Bonsoir, Nous partons les 15 derniers jours d’Avril et nous avons tracé les grandes lignes de notre périple: arrivée Denver, grand Junction (Colorado national monument, Black Canyon), Silverton, Durango, Mesa Verde, Canyon de Chelly, Santa Fe et ses environs, Taos, Great sand dunes, Denver.
Nous aurions aimé descendre jusqu’à White Sand dunes qui nous parait assez exceptionnel, mais nous craignons que cela nous prenne trop de temps, (minimum 2 jours).
Nous aimerions avis et conseils.
Merci
Bonsoir
L’été dernier notre périple de 50j dans l’ouest nous a conduit dans tous les coins que vous évoquez .je suis entrain de le mettre enforme sur mon blog et bientôt disponible.
Sachez que vous ne regretterez nullement ce choix d’explorer tout ces parcs moins connus que leurs freres plus au nord (Utah)
Oui et mille fois White Sand Dunes méritent les efforts supplémentaires. Vous avez vu mille photos mais ce n’est rien à comparer à ce que vous vivrez sur place . En principe sur les merveilles de l’ouest je me garde le plus souvent de faire des classements mais là j’avoue que White Sand Dunes se situe dans le haut de notre top five …Pour vous dire!!
Par contre ne perdez pas trop de temps aà Santa fé , ville surfaite .A ce titre Taos est bien plus sympa!!!
Si vous n’avez pas encore d’hébergement le motel (le seul ) situé en face des dunes de Great sand Dunes est délicieux…pour la vue au reveil.
Ne faites pas la route directe entre taos et Santa Fé mais emprunter plutôt la “High Road” , route des artistes qui serpente dans les montagnes verdoyantes du nouveau mexique.
Si vous allez finalement à White Sand , empruntez la Turquoise trail à la sortie de santa Fé et arretez vous le matin de bonne heure à Cerillos…Dans la seule avenue en terre du patelin vous verrez un saloon en activité et sur sa terrrasse en bois les derniers poivrots édentés du coin , marchez au mileur de l’avenue déjà surchauffée et prenez vous pour le dernier acteur d’un western…Vous vous enfichez vous etes seul au monde…
Waouhhhhhh!!!C’est du lourd , du tres lourd par là!!!
Fred
Essayez quand mème d’aller à Roswell, pour voir le musée sur la fameuse affaire de la soucoupe volante qui s’est crashée dans le coin, il y a plus d’un demi-siècle.C’est à voir, il y a mème un E.T. mort dans un cercueil de verre !!!
Quand vous sortez du musée, vous etes convaincu que les E.T. existent
Bonsoir,Merci pour tous vos précieux renseignements (et votre enthousiasme), qui vont nous permettre d’aborder notre trip un peu différemment, en effet nous comptions faire un stop de 3 nuits à Santa fé pour visiter Taos , les villages indiens et Santa Fé mais nous allons résolument réduire et nous orienter vers le Sud et White Sand Dunes. Si vous avez des bons plans d’hébergement type motel de great sand dunes, nous sommes preneurs!
Nous sommes allés faire un tour sur votre blog, nous n’avons pas encore accès aux Routes du Sud mais votre tour au travers des Rocheuses nous inspire pour un prochain voyage. Bravo!!!
Bonsoir,J’avoue que nous avions vu Roswell sur la carte, sans imaginer un instant aller y passer quelques heures, mais votre avis nous interpelle. Nous allons lire un peu plus à ce sujet.
Merci
Bonsoir.Effectivement Roswell et son UFO Museum… Ils sont fous ces Américains. Une route interminable, mais quel pied. Et effectivement, une fois reparti, on en est sur, ILS existent. Le détour est à faire.
Dans le sud du NM et au sud de Roswell vous avez également Carlsbad
avec ses grottes étranges à visiter et au moment de la saison le vol de centaines de milliers de chauve-sauris, qui s’en vont (et qui reviennent) toutes
aux mèmes heures.Evidemment cela fait des miles en plus et du temps, mais cela fait partie des choses à voir.
Le NM c’est comme l’Arizona, beaucoup de choses à voir , toujours question de temps pour les touristes
Bonjour!
J’habite de peu sud de Denver, Colorado et je suis déscundu á White Sands un couple des annés il y a. White Sands est très belle. J’ai des photographies des pétits lézards. Aussi, tant que vous êtes dans Nouveau Mexique, vous pouvez visiter Santa Fe ou Carlsbad. Sante Fe a cuisine mexicaine délicieux. Dans Carlsbad, il y a grand caverns avec quelques chauve-souris, mais c’est super!
Bonjour!
J’habite de peu sud de Denver, Colorado et je suis déscundu á White Sands un couple des annés il y a. White Sands est très belle. J’ai des photographies des pétits lézards. Aussi, tant que vous êtes dans Nouveau Mexique, vous pouvez visiter Santa Fe ou Carlsbad. Sante Fe a cuisine mexicaine délicieux. Dans Carlsbad, il y a grand caverns avec quelques chauve-souris, mais c’est super!