Comment payer en Roumanie?

Forum Roumanie

Bonjour.Je fais partie de l’unité scoute de Saint-Ghislain, et plus particulièrement des Pionniers.
Mercredi prochain, c’est à dire le 16 juillet, nous partons en Roumanie pour notre camp. Nous y allons en car et restons deux jours à Vienne. Une fois en Roumanie, nous ferons escale à Deva et puis seront logés à Dobra dans une école. Pour le retour, nous resterons 2 jours à Budapest, où la monnaie est le forint.
Or, un problème persiste : Que faire concernant l’argent ?
Devons-nous changer notre monnaie ici en Belgique, ou plutot le faire en Roumanie ?
Ou alors, est-il préférable de prendre notre carte bancaire avec nous et effectuer les paiements avec, si pas retirer l’argent en lei là-bas ? Car, la majorité du groupe n’étant pas majeure, nous avons tous des cartes “maestro”, j’ai cru comprendre que les Roumains acceptaient les MasterCard, mais qu’en est-il pour les maestro ?

Même questions pour Budapest ?

D’avance, un grand merci.

Les deux cartes sont acceptées dans les magasins des grandes chaînes
Dans les petites boutiques cest plus difficile. Dans toutes les villes il y a des multiples banques murales ou vous pouvez retirer l1argent du pays Ne retournez pas en France ou belgique avec des lei ou ron on ne les change pas. Il y a aussi beaucoup des petits bureaux de change ou les taux sont affiches a lextereur.ils changent en ron ou en euro
Je vis ici depuis 3 ans sans compte bancaires Roumain et fait toutes les transactions avec mes cartes belges.
Bons séjour

Ps
en roumanie faites attention a la campagne les personnes agees parlent parfois encore en vieux ron a la caisse demandez a lire le montant.
au debut je me suis fai avoir une fois et j1ai payeX10 mon kg te tomattes

Bonsoir,

Sympa votre projet.
En ce qui concerne la Roumanie, vous ne pouvez pas changer d’argent en belgique.
Je vous conseille de retirer de l’argent dans les très nombreux distributeurs à dispositon dans les villes.
Souvent, dans les magasins, il demande du “cash”.
Les frais sont minimes et suivant le montant des retraits. Je vous conseille aussi d’acheter fruits et légumes dans les marchés ou chez les “paysans” qui vendent le surplus.
Bon séjour dans ce merveilleux pays.

Cordialement
M.P.

Sujets suggérés

Services voyage