Bonjour
Je cherche à prendre des billets combines colisee forum mont palatin. Apres m’être arraché les cheveux (tarifs différents d’un site à l’autre) il semble que le site officiel soit coopculture. Sur le site on toruve un tarif plein et réduit pour les entrées coupe fil. je ne comprends pas à quoi correspond le tarif réduit. Comment prendre des coupe fil pour les enfants mineurs pour lesquels l’entrée est visblement gratuite…bref c’est tout sauf simple !
merci de votre aide
catherineg2
Bonjour,
Le site officiel pour les billets de la Rome Antique est en effet Coopculture.
Les billets tarifs réduits sont pour les jeunes UE de 18 à 25 ans
Car gratuité pour les -18 ans, comme pour toutes les entrées musées et sites d’état.
Pour avoir les billets gratuits il est écrit, noir sur blanc, que l’on ne peut les réserver mais que vous devrez aller les retirer au guichet, celui où vous irez échanger votre voucher contre les billets achetés on line, en payant le droit de réservation de 2€
si tout cela vous semble compliqué, l’unique solution qu’il vous reste, sera de faire la file et de les acheter sur place et vous économiserez ainsi les 2€ de résa sur chaque billet.
Ah, les billets achetés on line, sont appelés par les touristes billets coupe-file, car permettent d’éviter la file aux guichets et non de couper du fil. CG
miam2003
Merci d evotre réponse. Si je comprends bien je prend un ticket en ligne avec 2€ de plus de résa et je vais chercher ceux des enfants sur place ? Mais dans ce cas l’heure d’entrée du billet est elle valide ?
catherineg4
Vous devrez , sur place, payer aussi les 2€ de résa pour les billets de vos enfants, puisqu’ils bénéficieront de votre horaire d’entrée.
CG
miam2005
D’accord, merci c’est déjà plus clair !
girlchs6
Bonjour, avez vous effectué votre voyage? comment avez vous fait du coup?
merci
bonne journée
miam2007
J’ai pris des billets sur Italy Museum. 1 à tarif plein et 3 à tarif réduit. il faut arriver 30 minutes avant l’heure précisée sur le voucher. Aller aux caisses l’échanger contre les billets et passer la sécurité. Surtout réservez à l’avance c’est inapprochable sinon.
girlchs8
Ah d’accord. Pourquoi des billets tarif réduit? Vous ne cherchiez pas les billets gratuits pour les mineurs?
miam2009
si l’on veut une réservation c’est le seul moyen. 28 euros pour 4 j’ai trouvé ça tout à fait raisonnable. On est arrivé sur place à 8h15 le site ouvre à 8h30 et déjà il y avait un peu de monde, en revanche quand on est sorti vers 11h c’était blindé ! Préférez une visite tot c’est plus calme pour profiter du site.
Anonyme10
Bonjour je pars à Rome le 9 avril avec mes 2 enfants de 2 et 6 ans
Les entrées sont elles payantes pour les enfants ? Pour le colisée
Merci par avance de votre aide
catherineg11
Bonjour,
Dans les musées d’Etat les moins de 18 ans ont entrée gratuite.
Donc si vous vous présentez au Colisée ils auront 2 billets gratuits, si vous les prenez aux caisses sur place; attendez vous à une belle file d’attente , déjà longue mais pendant les vacances scolaires françaises, encore plus.
Si vous voulez éviter cette attente vous pouvez acheter vos billets en ligne avec créneau horaire et cela vous coutera 2€ de plus; pour les enfants vous retirerez leurs billets gratuits aux caisses où vous présenterez le voucher, bon pour retirer les billets, et là vous paierez leurs 2€ de résa.
tout sur le site officiel: www.coopculture.it
CG
nadege.a12
Bonjour,
Je pars avec mon fils de 7 ans au mois de février, je sais que les musées seront gratuits pour lui, je compte prendre une Roma tourist card, j’aurai donc un coupe file, devrais je quand même faire la queue pour acheter un billet à 2€ pour mon fils, ou bénéficiera t’il de mon coupe file, pour pouvoir acheter ce fameux billet à 2€?
Je ne sais pas si je suis claire, mais je n’arrive pas à trouver la solution sur le net…
Merci de votre aide