Colombie britannique

Forum Canada

BonjourPourriez-vous me dire l’intérêt de visiter Campbell River, si ce n’est pour la pêche au saumon? L’île de Vancouver mérite- t -elle vraiment le détour?
D’autre part, l’agence me fait séjourner deux jours à Clearwater mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand- chose a y faire.
Merci de me donner des conseils pour aller de Vancouver à Calgary.
Cordialement

Bonjour

J’ai fait un circuit de Calgary à Vancouver en passant par l’île de Vancouver et Clearwater…

Je raconte ce voyage dans un blog avec clip vidéo dont l’adresse se trouve dans mon “passeport routard” (cliquer sur “patdanmat” pour y accéder).

Vous y trouverez sans doute des idées.
A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

Bonjour Lamanonaise,

Je ne connais pas Campbell River. Nous avons beaucoup aimé l’île de Vancouver pour son côté un peu sauvage : forêt, chutes d’eau, lacs, magnifiques plages sauvages sur le Pacific Rim NP (nous avons fait la partie entre Tofino et Ucluelet avant de revenir sur la côte Est de Qualicum Beach jusqu’à Victoria en passant par le charmant village de Chemainus avec ses belles peintures murales.).

Vous n’êtes pas obligé de suivre les recommandations d’une Agence. Cependant, Clearwater est située à l’entrée de Wells Gray Provincial Park et il est intéressant d’y faire au moins une étape si vous souhaitez visiter ce parc. Nous l’avons visité, mais nous n’y sommes pas restés deux jours.

Pour des conseils sur un itinéraire de Vancouver à Calgary, c’est très simple, Après une visite de l’île de Vancouver, si cela vous intéresse et si vous disposez de suffisamment de jours, vous pouvez passer environ trois jours dans la ville de Vancouver et, ensuite, vous pouvez prendre la direction de Hope (où a été tourné le 1er film de Rambo) ensuite, vous longez le Canyon de Fraser (Hell’s Gate), puis > Cache Creek (visite de Hat Creek Ranch, lieu historique) > Kamloops (visite de Secwepemc Museum and Native Heritage Park) > Clearwater (Wells Gray PP) > Valemount (Mont-Robson NP) > Jasper (Jasper NP) 2 nuits > Lake Louise (2 nuits) : visite de Yoho NP > Banff > Calgary.

Cordialement

Hiacinthe

Merci pour toutes ces infos! Nous passons par une agence mais nous essayons d’optimiser au mieux l’itinéraire.Cordialement

Pourriez-vous me dire l’intérêt de visiter Campbell River, si ce n’est pour la pêche au saumon? L’île de Vancouver mérite- t -elle vraiment le détour?

Oui, l’île de Vancouver vaut le détour mais tout dépend aussi du nombre de jours dont tu disposes pour le faire. Campbell River n’est pas forcément l’endroit à prioriser, préférer Tofino par ex.

L’agence me fait séjourner deux jours à Clearwater mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand- chose a y faire.
Deux jours ou deux nuits ? car si c’est deux nuits, cela ne fait donc qu’une journée pleine ce qui est parfait pour visiter le parc provincial de Wells Gray.

En fait, pour réellement pouvoir t’aider à optimiser ton parcours, il faudrait nous le donner dans son intégralité et surtout préciser le nombre de jours pour le faire.

Merci de me donner des conseils pour aller de Vancouver à Calgary.
Personnellement, je préfère le sens Calgary - Vancouver car Vancouver est une ville beaucoup plus intéressante que Calgary et il est donc plus agréable d’y finir son séjour en s’y posant pour 2 nuits (ou plus).

Tu peux t’inspirer de notre voyage. Il s’est fait en 1 mois et en camping-car mais il se prête tout autant à la voiture + hôtels ou camping et en l’adaptant un peu, il peut se faire en trois semaines.

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réflexion.

Merci pour votre réponseVoici l’itinéraire proposé par l’agence
Vancouver 3Nuits
Victoria2N
Tofino 2N
Campbell River2N
Whistler 2N
Clearwater2N
Jasper 2N
Banff 2N
Calgary 1N
Montréal 3 jours à l’aller et 3jours au retour, mais c’est pour voir mon fils qui vit là-bas!
Je serais assez tentée de faire sauter les deux jours à Campbell River, qui, d’après les guides, est très intéressant pour les amateurs de pêche
Cordialement

Bonjour Lamanonaise,

L’Agence vous propose Campbell River, mais ne vous propose pas Lake Louise ! Nous avons dormi au lac Louise 2 nuits. Le lac Louise et les alentours valent vraiment le coup et, en plus, on peut en profiter pour visiter Yoho NP (ne loupez pas le magnifique “Emerald Lake” et, si vous avez le temps, allez voir les “Takakkaw Falls”). Et, au sud de Lake Louise, vous avez le superbe “Moraine Lake”.

En plus, en faisant une étape à “Lake Louise”, cela vous permet d’avoir plus de temps pour apprécier la route des glaciers (lac Peyto, glacier Athabasca et le centre d’information sur les glaciers, Sunwapta Falls, Atabasca Falls).

Attention à la longueur de certaines étapes ! Campbell River > Whistler : 5 heures de trajet au moins (cela va dépendre des horaires du ferry).

Vous n’avez pas énormément de jours. Vous pourriez enlever Campbell River.

L’idéal serait de pouvoir rajouter des jours…

Avec des jours supplémentaires, vous pourriez faire ainsi :

J1 : arrivée à Calgary
J2 : Calgary > Banff
J3 : Banff > Canyon Johnston > lac Moraine > Lake Louise village
J4 : visite de Yoho NP (2ème nuit à Lake Louise Village)
J5 : points de vue sur le lac Louise tôt le matin + balade en canoë sur le lac > route des glaciers > Jasper
J6 : visite de Jasper NP avec le canyon Maligne et le lac Maligne (2ème nuit à Jasper)
J7 : point de vue sur le Mont-Robson > Overlander Falls > Reaguard Falls > Clearwater
J8 : visite de Wells Gray PP (2ème nuit à Clearwater)
J9 : route en direction de Kamloops (Secwepemc Museum and Native Heritage Park, si vous avez le temps) > Cache Creek > visite de Hat Creek Ranch, si vous avez le temps > Hell’s Gate sur le Canyon de Fraser (si vous avez le temps) nuit à Hope
J10 : Hope > Vancouver
J11 : Vancouver
J12 : Vancouver > Parksville (concours de sculptures en sable tous les ans en été)
J13 : Parksville > Cathedral Grove > Tofino
J14 : le Pacific Rim NP (nuit à Ucluelet)
J15 : le matin : Lighthouse loop sur le Wild Pacific Trail puis route en direction d la côte Est (nuit à Qualicum Beach)
J16 : Qualicum Beach > Chemainus > Victoria
J17 : Victoria
J18 Victoria > Vancouver

Cordialement

Hiacinthe

Au vu du nombre de jours dont vous disposez, ne dormez qu’une seule nuit dans la ville de Banff et dormez une nuit ou deux (ce serait l’idéal !) à Lake Louise Village. Nous avons dormi à “Lake Louise Inn”. Profitez du Lake Louise très tôt le matin (beaux reflets sur le lac) avant l’arrivée des cars de touristes.

Et si vous pouvez dormir 2 nuits à Lake Louise Village, vous êtes tout près de Yoho NP.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci pour vos conseils, l’agence ne semblait pas trop décidée à nous faire séjourner à Lake Louise mais plutôt à Banff. Je vais tenir compte de votre avis car ce coin me paraît digne d’intérêt.Bonne soiréesoirée

A Lake Louise Village, il y a peu d’hébergements et c’est assez cher. L’Agence n’a peut-être pas de contrats avec les hôteliers de Lake Louise Village, c’est la raison pour laquelle elle ne vous propose pas Lake Louise.

Ce serait dommage de ne pas y faire une étape. Je vous assure cela vaut le coup.

Je vous conseille de prendre le guide Vert Michelin “Canada”, il est très clair. Et, pour des conseils pratiques sur les balades, restaurants, hébergements, vous pouvez prendre le guide du routard “Canada Ouest et Ontario”.

Pour l’hôtel à Lake Louise, regardez si vous voyez des promos sur internet pour Lake Louise Inn (lakelouiseinn.com). On avait eu un prix de groupe (on était 8 personnes : 2 familles de 4, on avait pris 2 chambres quadruple).

Sinon, il faudrait regarder aussi les hébergements dans le parc de Yoho.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage