Merci Patoutaille une tres bonne annee egalement et de beaux voyages ! Et de belles photos lol !
(ps je t avais mis un message en prive tu ne l as pas eu ? Ca concernait Erindi…)
Merci Patoutaille une tres bonne annee egalement et de beaux voyages ! Et de belles photos lol !
(ps je t avais mis un message en prive tu ne l as pas eu ? Ca concernait Erindi…)
Hou là là! Toutes mes excuses! Je me souviens avoir répondu longuement à un message concernant Erindi, mais je ne sais pas où il est parti!
En effet je suis allée à Erindi et à Dusternbrook ( j’en parle dans mes 2 carnets de voyage).
Je vais donc refaire ma réponse, si ce n’est pas trop tard, je suis absolument désolée.
Amicalement,
Patou
Pour Yellowstone, le probleme c’est de reussir a l’integrer dans un voyage dans l’Ouest americain (son emplacement n’est pas ideal par rapport aux autres sites d’interets). Je pense qu’on essaiera d’y aller quand meme un jour, mais cela ne fait pas partie de nos priorites.
J’avoue que dans la longue liste de destinations citees avec d’etranges photos rien ne me tente honnetement, a part la Thailande bien sur mais c’est deja fait
Il y avait , il y déjà quelques années une rubrique dans le canard enchainé intitulée " ma trombine partout " qui recensait les élus qui s’affichaient à chaque page de leur bulletin municipal ou autre . Notre ami devrait envisager une carrière politique …
Jluc
Yellowstone s’intègre facilement dans un voyage dans l’ouest américain, mais en commençant la boucle à partir de Denver.
Il ne faut bien sur pas vouloir rejoindre la califorie, mais plutot faire une boucle nord/sud, qui, en descendant jusqu’à Moab, permet une grande variété de paysages, allant des montagnes des Rocky Mountains, aux déserts de l’Utah, en passant par une multitudes de parcs nationaux comme Badlands, Devils Tower, Arches, Canyonlands, et j’en passe…
Bon, j’arrête, là, je dérive un peu beaucoup de la Namibie tout de même…
C’est vrai que les Badlands ont l’air tres sympa aussi, mais comme Yellowstone la aussi c’est tres excentre par rapport aux sites qui nous interessent, ou une boucle depuis LV serait l’option la plus pratique. Du coup pour nous ces deux sites ne s’integrent pas tres bien a un retour dans l’Ouest.
Je ne sais pas si cela derive trop du sujet car le topic est comment se remettre de la Namibie donc toute alternative de voyage est bonne a prendre
Bonjour,
Oui, ça serait mieux de rester sur le sujet Namibie!
Ou alors, vous ouvrez une autre discussion dans la rubrique appropriée…
Pour revenir au sujet initial :
La Namibie, on ne s’en remet pas! On y retourne.
Cordialement,
Patou
Mais alors la discussion n’a pas vraiment lieu d’etre, si la seule reponse possible est un retour en Namibie. Non ?
Rebonjour,
Je n’ai jamais dit que c’était la SEULE réponse.
Y retourner : C’est pourtant un élément de réponse qu’il ne faut pas ignorer!
Nous sommes quand même nombreux à être du même avis, de nombreux voyageurs y retournent… ne serait-ce que parce qu’on ne peut pas tout découvrir en un seul voyage, ce serait très présomptueux de le penser, et ensuite parce qu’on a envie de retrouver la magie de ce pays!
C’est notre façon de nous “soigner”.
Mais cela n’empêche pas d’aller se promener dans d’autres pays, n’est ce pas.
C’est ce que je fais …
Il n’y en a pas beaucoup dans lesquels je serai retournée autant de fois, et ce n’est pas fini!
Bonne journée,
Patou
Je trouvais tres interessante l’intervention de Fra67 sur le fait que les voyageurs ayant fait la Namibie avaient fait l’Islande ou vice versa, car j’ai egalement l’impression que certaines combos de destinations regroupent les voyageurs, par ex. on retrouve des memes intervenants sur l’Ouest americain et la Namibie aussi.
C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de pays ou on retourne un certain nombre de fois. Moi mon virus c’est le Danemark, mon remede c’est d’y avoir emmenage
Et puis quand on est dans l’attente de son prochain voyage (pour nous on l’espere la Namibie si tout se passe bien c’est toujours agreable de penser a d’autres projets pour patienter.
Bonne journee egalement
Salut écrit le lundi 8 janvier 2017 17:46 et publié (ou non) le …
2 ème message. Je reprends.
Je proposais donc Oman dans mon 1er message.
Oman, ce sont des paysages magnifiques, une population douce, généreuse, tolérante, curieuse de nous Occidentaux, et il y a très peu de tourisme… C’est un pays particulier, car 95,12 % des touristes louent un 4x4 et pratiquent le camping sauvage en toute sérénité… et c’est fabuleux.
2 ème message, disais-je, car mon 1er message a été censuré: j’expliquais que la photo du lion et des femmes Himbas, ci-dessus, me mettaient mal à l’aise. Donc, j’ai compris, je fais profil bas…
Peut être que sur ce forum, il est interdit de parler des animaux malmenés par les touristes et de parler du manque de respect de certains touristes envers les populations autochtones. Mais je l’ignorais. Donc je ne dis rien sur ces photos…
Passera passera pas … ?
Bon voyage
Gilles
je pense qu’effectivement, vu mon incapacité à me projeter ailleurs, que la seule solution est d’y retourner.
Je suis allée en Islande en 82 ! c’était le premier (et dernier) grand voyage que l’on a fait avec mes parents, et j’en garde un souvenir émerveillé. On avait pas beaucoup de moyens, donc on avait pris notre voiture sur un ferry depuis l’Allemagne et dormi en tente pendant tout le séjour ! a l’époque, on était presque les seuls touristes.
Excellent!! Ce devait etre genial
Salut Gilles,
oui oui! Tu as raison pour Oman, bien que ce ne soit pas du tout la même dimension … Pas de lions! L’impression n’est pas aussi forte, mais les paysages sont là, effectivement, et la liberté de faire un Road trip et même du désert avec du sable et des dunes, et même du camping… sauvage! Mais ça, j’ai pas essayé!
Par contre tu auras du mal à boire une bière au coucher de soleil… Haha!
Très beau pays. Mais vois-tu, j’ai beaucoup aimé, mais je ne me sens pas accro!
A part ça, merci d’exprimer également ton ressenti face aux photos choquantes, il n’est pas interdit de défendre une certaine éthique. Y compris au niveau de la facon dont sont traités les animaux sauvages, et de l’irresponsabilité de ceux qui cautionnent ces maltraitantes et cet irrespect par leur comportement et leurs photos.
Il y a des choses qui me donnent des boutons.
Il se peut que ton message ait pu comporter un ou deux mots interdits, même pris dans un sens différent! Cela m’est arrivé un jour… avec un nom d’oiseau qui avait des homonymes.
Cela m’etonne d’ailleurs que des personnes comme BIPI ou Pissenlix, ou Puma… ( pour ne citer qu’eux) n’aient pas réagi!
Amities à toi,
Patou
oui merci Gilles également d’exprimer comme nous autres votre avis sur ces photos quelques peu dérengeantes et en effet la dernière aussi avec les Himbas me met mal à l’aise, d’autant qu’elle avait déjà été postée sur un autre post avec un autre commentaire du genre
bref désolée que vous ayez été censuré ! c’est plutôt ce genre de photo qu’on devrait enlever
Bonjour je trouve que vous exagérez en parlant de maltraitance …pour avoir marché sur un lion
la mauvaise idée est plutot ce genre d’attraction touristique avec des fauves semi domestiqués type marche avec lions ou tigres en Thailande , de plus je ne pense pas que ce soit sans danger …
pour ma part je suis plus surpris par la photo avec les Himbas qui fait très " Tintin au Congo "
Puma , dans un post , conseillait de fiche la paix à ces populations , ça me semble plutot une bonne idée
Enfin pour les remèdes à la Namibie : c’est vrai qu’il y a des similitudes d’ambiance avec les déserts américains ( nord et sud ) , l’Islande ou le Sahara : grands espaces , impression de solitude extrème , nature brute
Mais il y a plein d’autres destinations possibles avec d’autres attraits par ex la rencontre des populations locales ( point faible de la Namibie ) qui est beaucoup plus facile en Asie
un conseil pour la personne qui habite au Qatar : lIIndonésie ( Java , une partie de Bali , Lombok ) en plus pas de mousson en été
Jluc
Bonjour Kkouette
(Ecris le 11 janvier 2018 à 15:15 et publié le …, , enfin, peut être.)
Ahhh … quel con je fais!!! Re-censuré, j’avais oublié qu’il est “absolut verboten” de parler des photos qui me dérangent, moi, mais pas le GDR… . je reprends donc, sans parler des photos qui me dérangent moi et d’autres, mais pas le GDR .
Je disais donc Kkouette que j’étais en Islande en juillet 1892, et je me rappelle bien de vous. Nous roulions alors dans une magnifique Lada Niva rouge, et on s’est croisé sur la route, je vous ai fait un appel de phare, et vous m’avez répondu de même. Certes, notre rencontre d’une demie seconde fut brève, mais je m’en rappelle. Hélas, nous n’avions pas le temps de nous arrêter, et nos chemins se sont séparés… C’est la vie.
Sinon, sérieusement l’Islande et ses immenses étendues, ses couleurs, c’est aussi une possibilité d’après Namibie.Enfin je suppose.
Là aussi la formule 4x4 + camping est merveilleuse (prévoir quand même une bâche/tarp, accrochée à la voiture et à étendre au-dessus de la tente.)
Ci-dessous une photo , du thème “d’animaux, amour, tourisme et humour” … photo que j’aime bien, mais qui, je le précise, n’est pas de moi (hélas) . Elle devrait passer les fourches caudines de la censure, car elle a déjà publiée sur ce même site. Sinon je laisserai un lien que tout le monde pourra consulter. Mais je suis serein, en regard de la photo du lion de Y… publiée ci-dessus.
Néanmoins cher Modérateur, si cette photo de ces éléphants vous dérange, au lieu de censurer la totalité de mon message, pouvez-vous simplement supprimer la photo. Merci beaucoup pour votre magnanimité. …
Re bonjour
(Ecris le jeudi 11 janvier 2018 15:27 et publié, peut être dans … (à compléter) )
Dans mes spots préférés de la planète, j 'ai bien sûr omis le Sahara algérien, car la situation politique de ce coin de la planète est très très compliquée, dangereuse, et difficile à organiser. Mais le Sahara algérien, idem, des paysages grandioses… encore des déserts de sable, de montagne (Hoggar) et du camping. Des journées de pistes fabuleuses, alternant rocaille, sable, … et pareil, un lumière fabuleuse.
Salut
Gilles
Salut Gilles!
ah, j’adore!
Va -t- elle passer? Quel suspense! Nous le saurons en regardant le prochain épisode…
Il est certain qu’Anastasia a des goûts bizarres.
Bref, tout ceci est absolument abominable, et il faudrait quand même demander le respect une certaine éthique.
@ J Luc : bêtement on peut supposer que si une telle photo a pu être prise, cela sous-entend certaines conditions de détention et de traitement envers ce magnfique animal (et ses co- détenus), conditions que je ne peux cautionner.
Moi qui fais partie des adhérents du CCF et qui soutiens également Africat foundation…
C’est mon avis et je le partage avec qui veut bien.
Par contre, la photo de Puma est superbe (enfin, je veux dire “du lion de Puma”, bien sûr, car Puma, lui, ne se permettrait jamais de polluer les forums).
Cordialement,
Patou
Salut
Gilles tu tapes trop vite.
Lire 1982, (et non 1892) … vous l’aviez compris je suppose… Hum, une Niva en 1892 …
Merci Horizon por votre propos, … et cela me rappelle un quiproquo hilarant à base de PQ et WC…
Gilles
Salut 12 janvier 13:57 (deuxième version, édulcorée)
Marcher sur la queue d’un lion devrait se terminer par la mise en pièce de la personne …
Mais pour que le touriste puisse prendre la pose à côté d’un animal sauvage, un lion ici, cet animal a subi des souffrances épouvantables, et il est ensuite gavé de divers produits qui le transforment en zombie afin de limiter les risques …
Tout cela juste pour qu’un touriste puisse plastronner… acte misérable et insupportable.
Dans animal sauvage, il y a sauvage, et jamais un félin ne devrait se trouver dans un zoo, un cirque, un pseudo parc, etc …
Qui peut encore ignorer ces mauvais traitements envers des animaux sauvages? … Et les cautionner avec ces photos épouvantables…
Gilles
bonjour, et merci pour vos messages.
j’avoue que les photos avec la personne (que je ne connais pas) me dérangent, comme les selfies de mes neveux et nièces, je trouve cela très narcissique. Chacun son truc. J’ai pris une photo de mes enfants qui jouaient avec les petits himbas, mais c’était spontané. poser avec les “autochtones” me fait le même effet que quand des touristes chinois me prennent en photo , une sorte de trophée de gens avec lesquels on a même pas échangé.
Sinon, j’ai une idée qui commence à trotter dans ma tête et arriverait (arrivera) peut être à me défaire de mon spleen post-namibie = le Kirghistan.
reste à réussir à convaincre les troupes c’est pas gagné;
Week end à Oman la semaine prochaine (en voisin… un des rares pays où on peut encore aller facilement dans la région depuis l’embargo…)
a +
Hawaï j’en ai déjà entendu parler, et effectivement ça me tente… mais Qatar-Hawaï c’est quand même too much. Je vais attendre notre retour d’expat. merci du tuyau en tout cas
kkouette
bonour Marguerite
Toute l’Amérique du Sud reste à découvrir pour nous, et l’Argentine et le chili arrfivent en tête. mais pour l’instant, c’est trop loin et trop cher pour nous qui vivons dans le Golfe. Le désert de l’Atacama en pleine floraison !!! je reve de voir ça…
merci en tout cas pour votre message
kkouette
non non le sujet c’est comment se remettre de la Namibie, et toute idée et bonne à prendre. Les parcs américains, je les ai faits, mais à l’époque on avait pas les enfants, et c’était sans mon mari, donc il y a très longtemps.
Ensuite, aujourd’hui, je ne me sens pas en sécurité aux US, et pas la bienvenue dans l’Amérique de Trump.
bref, pas à l’aise d’y aller maintenant, malgré la beauté unique des paysages.
ah Gilles cette rencontre furtive de juillet 1982… je ne m’en rappelle pas du tout. J’avais 10 ans à l’époque faut dire, et mon centre d’inétrêt c’était les oiseaux et les chevaux, pas les touristes en lada rouge, désolée.
bon on avance, c’est bien.
Bonjour,
Un discours détourné, qui devient une publicité inattendue pour la Namibie.
Trop drôle!
Je vous en fais profiter?
Patou
Bonjour à tous,
Je me posais une question: Est-ce que l’image qui suit n’aurait pas été prise qq. minutes après celle de M. Yensabai (page précédente ) … ?
Allez savoir !
Salutations
Puma
.
Yes!
Salut Puma,
Et bravo! Tu as l’oeil.
Patou
Hahaha! Très drôle, Pissenlix.
(Où ça? Sur le panneau?
Ça me dit quelque chose…)
Nous voyageons aussi beaucoup et pour nous l’AFS reste un pays magique. Nous y sommes allés deux fois et pensons y retourner au printemps ou bien justement la Namibie. Nous ne pourrons y rester longtemps juste le temps des vacances scolaire soit 10-12 jours donc je commence à regarder.Qu’avez vous fait comme itinéraire ?Merci d’avance
Bonjour,
Vous trouverez plein d’exemples d’itineraires dans les discussions et les carnets de voyage.
Plusieurs exemples en fonction de la durée.
Notre 1er voyage : « Nous reviendrons en Namibie ».
Cordialement ( un sourire depuis le Guatemala)
Patou
Bonjour,
Une idée comme alternative (à la Namibie ) en retournant au Kenya 20 ans après .
Un carnet de voyage en 39 pages et … beaucoup d’images de nature sauvage !
Si intéressés et sans prétentions.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119
Amicales Salutations.
Puma
.
Fabuleusement beau!
Et ces yeux…
Merci Puma!
tente l’Australie. Du nord au sud de Darwin à Perth en passant par le centre; Le bush australien c’est pas mal. 4X4 avec couchage sur le toit uniquement en campng sauvage.
Entre les aborigenes, les crocodiles, les requins, les baleines sauteuse, les serpents et autres kangourous et dingos, question nature tu sera servi et question piste aussi
crois moi
je ne connais pas l’Arique et vais en Namibie dans un mois pour decouvrir, mais à l’origine je ne revais que de retourner en Australie pour la 4eme fois
Merci pour ce post, je ne savais pas qu’on pouvait faire du camping en Australie !! en plus c’est pas trop loin de chez nous (12h avion Doha-perth) donc je le note dans ma liste !
bon cette année c’est cuit, pas de vacances mais ça peut être chouette pour 2019.
Cela tombe bien c’est notre prochain voyage l’Australie!!!
Bonjour,
Tout à fait d’accord. Et moi je vais commencer à envisager mon 3e en Australie (bien qu’il n’y ait pas de lions et que l’ambiance ne soit quand même pas aussi magique…)!
Mais pour la Namibie, le 3e étant bouclé (mais pas encore réalisé), je vais commencer à débroussailler le 4e.
Et oui, c’est ça, les addictions.
Bonne journée,
Patou
sans aucun probleme le camping
vous louez un 4x4 chez Britz ou ailleurs avec cabine sur le toit et c’est parti
en plus des campings, le camping sauvage n’est pas specialement interdit en dehors des lieux d’habitation c’est à dire essentiellement les grandes villes
En roulant il m’est arrivé de ne pas voir de voiture de la journée donc la nature et l’espace c’est pas mal
bonnes prochaines vacances
pour moi ce sera le premier en Afrique et je commence par la Namibie
j’espère que tout se passera bien, bien que ça commence pas terrible car je n’ai toujours pas mon permis international demandé depuis 7 semaines. Je pars dans un mois et ils viennent de rallonger les delais à 12/14 semaines et dans ce cas je ne l’aurai pas reçu
Donc grosse angoisse car je ne sais pas comment faire sans PI
bonne journée
PS le nord de l’argentine et de la bolivie, c’est pas mal aussi