Bonjour
Pour ma visite sur Paris, je suis en train de regarder pour le transport.
Je ne comprends pas comment fonctionne le ticket Origine Destination de la RATP.
Est-ce qu’après avoir pris par exemple le RER A, je peux sortir du RER, marcher sur 300 mètres pour prendre un bus/ ou un métro qui me conduit à un autre métro puis de là (éventuellement sortir du métro), marcher encore sur des centaines de mètres pour prendre un autre RER qui me permet d’atteindre ma destination ?
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas quels types de déplacement tu comptes faire mais globalement, dans Paris, ce genre de ticket est sans intérêt. Si tu dois te rendre régulièrement en banlieue, pourquoi pas. Mais dans Paris, on n’utilise globalement pas le RER mais le métro et, dans ce cas, un carnet de Ticket+ (13,70 € les 10) est ce qu’il y a de plus adapté.
Il faut aussi prendre en compte le fait que Paris n’est pas une capitale immense. Je ne sais pas où tu loges, mais on peut faire beaucoup de choses à pied dans Paris. L’utilisation des transports en commun ne doit pas être systématisé : la découverte de la ville se fait d’abord par les balades qu’on peut y faire…
Bonjour
Le ticket origine-destination est un ticket qui permet d’aller au delà de la zone couverte par le ticket de métro simple (en gros pour sortir de Paris).
Comme avec un ticket de métro simple il donne droit à la correspondance entre métro et RER (mais sans sortir du métro car il ne permet pas de repasser les tourniquets d’entrée une deuxième fois) ou entre différents bus.
Par contre pas de correspondance entre RER et bus (ou métro et bus)
C’est une aberration de la RATP : à Marseille le ticket donne droit à utilser le reseau pendant une heure (bus et métro)
A Paris si on sort du métro et qu’on doit prendre un bus (ou le contraire) on doit repayer un ticket… :o(
Je logerais à Noisy Champ (zone 4) donc le ticket+t n’est pas possible.
Par exemple si je veux me rendre à Versailles, puis-je faire :
de noisy champ prendre le RER A, avec arrêt au RER Châtelet les Halles pour prendre ensuite le RER B pour aller au RER Saint-Michel Notre dame afin de prendre le RER C qui mène à Versailles rive gauche.
Je ne connais pas Paris, et je suppose qu’avec ces changements de RER A, puis B puis C je ne sors pas du souterrain, ne je franchis pas les tourniquets qui m’obligerai à prendre un autre ticket.
Je vous remercie.
J’ai oublié dans mon message.
Je ne sais pas si à Paris avec les RER en prenant les correspondances metro il faut sortir ou pas pour reprendre ensuite un autre RER.
Comme dans mon cas pae exemple : prendre le rer A, puis metro ligne 4 puis rer C.
Merci.
Aucun souci : les correspondances se font sans sortir. Le seul souci c’est la correspondance bus/metro ou metro/bus