Comment faire pour prendre un billet aller-retour pour le Laos avec retour modifiable ?

Forum Avion

Bonjour ! J’aimerai partir en décembre pour le Laos et je voudrais partir 2 mois, j’aimerais prendre un billet d’avion modifiable pour le retour. Mais je ne sais pas comment faire ? Est-ce possible ? Et comment s’y prendre ? Merci d’avance!!

il faut regarder les conditions des billets ( flexibles ) selon les compagnies

les billets coutent plus cher
certaines compagnies demandent des frais de modifications d autres pas
mais TOUTES demandent de payer en plus la difference tarifaire avec le nouveau billet
ce qui fait que si tu t y prends au dernier moment il y a toutes les chances pour le nouveau billet soit beaucoup plus cher
donc au final pour 2 mois pas sure que ce soit une bonne idée

c’est utilse pour les etudiants qui partent par ex pendant 1 an pour leur etudes

et en tout cas reserver IMPERATIVEMENT sur le site officiel de la compagnie et pas une agence à la con comme travelgenio ou gotogate etc …

j ai oublie pour chercher les differentes compagnies
tu as google flight

tu peux aussi regarder des billets pour la thailande et ensuite faire le trajet vers le laos avec une compagnie low cost comme air asia

dans ce cas il faudra prevoir de passer un minimum une nuit à bangkok car ce seront des billets separés donc si tu rates ton vol de retour vers paris parce que le vol en provance du laos est en retard tu PERDS ton billet vers la france

l avantage c’est que les billets pour bangkok sont surement moins chers que vers vientiane
que les vols lows cost vu leur prix peuvent etre pris plus au moins au dernier moment ( au moins celui du retour)

Merci beaucoup pour tes renseignements et comment fait on sur place pour modifier le billet si je prend un billet modifiable ? Combien de jours a l’avance je dois m’y prendre ?

se sera le plus tot possible pour essayer de retrouver le meme tarif

c’est pour ca que pour 2 mois pas evident car en plus tu vas tomber dans les vacances scolaires de fevrier et donc des prix elevés

selon les compagnies cela se fait en ligne ou par telephone
c’est pour ca ( entre autre) qu il faut reserver ABSOLUMENT sur le site de la compagnie

prendre un billet modifiable de nosjours… n 'est pas trop realisable…!
cela te coutera un max…puisque basé sur du plein tarif ou presque!

mieux vaux prevoir ton retour avec une marge de 3/4 jours en plus quitte a passer ces jours dans un hotel , au total ce sera plus interessant financierement!

Pour Vientiane tu n as pas de cie low cost style air asia commme j ai lu ici,
Prendre des aller pose problème avec ls formalités de ces pays et ne sontpas , non plus bcp moins chers
mon cnseil: en effet prendreun vol sur BKK puis le train BKK nongkhai, tu fais ton visa à l 'arrivee avant de continuer avec le meme train de Nongkhai sur Vientiane.
Au laos le reseau bus est très developpé et tu peux aller partout avec! tu trouves le shooraire ssur le net en cherchant bien…

pour air asia

tu as des vols bangkok ventiane sans probleme
https://booking.airasia.com/Flight/Select?s=False&o1=DMK&d1=VTE&ADT=1&dd1=2018-12-11&mon=true

tu as meme des vols pour luang prabang
https://booking.airasia.com/Flight/Select?s=False&o1=DMK&d1=LPQ&ADT=1&dd1=2019-05-01&mon=true&cc=USD&culture=en-GB&c=true

Sujets suggérés