Colisée et forum à Rome avec une personne âgée de 85 ans

Forum Rome

Bonjour,

Je me rends à Rome avec une personne âgée de 85 ans. Elle marche plutôt convenablement, mais forcément pas sur de très longues distances et les escaliers sont un peu compliqués s’il y en a beaucoup etc… Je me demandais le niveau d’accessibilité du Colisée, est-ce facilement pratiquable ?

J’ai cru comprendre qu’il était possible de passer directement du Colisée au forum romain, est-ce bien le cas ? Ou faut-il sortir de l’enceinte du colisée pour entrer dans une nouvelle enceinte du forum ?

Et enfin, concernant le forum, est-il envisageable de le traverser de toute part avec cette personne âgée, donc entre le colisée et la sortie la plus à l’ouest, en direction du centre historique ?

Merci pour votre aide

Bonsoir,
Au Colisée il y a bien un ascenseur qui permet d’accéder au 1er étage, pour se rendre au Forum romain il suffit de traverser l’espace qu’il y a entre les 2; le problème à mon avis est dans le Forum Romain, la via Sacra est faite de gros pavés romains, pas évident pour une personne àgée. Perso je sais que je n’y aurais pas emmené ma mère à cet àge là…
Mais bon, comme le billet du Colisée est aussi valable pour Forum et Palatin, déconseillé car colline donc fatiguant, vous pourriez entrer dans le Forum còté Colisée et en sortir à l’entrée du Forum sur la via dei Fori Imperial, vous verrez bien comment elle marche sur ces gros pavés.
Certain que Rome, n’est pas la ville idéale pour une personne àgée, car de nombreuses rues, ruelles pavées, et surtout très mal entretenues, donc risque continuel de se tordre une cheville; gros problèmes pour tous d’ailleurs.
CG

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage