Combien de temps à Seville

Forum Andalousie

bonjour quelle est la bonne saison pour partir à seville?

combien de jours ?

avez vous des bons plans pour hotel et vols?

merci

anais

  1. pour parCOURIR l’essentiel je dirais 2 jours - mais:

pour profiter de l’ambiance au moins 4 ou 5, et l’ambiance est merveilleuse!!!

J’y etais presque une semaine debut avril 2011, et j’ai regrette de partir. Le temps etait bon, agreablement tiede sant trop de chaleur, une pluie forte en matinee. Une journee a Cordoba en train est facilement realisable, de meme une a Cadiz si vous desirez un peu d’air marin.

ok mercije voudrais y aller le week end du 8 mai mais les billes sont hors de prix…:frowning:

cadiz à l’ai très beau aussi…

le top est avril-mai ou septembre-octobre

3 jours est idéal

vous pouvez partir avec vueling il me semble (vols low cost espagnol) depuis paris

ok merci bcp

Bonjour Anais,

Il me semble que je vous ai déjà croisé sur le forum NYC :wink: Encore envie de voyager !
Pour Séville, je rejoins un peu les avis précédents, à savoir que c’est très agréable de visiter cette ville en mai , il ne fait pas encore trop chaud.
Prévoyez de séjourner dans cette ville au moins 2-3 jours pour en profiter pleinement. La place d’espagne, l’Alcazar et ses jardins, la cathédrale, le Guadalquivir vous raviront!

Vous connaissez mon blog, j’ai détaillé également cette visite de Séville. Tout comme pour NYC, il y a budget, parcours et lieux à voir.

++

Nous y sommes allés un long-week mi-novembre: arrivée le vendredi midi et départ le mardi après-midi, ce qui nous a permis de passer à Seville 3 journées pleines et d’aller passer une journée à Cordoue (aller-retour en train, 45 minutes, mais prix pas trop cher uniquement avec les trains AVANT - il faut compter 20 ou 30 minutes à pied jusqu’à la gare selon l’endroit où vous logez).

Une fois à Cordoue, comptez environ 30 minutes aussi pour aller de la gare à la Mezquita, on peut traverser le centre ville historique par le nord, c’est plus intéressant; prenez une carte à l’office du tourisme qui se trouve à la gare.

Toutes nos visites (sans courir, sauf pour regagner la gare de Cordoue le soir) sont ici:

Sylvie

Chrissand …

Vous avez fait un “tour” VALENCE-VALENCE, en traversant l’Andalousie au pas de course, en moins de dix jours, en Avril, il y a quatre ans… et vous donnez des conseils pour des séjours dans cette région !!

C’est magnifique :o)))

J’imagine que vous êtes rétribué au nombre de connections sur votre adresse !!

Economisez vous la réponse … tout le monde y gagnera :o)))

Hasta nunca :o((

On visite une région, une ville, un pays, en fonction du nombre de jours que l’on a à disposition.
Pour l’Andalousie on avait une dizaine de jours, on a du s’adapter et bien s’organiser. Si on avait pu disposer d’un mois on s’en serait pas privé.

Et de même avec le budget à disposition.

++

Effectivement je suis partit à newyork pour les fetes

et je me suis servi de votre programme pour le mien donc merci :wink:

j’ai régarder les billets d’avion pour seville depuis marseille( car j’habite vers nimes) et c’est tjs avec escale à barcelone…:frowning:

et depuis paris c’est quand meme environ 400€ pour deux…trop cher…

si quelqu’un à des bons plans?

merci bcp

Et en voiture personnelle? Ou sinon il y a la solution des bus égalementk, mais pas trop confortable.

Chrissand …

Auriez vous déjà voyagé avec les bus inter-urbains espagnols pour dire qu’ils sont inconfortables ??

De l’age de 8 ans à 17 ans je faisais Lyon - Santander tous les étés en bus et je confirme que c’est pas très confortable. Pour avoir pris aussi pas mal de bus au Mexique ou en Argentine, il n’y a pas photo je préfère les bus d’amérique latine (cama, écran TV, champagne, repas, siège en cuir…)

honnêtement nous n avons comme congés que du 8 au 12 maion peut partir 3-4 jours max donc le bus cà fait trop long
l 'avion est mieux mais c 'est cher :frowning:

Ces trente dernières années, si vous le saviez pas, Franco est mort, les autoroutes ont été construites, le parc d’autobus espagnol est l’un des meilleurs sinon le meilleur en Europe.

Et quel rapport peut il y avoir entre les bus sud américains et les transports ibériques ???

Rires … CQFD

J’ai beaucoup utilise les bus en Espagne et je n’ai pas la moindre raison de m’en plaindre - pour des trajets plus longs (trois heures et plus) je prefere le train, et la aussi c’etait toujours confortable.

aucun pb pour les bus en espagne pour moi aussi

Sujets suggérés

Services voyage