Comment se déplacer en Égypte

Forum Égypte

Bonjour à tous !

je pars en Égypte en octobre avec ma maman, ma belle maman et ma belle Soeur.

No

us séjournons 1 semaine en Égypte et avons pour le moment réservé un hôtel à 20 bornes du caire, vers gizet. Nous avons réservé pour le moment 4 nuits. Cependant nous aimerions passer une nuit à Hug

hurda et prendre la route pour Luxor.

la question étant : prenons nous une voiture de location afin de faire les trajets par nous meme ? Ou prenons nous des taxis afin de faire les différents trajets ?

j’espère que l’un d’entre vous pourrez me répondre :slight_smile:
mercii

pour quoi faire un détour de cette importance pour 1 nuit pour vous rendre à Luxor, allez sur ce site pour vous orienter https://www.rome2rio.com/fr/

parce qu’on m’a dit que Hurghada était un coin à voir, après nous voulons vraiment nous plonger dans la beauté de l’egypte…

Bonjour,
diverlux à raison , impossible pour une journée à Louxor, restez au Caire, et faire un maximum des environs, ainsi que le vieux Caire, il a plein de chose à faire.
Et soyez tranquille vous n’avez pas assez d’une vie pur tout voir.
Donc avec vos belles restez sur place, aussi sachez que les déplacements sont fatiguant.
Thoutmosis

Et si nous restons 3 jours au caire et 4 jours sur Luxor, car nous aimerions vraiment faire Luxor !!
j’ai regardé en bus de nuit c’est pas mal, qu’en pensez vous ? merci :slight_smile:

Et si nous faisions 2 jours sur Le Caire et 4 sur Luxor ? Car nous souhaitons réellement faire Luxor !! Nous avons regardé il y a des bus de nuits…
qu’en pensez vous ? merci ️

Je conseillerais alors plutôt le train de nuit.
Ou l’avion vu votre planning serré.
Pour le Caire, je trouve beaucoup plus intéressant de séjourner au centre ville qu’à Giza.

mais il n’y a rien à voir sauf la mer et encore, pour les belles plages et coraux il faut se rendre plus vers le sud ou plus vers le nord près de El Gouna

D’accord merci, je vais voir avec l’avion ou le train de nuit :slight_smile:

Bonjour,
Oui, train de nuit, première classe en places assises, prendre les billets au moins 24 heures avant départ et si vous prenez Ramy, il pourra aller les chercher avec vous, car c’est toujours en foire d’empoigne aux guichets. Il faut prendre aller/retour et prendre le train pour 22h, idem pour le rerour, et vous arrivez le lendemain matin , vous pouvez prendre pour boire et manger, en sachant qu’il a un serviceà bord. L’avion oui, mais comme c’est en journée, vous perdez quand même plusieurs heures, le train vous y “dormerez” normalement …
THoutmosis

ce site rome2rio n’est pas à jour
pour exemple des trajets de bus au Costa Rica en janvier dernier n’existaient pas

Bonjour
Perso, je préfère séjourner à Gyzeh, ce n’est pas si loin, avec un Uber et on profite d’une vue de rêve (tout dépend de l’hôtel dans lequel on est bien sûr) et d’un quartier plus calme. De plus, on est sur place pour aller à Dashur Saqqarah et les pyramides de Guizeh.

Sujets suggérés

Services voyage