On va faire en une journée en voiture (300kms) Départ Las vegas, visite de la Death valley et nuit a Lone Pine. Ensuite sur 230 Kms on se rend a BridgePort, pour visite de Yosemite NP, située a 60 Kms. Combien de jours pour visiter Yosemite NP. 1 jour ou 2 ?. Je précise qu’aprés cela on se rend a San francisco en passant par Modesto.
Merci pour vos retour d’expérience,
Chris.
gedea522
Bonjour,
je ne devrais pas, mais je vais tout d’abord répondre à côté de la question:
-pourquoi Bridgeport alors que venant de Lone Pine, faire étape à Lee Vining vous permettrait d’être à l’entrée de Yosemite et d’aller avant visiter Bodie.
-Modesto n’est pas très attachante comme ville, en sortant de Yosemite par la 140 vous pourriez faire étape à Mariposa, ou en sortant par la 120 à Groveland
Au fait, 2 jours sont plus souhaitables afin de faire tranquillement tous les sites de Yosemite et un peu de randonnées si vous êtes plus ou moins marcheur.
Bonne préparation
pole43
merci pour ces infos.
Avant tout Le prix; a brideport je suis a 61 kms de Yosemite NP (en voiture c’est ok) et je paye 36€ la nuit en tente - style farwest. a lee vinnig on a rien a moins de 100€. De plus Bridgeport et plus prés de Bodie que Lee vining.
Parc contre lee vining et vraiment prohe de Yosemite NP.
Chris
gedea524
La raison financière est imparable et je comprends mieux votre choix.
La proximité de Lee Vining avec l’entrée est de Yosemite, Tiago pass, est l’un des deux seuls avantages de ce village sans autre intérêt, le second avantage étant la proximité de Mono Lake avec un joli point de vue au coucher de soleil, bon maintenant c’est pas non plus la 8ème merveille du monde.
A propos de coucher de soleil, et de lever pendant qu’on y est, là où c’est vraiment bien , c’est sur certains spots de Death Valley, à condition de dormir à l’intérieur.
pole45
J’apprécie votre esprit de synthese et la clarté de vos explications. On essaiera de faire un coucher de soleit sur la death valley. Sachant que l’on dors au plus prés. A lone pine exactement. On fera Mono lake exactement pour le fun comme vous le conseillez. Sachant que le best reste Yosemite NP. Mariposa et Groveland sont effectivement proche du Yosemite NP, mais cher aussi. J’ai booké une chambre pas mal a los banos. a 169 Kms du Yosemite NP. Rassurez moi on peut traverser le Yosemite NP en voiture de Lee vining a mariposa ou groveland ???.
Merci a vous.
chris.
gedea526
Face à cette interrogation, je m’aperçois que j’ignore à quelle période va se faire votre circuit…cela a son importance puisque en période hivernale, sachant qu’en altitude la neige est présente jusqu’au milieu du printemps, la Tiago pass peut être fermée et l’accès à Yosemite se fait dans ce cas uniquement par l’ouest.
En dehors de ce cas de figure, on peut effectivement emprunter l’entrée Est près de Lee Vining est ressortir à l’ouest sans aucun souci
pole47
j’y serai entre le 14 et le 15 mai. y a til de la neige a cette periode.
gedea528
Je ne sais pas, cela dépend des années…il faut aller voir sur le site de Yosemite, mais je n’en connais pas les coordonnées, si vous ne trouvez pas et que personne plus averti n’intervient sur ces échanges, il faudra réouvrir une discussion sur ce sujet précis. J’espère pour vous que nous sommes dans une bonne année pour la Tiago Pass…
En fait aux USA, il y a quand même pas mal de campings gratuits. Bon, ce n’est pas le luxe mais on se retrouve en pleine nature, comme dans un bivouac et en plus autorisé.
J’ai mis 2 liens qui les référence là sur la page “camping”: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Au vu de l’hiver 2015, la Tioga Road devrait ouvrir tôt cette année. (attention j’ai employé le conditionnel).
mayannick10
Les dates d’ouverture des 30 dernières années
Le déblaiement de la route commence au 15 avril cette année, mais cela ne donne pas du tout d’idée pour la date d’ouverture
mayannick11
Avec l’adresse c’est mieux
pole412
Merci pour ces infos. mais Yosemite constitue un petit souci dans mon itineraire. Car Dormant a lone pine Je suis embarassé pour définir quel itinéraire emprunté. Mammot lake, et donc le coté Est de yosemite Parc ?. ok, mais uniquement si on peut traverser Yosemite parc en voiture. Donc si la Tioga Road est ouverte. sinon il faut de lone pine faire le tour et se rendre dans les environs de Groveland. C’est beaucoup moins pratique. En tout état de cause je pense que je ne vais pas booké a l’avance un hotel dans le coin. Cela se fera sur place au dernier moment. merci encore pour vos pertinentes infos.