je commence à réflèchir à un nouveau périple en Septembre 2016, et j’ai une première question:
en juin 2014, nous sommes passés à Cody sans y faire étape et donc, sans assister à un rodéo ce qui est ballot. Y-a-t-il des rodéos les soirées de septembre ? Si oui, en semaine ? le week-end ? Si non, puis-je en voir quelque part dans le Montana?
C’est un peu compliqué tout çà, j’ai bien compris qu’en juillet-août, pas de souci, mais merci d’avance à qui pourra me renseigner pour septembre.
mayannick2
Pas de réponse explicite à ton message, juste une expérience perso.
Comme nous repassions à Cody cette année, j’ai suivi régulièrement le site. A aucun moment il n’a proposé de Rodéos en dehors de la période juin-juillet- Aout.
Etant donné que ce rodéo saisonnier embauche des riders pour la saison d’inactivité du réseau national, cela n’est pas vraiment étonnant.
Pour les rodéos dans le Montana et ailleurs, je ne peux que te conseiller de visiter le site officiel de rodeoz.com, en précisant qu’il est alimenté au cours de l’avancement de la saison.
Dans ces régions où le rodéo est une activité locale très implantée, nous avons vu en permanence des annonces par voie d’affiche, c’est un peu le coup de pot de tomber le bon jour au bon endroit.
Bonnes recherches
gedea523
Merci de ta réponse, je me doutais un peu pour avoir commenc"é par une recherche google que Cody ne serait pas le meilleur plan en septembre, je ne suis pas encore assez loin dans mon projet pour connaître le nombre de jours que nous passerons dans le Montana, Au milieu coule une rivière, Légendes d’automne j’en rève!!!d’autant plus que j’ai accompagné mon voyage de cette année du livre de Jim Harisson: Odysée Américaine.
A plus
hiacinthe4
Bonjour Gérard,
A Jackson Hole, se déroulent des rodéos 3 jours début septembre à 20 h. Regardez là “jhrodeo.com” et cliquez sur “Schedule”.
Je ne sais pas si votre futur circuit passe par là.
Bonne soirée !
Hiacinthe
gedea525
Bonsoir Hiacinthe,
merci de l’info, mais il s’agit de l’esquisse d’un projet pour 2016 : on est revenu depuis le 28 mai, repartir en septembre serait, hélas, difficile…Mais de toute façon, nous ne retournerons pas à Jackson, passant dans le Montana nous ne resisterons pas à une revisite, écourtée, de Yellowstone, d’où l’idée d’une excursion à Cody.
hiacinthe6
Bonjour,
J’avais compris que c’était pour un circuit prévu en 2016. Mais, d’une année sur l’autre, les dates des rodéos à Jackson Hole doivent être à peu près les mêmes. S’ils organisent des rodéos 3 jours début septembre en 2015, je pense qu’ils feront de même pour 2016.
Si vous repassez dans le Yellowstone NP, vous pourriez démarrer votre circuit au sud, en atterrissant à Salt Lake City ou à Jackson Hole.
Après le Montana, vous avez l’intention de vous diriger vers les rocheuses canadiennes ?
Bonne après-midi !
Hiacinthe
gedea527
Bonjour,
si ce projet 2016 aboutie, son objectif principal ne sera pas Yellowstone comme se fut le cas en 2014 mais plutôt une étape ajoutée parce que passant dans le Montana, il serait dommage de ne pas replonger vers ce parc, par contre Jackson n’est pas envisagé du tout.
Les Rocheuses Canadiennes étaient dans le programme que j’avais mis en balance avec le sud-ouest que nous avons finalement parcouru cette année, mais je ne sais pas encore si nous irions ou pas.
Bon week-end