Coalition des pays arabes contre les rebelles du Yémen et sécurité en Égypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,

je m’adresse à vous pour savoir ce que vous pensez de ce qui est en train de se passer en ce moment. En effet, depuis quelques jours, une coalition des pays arabes a eu lieu pour lutter contre les rebelles du Yémen. L’Égypte en fait partie. Elle a proposé ses forces aériennes et s’implique donc dans le combat. Ainsi c’est là qu’est ma question. Compte tenue de ces derniers évènements, peut-on considérer l’Égypte comme une destination sûre ? Je veux en particulier parler de la zone de Marsa alam. J’avais prévu de séjourner à l’hôtel Three corners fayrouz plaza en attérissant à Marsa alam soit un transfert de 10 minutes de l’aéroport à l’hotêl. Pensez-vous qu’il est risqué pour moi et ma famille de nous y rendre en ce moment ?

Merci d’avance pour vos réponses,
cordialement

Marsa Alam, c’est un trou perdu au fond de nule part avec une ville importante à plus de 200 Km !
Il n’y a que des hotels disséminés tous les x Km
C’est la mer à l’est et le désert sur 200 Km vers l’ouest et rien d’autre.
On n"y va que pour les plaisirs de l’eau, parfois pour servir de repas à un requin mais pour rien d’autre, surtout pas pour visiter quelque chose, le premier monument est à 5 heures de route…
Partez y en toute quiétude, vous n’y risquez rien de rien à part des coups de soleil et la tourista.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage