Comment se rendre d'Hakone à Takayama en bus ? ou en train ?

Forum Japon

Bonjour à vous tous,
Nous avons déjà fait tout notre parcours et réservé tous nos hébergements MAIS nous sommes face au même dilemme que tout le monde : le transport !! (calcul du coût // au Japan Rail Pass, les liaisons & horaires…) même si en parcourant le forum j’ai déjà une mine d’infos.

Pourriez-vous me dire si l’on peut sur 1 journée se rendre à TAKAYAMA en partant le matin d’HAKONE ?? en bus ou en train (nous avons un petit budget car nous voyageons en famille et la chance de pouvoir y rester 1 mois)

En vous remerciant pour votre coup de main.
Brési & Co

Oui c est faisable en train il faudra récupérer le ligne du shinjensen a odawara puis changer a Nagoya

Sur hyperdia tapes le nom de ta station de départ a hakone ? Et takayama
Attention comme tu montreras en milieu de ligne ( shinkensen vers Kyoto Osaka ) il risque de je pas y avoir beaucoup de place assises
Peut être réserver les places qq jours avant en gare pour être sûre d être ensemble et assis
Si tu as un pass la réservation est gratuite
A toi de calculer et d organiser l itinéraire pour qu il soit rentable

Il existe des bus mais ils partent de la région fuji 5 lacs ( et pas hakone) Tokyo to Takayama: How to get to and around Takayama - Access, Transport and Orientation

Accessoirement en été le fuji est rarement visible

Bonjour Marie,
MERCI pour votre présence active sur ce forum c’est SYMPA de nous consacrer du temps !

Ok pour prendre le du shinjensen a odawara puis changer a Nagoya je vais m’y pencher pour voir les horaires et le coût mais tu me dis qu’il est possible également de récupérer un bus dans la région Fuji 5 lacs.
Sais-tu si Gora/Hatone nous pourrions rejoindre ce bus ?? Est-il facile d’aller de Gora à cet endroit (je t’avoue que je t’écris sans m’être renseigné avant) ?

De plus, j’ai une autre question car je t’ai lu sur une autre discussion où tu conseillais de rester plus sur Kanazawa.
Pour l’instant, j’ai fait le choix de rester 2 jours à Takayama et 1 journée à Kanazawa. Car de Takayama je souhaitais aller sur 1 journée à Magone / Tsumago. Qu’en penses-tu ? Est-ce que ça vaut le déplacement ou faut-il plutôt prévilégier une journée de + sur Kanazawa ??

Et pour finir pour aller de Takayama à Magone/Tsumago sais-tu si il y a beaucoup de bus y compris un dimanche ??

Au plaisir de te lire. Brés i& Co

étant actuellement à Katmandou sur un téléphone portable avec une connexion pas génial je vais essayer de te donner quelques pistes mais il va falloir que tu les explore

Entre hakone et Fuji 5 lacs va voir toujours sur le site japan-guide il y a toutes les cartes les sites pour les bus

accessoirement il y a encore une autre idée
Si on part dans l’idée de zapper takayama
On peut faire un aller-retour Tokyo hakone avec hakone Free parce qu’on prend tous les transports locaux et ensuite de repartir de Tokyo
si tu loges près de Shinjuku tu auras le shinkensen rapide 2h30 a 3h entre shinjuku et Kanazawa autre avantage cela te permettra de visiter le Mont Fuji avec des petits bagages légers ce qui est toujours plus agréable tu peux aussi vouloir te donner plus de chance de voir le Mont Fuji donc de visiter à la fois à cosnes et kawaguchiko et la région des 5 lacs dans ce cas-là tu peux aussi faire un aller-retour depuis Tokyo avec le fuji hakone pass

Maintenant si tu veux aller à takayama et faire la kiso vallee il faut regarder les transports

tu t’aperçois que pour rejoindre cette vallée il faut repasser par Nagoya donc se poser la question de savoir si ce n’est pas plus intelligent de passer la nuit à Nagoya de faire la journée sur la vallée et puis de repartir ensuite sur takayama demandant à l’hôtel par exemple que tu aurais choisi près de la gare de de garder tes bagages
Pour les horaires de train il faut aller sur hyperdia tu rentres ta date et tu auras les horaires il comprit le dimanche

Perso j ai exploré cette région en voiture

Dernier conseil si tu voyages en famille essaie d’éviter les déménagements trop fréquentes hôtel cela perd du temps et de l’énergie il faut se réveiller tôt faire les bagages le check-out aller à la gare prendre le train trouver le nouvel hôtel re déposer ses bagages bref beaucoup de temps et d’énergie perdus mieux vaut en voir moins mais le voir mieux donc je ne sais pas (chacun voyage comme il veut s)si je ne zapperais pas takayama et la kiso vallee pour me concenter sur Kanazawa quitte à y rester plusieurs jours d’explorer les villages de shiragawa go éventuellement le bord de mer en restant au même hôtel

https://www.japan-guide.com/e/e2167.html

Marie, je trouve DINGUE que tu trouves le temps de me répondre de Katmandou.
Mille MERCIS !!
Je me plonge sur Hyperdia, je calcule les coûts des transferts en train pour savoir si je prends les pass JR ou pas …ET je reviens vers Toi dans quelques temps.
Profite bien de" ta virée "!!
Ciao ciao Brési & Co

ca y est je suis revenu !!

Bonjour à tous et à Marie en particulier,

Je reviens vers vous car après passer plusieurs heures j’ai peut-être la solution pour notre transfert en bus. Je confirme nous préférons prendre le bus d’Hakone à Takayama pour 3 raisons :

• C’est une possibilités d’optimiser nos chances pour voir le Fuji si le temps la veille ne nous le permet pas

• de plus la route est belle avec de beaux paysages de volcans et de lacs avec vue sur le Fuji.

• Nous avons le temps nous restons 1 mois au Japon.

Détails

De Hakone à Takayama De Hakone à Gotemba (gare) : 1 bus linge W / odakyu bus De Gotemba à Kawaguchiko : fujikyu line De Hakone à Kawaguchiko Station en bus, durée 2h 25m (transfert inclus) et coûte 15€ - 25€.
------------------------ De Kawaguchiko à Takayama : 2 liaisons par jour avec les Bus Nouhibus = nouhibus.co.jpSoit un départ à 9 H 21 ou alors à 13 H 16Durée : 4 heures 40 – 222 KmPrix autour de 45€/personne Au total 8540 yens soit environ 70€ ------------------------------ Pour info en train de Odawara à Takayama environ 12760 yens soit 104.59 €

J’espère avoir été claire.

Sujets suggérés

Services voyage