle qui a alerté sur le forum: seul moyen non censuré de porter a la connaissance du plus grand nombre les pratiques de ce groupe ! Et non je n’ai rien à prouver quel serait mon Intérêt de mentir ? Oui je suis nouvelle sur ce site et j’interviens sur un sujet qui me touche j personnellement : c’est sûr pas comme vous qui avez 479 messages sur le routard dont quelques uns ces dernières heures pour aider la communauté ??? Non pour juger et critiquer Oui ! Vous devez vraiment vous emmerder dans votre vie !
Ne venez pas polluer ce post ou les gens sont en détresse ayez au moins cette petite once d’intelligence

Bonjour, j’ai fait la meme erreur que vous tous et je suis vraiment enragée de ma situation. Si vous pourriez m’envoyer le mail qui vous a aidé à vous faire rembourser j’en serais plus que reconnaissante. à cette adresse svp : pets-shop@live.ca ou martinjessica343@gmail.ca

Merci d’avance…

Bonjour,

Pourriez vous nous fournir par mail la copie de votre courrier afin que l’on puissent s’en servir pour les mettres en demeure

je vous en remercie par avance

mail de contact : lopezrosende@hotmail.com

Bonjour , nous sommes actuellement au grand Bahia Principe bouganville, nous venons de signer mais trop tard! Pourriez vous nous envoyer les documents de rétractation et résiliation svp, déjà 960€ de règlés par cb et une emprunte de carte de 1200€ débitée pour le 5 juin ensuite échéance de190€/mois! Nous souhaitons tout stopper en espérant récupérer notre argent . Cordialement. Ingrid

Bonjour,
J’aimerais faire une mise à jour de la situation pour mes parents. Ils avaient acheté un contrat de 10 ans au Bahia Principe au Mexique en mars 2018. Après des démarches infrustueuses auprès du Club Privilège, je me suis tournée vers la compagnie de carte de crédit avec laquelle mes parents avaient fait leur premier versement. J’ai contesté la transaction en leur fournissant tous les détails de la situation (âge de mes parents, situation médicale, pratique de vente sans scrupules, référence à cette discussion, etc) et ils ont accepté d’annuler la transaction. Je peux vous dire qu’ils ne retournerons pas dans un Bahia Principe!
Bon courage et bonne chance à tous,

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner son opinion sur cette discussion. Comme Saint-Thomas je ne crois que ce que je vois, et pour l’instant ni Bredan ni les autres ne m’ont convaincue de leur méthode miracle pour annuler le contrat.
J’ai en effet beaucoup de messages à mon actif, moitié pour donner des informations sur des endroits que je connais bien, et moitié pour alerter sur des messages limites frauduleux, qui ne seraient jamais acceptés sur d’autres forums. Il faut bien parfois remettre l’église au milieu du village quand la modération ne fait pas son boulot. Je me suis récemment amusée à répondre à un escroc du Bénin qui prétendait vendre un fauteuil pour handicapé, dont la photo était usurpée. Eh bien ! l’annonce de l’escroc est toujours sur le site ! Pas moyen de signaler l’escroquerie.

Frédégonde… moi Bredan m’a aidé comme bien d’autres.
Comme tu dis tu as droit a ton opinion. Mais nous aussi et Bredan aussi a le droit de faire un blog sur ce qui lui tente. Si pout toi cela n’a aucune utilité tu peux passer a un autre blog qui te convient mieux. (Si tu as juste ca a faire de tes journées). Mais laisse les autres en paix SVP. Et garde tes jugements pour toi. Tu sais dans la vie ce qui est bon pour minou n’est pas nécessairement bon pour pitou.

Mais c’est que le sujet m’intéresse justement ! J’ai moi même 2 blogs sur les arnaques.
Mais je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire annuler ces contrats.
Peux-tu donner (même en MP) le lien vers le blog de Bredan ? Vu qu’il a l’air très utile et qu’il a oublié de le mettre sur son profil. Merci d’avance.

Bonsoir
Je n’ai pas de blog. J’envoie mes documents et la façon de faire à ceux qui sont dans la peine et qui me le demandent. J’ai proposé aussi des éléments de réponse lorsque cela ne marchait pas du premier coup. J’ai déjà aidé une quarantaine de routards dont certains ont réussi à s’en sortir. Mais je n’ai pas le temps pour faire de la formation à ceux qui sont intéressés et pas concernés. je rappelle que j’ai été l’un des premiers à signaler le problème il y a plus d’un an. J’ai aussi demandé à l’administrateur du site de faire un renvoi sur cette discussion lorsque la recherche portait sur Bahia Principe. Je ne sais pas s’il l’a fait mais cela éviterait les déconvenues que beaucoup connaissent à postériori.
Après il faut savoir que le Club Privilège a essayé de me faire peur après les premieres demandes de routards liées à mes courriers, en me menaçant. mais des escrocs qui me menacent ne m’ont jamais fait peur. Je leur ai répondu juridiquement et je n’ai plus entendu parler d’eux.
mais ils ont compris que les choses changeaient et ont commencé à changer leurs procédures et même leurs contrats. D’ou le courrier que j’ai fait pour un routard et que j’ai rajouté à mes envois.
Mais j’insiste sur la prévention car cela va devenir de plus en plus difficile.
Les principes de base restent les mêmes :

• faire immédiatement un courrier d’annulation de contrat basé sur les manques de celui-ci et sur la procédure mise en oeuvre qui cumule escroquerie, abus de droit et abus de faiblesse.
  • faire immédiatement une demande d’annulation des paiements Carte bancaire en joignant ce courrier. Visa dispose d’une garantie d’annulation dans certaines situations et en particulier pour l’international.
  • invalider les CB qui ont servi au paiement afin que d’autres prélèvements ne soient pas effectués
    mais surtout :
  • être proactif en exigeant le remboursement et en menacant de la diffusion généralisée de l’information sur les médias du monde entier. C’est aujourd’hui ce qui leur fait le plus peur.
    Toutes les “demandes” ne sont pas prises au sérieux par le Club Privilège. Je répète : quand on est dans son bon droit, on ne demande pas, on exige.
    Maintenat il n’en reste pas moins qu’encore beaucoup de personnes se font avoir et découvrent trop tard le piège dans lequel ils sont tombés.
    Même si le Club Privilège change méthodes, procédures et contrats, il n’en reste pas moins que maintenant beaucoup de contrat sont maintenant résiliés sur les bases que j’ai indiquées. Cela crée un précédent indiscutable qui doit être utilisé car si des contrats ont été résiliés en accord avec le Club, c’est que le Club a reconnu, même implicitement, qu’ils étaient irréguliers.
    Malheureusement le problème reste entier pour ceux qui ne se sont rendus compte du problème que bien plus tard, par exemple en voulant réserver une semaine, ou qui font les calculs après la première réservation qui leur a couté bien plus cher que ce qu’ils escomptaient.
    Là encore le contrat peut être résilié sur les bases réelles des difficultés ou des manques au contrat mis à jour. Mais là encore, seule la pugnacité peut payer.
    Je ne peux qu’encourager le plus de monde possible à se battre pour faire bouger les choses et à avertir le plus de monde possible autour d’eux du piège qui les attend dans les Bahia Principe (et cela existe aussi dans d’autres chaines d’hotels), et peut-etre que le Routard accèdera à ma demande pour orienter les gens en amont.
    Braves gens les escrocs sont à l’affut de vos économies. Ne vous laissez pas faire.
    Aidons nous les uns les autres pour un monde meilleur.

Donc vous n’avez pas de blog ce qui veut dire que Nate80 raconte vraiment n’importe quoi.
C’est finalement assez contre-productif…

laisse tomber fredegonde…
les gars qui signent ces contrats… c’est pas faute d’avoir été averti…
c’est des arnaques…
c’est souvent des boites hors cee…
trés difficille de récuperer son pognon…
bon évidemment si on paye en plusieurs fois…
faire annuler les prélevements suivants…
vous risquez pas grand chose… ils vont pas vous poursuivre…
il iront arnaquer les suivants…

Bonjour ! M. Brendan

serair ce possible d’avoir une copie de la lettre ou demarche que vous avez pris pour etre remboursé.

merci !

Bonjour
ke me trouve dans la mm situation que vous est ce possible d’avoir les informations sur les démarches à suivre ou documents svp
courriel: dominiquetremblay92@gmail.com

Bonjour
Je me trouve dans la mm situation que vous est ce possible d’avoir les informations sur les démarches à suivre ou documents svp
courriel: dominiquetremblay92@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage