Combien de jours depuis l'arrivée à Nelspruit aéroport pour les parks et Blyde river

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

je pars seule deux semaines mi- janvier 2013 en ADS et j’ai du mal à organiser la deuxième partie de mon voyage. La première semaine je serai moitié à cape town et moitié au vert dans la péninsule.

Ensuite je pense prendre un avion du Cap jusqu’à Nelspruit pour éviter Jo’burg qui ne m’attire pas, et aussi car je n’aime pas conduire de trop longues distances.

je souhaite louer une voiture à l’aéroport de Nelspruit si c’est possible…puis je ne sais pas par quoi commencer entre Blyde river et sa région d’une part, et les réserves d’autre part…et combien de temps cela prend en tout? je ne veux pas tout faire au pas de charge.

Je ne sais pas non plus où dormir car seule, cela semble plus cher et compliqué…les prix sont tjs indiqués pour des chalets, ou des chambres à deux…

Que me conseillez-vous ?

merci d’avance.

Layayoga.

Bonjour,

En effet c’est toujours plus cher quand on voyage seule pour s’héberger… Je pense que tu n’auras pas trop le choix si tu veux dormir dans le parc (ce que je te conseille vivement!)

A Nelspruit tu pourras sans problème louer une voiture.

Combien de temps ça va prendre? Tout va dépendre de toi!!! Mais il faut au moins compter 5 nuits pour pouvoir en jouir un peu.

A+

Annick

Merci Annick.

j’avais compté effectivement 5 nuits sur place : j’arrive en principe lundi 12H35 à Nelpsruit…et en repars le samedi 26 janvier 16H40.

Que me conseilles-tu en premier(dès mon arrivée à Nelspruit): le park Kruger en trois nuits(une chère et deux moins chères…!!!) et deux nuits vers Blyde et la route des cascades…ou bien aller d’abord jusqu’à Blyde river, y passer deux nuits(faire les balades, la route etc…), et entrer à ce niveau là dans le park pour trois nuits en redescendant…? quel est le choix le plus judicieux…? qu’en penses-tu toi qui a l’air de super bien connaître l’ADS.???

Tu vis là-bas pour connaître aussi bien?

merci d’avance!

Régine

Bonjour,

Moi je commencerai par visiter Blyde River Canyon puis j’entrerai dans le Kruger via Phalaborwa Gate pour en resortir par Malelane Gate.

Je te conseille dans le Kruger les camps suivants: Olifants, Lower Sabie et Berg en Dal.

Non je ne vis pas en AFS mais j’y vais souvent.

A plus

Annick

Bonsoir Annick,

Et merci beaucoup. C’était mon idée première de commencer par les balades autour de Blyde river mais quand j’ai vu la situation de Nelspruit si proche de Kruger, j’ai douté …

Dois-je louer automatiquement un 4X4 pour faire tout ça?et dois-je réserver le véhicule depuis la France?

tu penses qu’aller en réserve privée seule sera beaucoup trop cher(même pour une seule nuit)? car tous les rest camps que tu m’as indiqués sont ceux du parc national…j’aimerais pouvoir me faire le trip "cosy africa"dans une réserve privée avec guide, diner, etc… comme on peut se l’imaginer dans ses rêves de petite fille…mais j’ai vu qu’ils me prennent une fois et demie, voir deux fois le prix demandé pour une personne quand tu ne partages pas la chambre avec quelqu’un…est-ce que ça vaut le coup de tenter pour une nuit? et si oui, dans lequel? voilà…

merci d’avance.

Régine

Bonsoir,

Tu n’as absolument pas besoin de 4X4 pour faire tout ça! Une simple voiture de tourisme suffira.

Franchement une nuit c’est peu pour pouvoir vraiment apprécier la réserve privée. De plus c’est cher quand on voyage toute seule. J’en ai également fait l’expérience.

Moi je te conseille tout simplement de loger dans le Kruger même et de te faire 2,3 sorties avec un ranger au départ du camp. Les rangers sont pro et te feront découvrir faune et flore à leur façon.

A+

Annick

Re-bonsoir,

oui tu as raison…c’est la voix de la sagesse: pour profiter pleinement du luxe il faut y passer du temps…je vais donc me faire des sorties avec rangers , j’aimerais aussi marcher dans le bush pour aller près des animaux, j’ai vu que c’était possible.

J’ai l’impression que les distances entre les trois rest camps que tu m’as indiqués sont grandes non? un par jour du centre au sud, c’est une bonne idée!

Autrement, pour rester les deux soirs avant d’entrer dans le parc et faire les cascades, Blyde River and Co…tu me conseillerais un endroit unique que tu aimes bien pour les deux soirs, ou mieux vaut-il bouger d’un soir à l’autre sur un plan stratégique de déplacement vers le park?

merci encore!

A plus

Régine

Bonjour,

Je te conseille de dormir la première nuit à Graskop (Zur Alten Mine ou alors au Backpackers) puis la 2ème nuit au Forever Resort Blyde River qui donne sur les Three Rondavels. Ou alors les deux nuits à Zur alten Mine si tu as les moyens. L’endroit est sympa. A toi de voir si tu aimes bouger ou plutôt rester sur place.

Puis après tu entres par Phalaborwa Gate dans le Kruger et tu en resors par Malelane. Non les distances sont tout à fait jouables. Je les ai testées.

Marcher dans le bush est en effet très sympa.

A plus

Annick

Bonsoir Annick,

merci pour tes réponses claires. D’ici le mois de janvier j’aurai sans doute d’autres questions, et si tu le permets je reviendrai vers tes conseils.

Mais ça commence à se préciser davantage dans ma tête à présent grâce à toi.

Tu repars bientôt en ADS?

Alors plus.

Régine

Bonjour Annick,

encore beaucoup de questions!

petite chose à propos de zur alten mine qui a l’air d’être bien sympa. Si je reste dormir les deux nuits là-bas, dois-je quand même rentrer dans le park par phalaborwa gate pour rejoindre olifants dans la même journée?car ça fait une trotte non de zur alten mine?

ensuite si je reste à olifants qui a aussi une très bonne presse, c’est peut-être mieux d’y rester deux nuits et ensuite de partir au sud pour la dernière nuit en choisissant entre lower sabie et berg en dal…d’ailleurs quel est le mieux? qu’en penses-tu?

quel est l’intérêt de changer de camp chaque nuit? voir une faune différente d’un camp à l’autre?

mais si tu penses que chaque jour un camp différent c’est mieux alors pas de problèmes, je le fais.

merci à toi.

A +

Régine

Bonsoir,

Moi je conseille toujours d’entrer dans le Kruger par Phalaborwa Gate quand on va dormir sur Mopani, Letaba ou Olifants camp dans le Kruger.

Le matin en quittant zur Alten Mine tu passes par God’s Window, Bourke’s Potholes, Three Rondavels puis direction Erasmus Pass et Hoedspruit.

Maintenant si tu visites tout avant tu peux entrer par un autre Gate. A toi de voir.

Pour ma part Lower Sabie est vraiment bien situé pour rayonner autour et voir un max d’animaux! Je te reconseille 1 nuit à Olifants et 2 nuits à Lower Sabie.

En changeant de camp, tu changes de décor, de faune et de flore!

A plus

Annick

Bonjour,

j’ai un doute, l’aeroport de Nelspruit en direction du cap est bien celui du kruger au nord de Nelspruit ? Car cela n’est pas bien clair sur les sites de loueur de voiture.

Merci!

Bonjour,

Il existe bien un petit aéroport au sud de Nelspruit mais l’aéroport des touristes c’est le Kruger Mpumalanga International Airport qui se trouve au nord de Nelspruit.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage