Combat de sumo à Nagoya

Forum Japon

Bonjour,

nous serons à Nagoya une journée pour le tournoi de sumo de Nagoya qui aura lieu du 9 au 23 juillet 2017.
Toutes les infos sur cet évènement et sur les autres tournois ici : https://buysumotickets.com/sumo_event_calendar.html#this-year

Je me demandais plusieurs choses :

• est-ce que l’Arena A est suffisant pour voir les combats ? Au vu des prix, nous essayons de faire un compromis…

• j’ai compris que le tournoi commençait à 10h le matin mais que les plus forts des combattants arrivaient à 15h et que ça se finissait à 18h.
    Du coup, 8h sur place, ça va peut être faire long. N’y aller que pour 15h, c’est peut être suffisant ?

Qui est déjà allé à un tournoi de sumo pour nous faire un retour svp ?

Merci beaucoup !

Sabrina

Dans un tournoi de sumo, tu peux aller et venir comme tu veux, donc pas de souci si tu ne veux pas passer la journée sur place. D’ailleurs la plupart des gens n’arrivent que vers 16 heures, c’est à dire pour le début des combats de la division la plus haute.

Concernant la place je ne sais pas trop, mais en tous cas si tu arrives tôt, tu peux t’avancer s’il y a des places libres.

retour intéressant, merci pour les infos !

Bonjour,

Je me permets de me mettre dans votre conversation puisque je serai à Tokyo en Mai, pendant un tournoi et je voudrai réserver des places. Cela faisait plusieurs semaines que je surveillais. Les ventes ont été ouverte hier et en quelques minutes, plus aucune place. Sold out…

Du coup, j’aimerai savoir si il y aura tout de même des ventes sur place le jour même ou si c’est réellement sold out?

Merci
Julie

Bonjour, je suis fan de sumo depuis 18 ans maintenant. Chaque année, je vais au Japon et je suit les tournois de sumo. Cette année c’est un peu spécial car un Japonais (Kisenosato) vient d’être nommé Yokozuna après le tournoi de Tokyo (janvier) et il vient de remporter celui d’Osaka (Mars). Cela faisait plus de 10 ans que cela n’était pas arrivé!!! Actuellement se sont les mongols qui domine la discipline. Donc cette année, les japonais ont de nouveau un fort engouement pour leur sport national. Donc très dur d’avoir des places. Personnellement, ma femme (japonaise) a du se lever à 3 heures du matin ce samedi (10h00 à Tokyo) pour m’avoir des places sur internet pour le tournoi de Tokyo et je n’ai pu avoir que 6 jours sur les 15!!! Cependant, il reste des places à vendre chaque jour mais très limité et très dure à avoir en ce moment.
Pour info tu vois bien de partout dans les arènes. Par contre, je te déconseille de t’assoire à une autre place que la tienne. Car les gens rentre à fur et à mesure. Personnellement j’arrive vers 14h30 car je veux voir la division Juryô et voir certains lutteurs connus mais déclassé ou en devenir. La division supérieur qui est la Makuuchi commence généralement à 15h30 pour finir à 18h00. Personnellement, je te conseille d’y aller vers 15h00. Là, en restant au abord du stade tu peux voir arriver certains lutteurs de sumo (sekitori) et non sumo (sumo étant le nom du sport)!!! Ensuite tu rentres tu sens l’ambiance, puis tu peux vraiment rentrer dans le vif du sujet avec les cérémonies (Makuuchi dohyô-iri et Yokozuna dohyô-iri). A l’entrer on te fournira la feuille de match du jour!!! Amuse toi bien!!! Dosukoi!!! Je te mets mon lien vers mon petit blog http://mars-myoga.over-blog.com/ et un site français sur le sumo http://www.dosukoi.fr/

Rectificatif: Je ne te conseille surtout pas de t’assoir à une autre place que la tienne car c’est sold out!!! Et certaines personne arrive après le travail pour voir seulement les deux ou trois derniers combats!!! Donc c’est très embétant de devoir bouger et récupérer sa place au meilleur des combats!!! Cordialement.

Super, merci beaucoup pour toutes ces explications. Maintenant je comprends mieux pourquoi c’est parti si vite!! Bravo à ta femme. Si j’avais su je me serai levée aussi…
Oui j’imagine qu’il doit y avoir une ambiance géniale et c’est pour ça qu’on voulait découvrir donc j’espère qu’on arrivera à avoir des places le jour même…

A quelle heure penses-tu que je dois arriver le matin pour en acheter, étant donné qu’elles partent très vite?

Merci pour tes liens, j’irai y faire un tour.

Habituellement cela commence à 7H45. Mais actuellement cela commence à 6h30 car il y a beaucoup de monde. Généralement il y a 100 persnnes qui attendent mais depuis le dernier tournoi il y a eu des pics à plus de 500 personnes. et chaque jour, il n’y a que 400 places en vente et payable eclusivement en liquide!!! J’ai peur que vous ne puissiez y assister. Après peut-être au niveau de tour opérateur mais à quelle prix? Cordialement.

Ah oui effectivement ça ne me semble pas gagné du tout…Je tenterai quand même en y allant très tôt…et oui je vais me renseigner en passant par un tour au cas où!
Merci pour les réponses et bon tournoi :slight_smile:

Bonjour,

Ca va bientôt être le moment pour moi de réserver nos places de combat de sumo pour le tournoi de Nagoya en juillet (ça ouvre le 25/05).

Je voudrais juste vous demander conseil svp :

• à quelle heure ouvrent les réservations (heure japonaise svp, et je vais retrancher 7h pour avoir l’heure française :slight_smile: )
  • quel site est le plus recommandé pour acheter les billets ?

Merci beaucoup et j’espère obtenir 3 billets pour le début du tournoi.

Sabrina

En allant le 4e jour de la première semaine, on est arrivé vers 14h et il reste plein de places (à partir de 4500Y) sauf les moins chères à 2800Y.
C’est possible de venir vers 10h pour prendre les places les moins chères puis faites un tour en ville (15mn à pied) avant d’y revenir vers 15-16h.

Vue depuis l’arena A
Pourquoi pas avec une paire de jumelles ?     ;-) - H@rdPourquoi pas avec une paire de jumelles ?     ;-) - H@rdPourquoi pas avec une paire de jumelles ?     ;-) - H@rd

Bonjour,
merci pour le retour.
Tu étais au tournoi de Nagoya de l’an dernier ? Parce que cette année, les places sont dures à obtenir avec la récent nomination d’un japonais dans les plus hautes sphères…
Je ne sais pas encore si nous aurons la chance d’y aller… Je suis passée par un site pour réserver les places et je n’ai pas encore la réponse et le site de vente principal est sold out…

Bonjour,
Avez-vous pu récuéprer 3 billets?
Car j’en ai 3 au trop de mon côté, pour le 12 juillet.
Cordialement.
Catherine

Bonjour,
Avez-vous pu récupérer des places?
Car j’en ai 3 en trop!
Si ça vous intéresse…
Ce serait pour le 12 juillet.
Je suis passée par le site buyticketssumo et je les attends par la poste.
J’ai acheté également3 autres billets sur un site qui est censé me les envoyé directement à Tokyo dans la semaine du tournoi. Comme je voulais être vraiment certaine de m’y rendre j’ai préféré prendre les devant…
Catherine.

Bonjour Catherine,
Merci pour la proposition.
J’ai eu la confirmation en début de semaine, j’ai eu 3 places avec buysumotickets, pour le 10 juillet. Trop heureuse ! Je les attends par la poste.
Bon courage pour la revente (ou sur place peut être)
Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage