Bonjour,
je souhaite changer mes plans cet été à cause du covid et comme je n’ai pas de visibilité sur de futures date je souhaite bénéficier d’un avoir chez easyjet mais je n’arrive pas à trouvee la marche à suivre…je peux juste reporter les vols! Quelqu’un peut m’aider?
merci
hil
Si vos vols ne sont pas modifiables ou remboursables et que vous sortez du cadre des annulation dues à la pandémie de la Covid, vous ne pouvez rien espérer si ce n’est partir à la date réservée ou accepter de perdre le montant du billet.
Je peux modifier mes billets pour d’autres dates sans frais . Mais je n’ai pas d’autres dates à proposer…Il n’y a d’ailleurs aucune certitude que mes vols soient maintenus… je voudrais juste prévoir et ne pas attendre une semaine Avant pour annuler.
merci
hil
Bonjour hil59,
Je suis dans votre cas et voici ci-dessous les exemples perso.
Si votre vol est annulé, vous choisirez soit le remboursement, soit l’avoir, soit la modification de votre billet (qu’il soit remboursable ou non)
Si votre vol n’est pas annulé :
Attention au “modification sans frais” c’est un peu confus. Car en faites si vous décalez un vol, vous aurez en effet aucun frais de modification mais vous paierez un “delta” de prix si il y en a un.
Par exemple J’ai deux exemples concret avec réservations chez eux actuellement :
J’ai un vol aller/retour pour Bordeaux début juillet, je l’ai décalé à Avril 2021, et je n’ai eu ni frais de modif ni delta de prix.
J’ai un autre vol pour l’Italie cet été, que je souhaite modifier du fait de la conjoncture actuelle. J’ai fait des simulations pour aller soit au même endroit, soit ailleurs plus tard. Là en revanche je n’ai toujours pas de “frais de modification” mais un delta de prix sur quasi toutes les destinations.
Si le billet est plus cher, vous payez ce delta, si il est moins cher, vous gardez le montant du 1er billet payé.
Easy jet annule ces vols 7 jours avant. Je pense que là, les vols vont reprendre petit à petit, vous comme moi cela m’etonnerait qu’ils soient annulés.
Ce que j’ai dit au dessus dépend aussi du fait si vous avez commandé votre billet directement sur leur site ou par un intermédiaire
https://www.easyjet.com/fr/policy/coronavirus/online-support/q0
Bonne fin de journée
Merci pour vos réponses. Je vais attendre voir s’ils annulent . Je trouve que savoir juste 7 jours Avant c’est abuser… j’espère que d’ici juillet il y aura plus de visibilité. Je viens de voir qu’une autre compagnie annoncé que seulement 30% de leurs vols seront maintenus cet été, mais ils ne disent pas lesquels !!!difficile de s’organiser…
hil
Il n’y a aucune urgence à ce que vous ayez l’annonce de l’annulation puisque vous ne voulez pas partir.
Il vaudra toujours mieux que cette annulation soit à l’initiative de la compagnie que de la vôtre si vous voulez obtenir un avoir ou un remboursement.
Re,
Je trouve en revanche Easy Jet, très clair sur les modalités si on compare à d’autres compagnie (surtout venant d’une low cost). Et qu’il est très facile de modifier sur leur site.
Ils parlent à 7 jours afin d’éviter que tout le monde appelle en même temps, ca pourrait être 14 ou 21 jours ce la ne changerait pas le problème de mon point de vue sachant que vu qu’à l’instant T des pays comme l’Italie vont réouvrir leur frontière.
Il est en effet difficile de s’organiser mais ca l’est tout autant pour une compagnie aérienne vu la situation actuelle. Ils peuvent très bien vous dire que votre vol est maintenu ou annulé aujourd’hui mais l’annuler peut être la veille de votre départ pour cause sanitaire donc encore pire comme organisation.
Tout ce qui se passe est exceptionnel, il faut donc nous responsabiliser et faire au mieux
En revanche comme dit souris grise, il n’y a pas d’urgence vu que dans tous les cas vous ne souhaitez pas partir.
a+