Combiné Vietnam + Thaïlande fin Septembre début Octobre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je suis à la recherche des conseils pour mon voyage de noces !

Nous aimerions partir en voyage fin Septembre début Octobre (2 semaines au moins), et vu qu’on a déjà pas mal voyagé on aimerait bien découvrir l’asie donc faire un combiné du Vietnam et la Thaïlande. On a chosit ces deux pays parce qu’on veut découvrir une nouvelle culture-nature-paysages-plages de rêve-gourmandise (on est exigeants hein)

On aimerait faire le vietnam pour tous ces paysages magnifiques, la culture et la nourriture. Et la Thailande ca serait plus pour le coté éxotique des plages et les animaux (on aimerait beaucoup visiter un refuge d’éléphants)…

Je sais qu’on trouve tout dans les deux mais apres c’est une question de budget et temps.

J’aimerais bien avoir vos conseils :

agences de voyages/sites internet à nous conseiller, je sais plus où chercher et j’ai peur d’un arnaque!
Aussi :

est ce que Septembre/Octobre c’est une bonne époque pour visiter ces pays ?

Si vous déconseillez la Thaïlande, quel autre pays vous nous suggerez pour le coté plages/éxotique?

On est jamais allé en Asie et on veut évidemment que ça soit un excellent voyage, en plus c’est le voyages de noces

merci d’avance :slight_smile:

Bonsoir.
Le Vietnam, en 15 jours, cela sera court.
La Thailande, je ne connais pas.
Le Cambodge me semble la meilleure destination pour 2 semaines.
Il y a plein de très bonnes petites agences au Vietnam qui font le Cambodge.
Partez le plus tard possible afin d’éviter les pluies.
Sinon, le Laos est magnifique mais il faut faire des “sauts de puce” en avion car les sites sont éloignés (mais je ne suis pas resté longtemps).
Si vous restez sur le Vietnam et ne voulez pas de vol interne, restez dans le nord.
Hanoi est ma ville préférée en Asie, juste avant Xian, en Chine.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Sujets suggérés