Nous adorons voyager mais mon fils de 12 ans ne supporte pas super bien l’avion depuis quelques temps. Nous avons été au Japon et il n’était pas au top mais ça allait malgré les 14h au retour mais cet été le retour de New-York de « seulement » 7h a vraiment été difficile, il a été bien malade. Il souhaite toutefois continuer à voyager mais j’aimerais rendre le trajet plus agréable. En pleine recherche de destination pour l’an prochain je me demandais s’il y avait une façon simple de trouver des longues escales avec nuit pour différentes destination. Cela permettrait de couper le vol pour qu’il puisse récupérer. Est ce que les compagnies propose de chercher avec cette option? Je n’ai pas trouvé à part cliquer sur chacun des vols.
Merci beaucoup pour votre aide et désolée si ma question est trop générale nous n’avons pas encore choisi la destination notamment à cause de ce souci.
alex362
Bonjour
Regardez sur google flight et vous mettez deux escales maximums
Ensuite allez sur la compagnie aérienne pour réserver
reveuse_19833
Il peut être intéressant pour vous de cibler le compagnies qui permettent voire offrent de longs stopovers.
C’est le cas par exemple de Turkish Airlines, de Gulf Air, de TAP, d’Etihad, d’Emirates, de Qatar, d’Oman air, d’Icelandair etc.
shelsy4
Merci beaucoup pour les réponses. Je vais regarder ça.
dikhil5
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les grandes compagnies aériennes dans leurs tarifs proposent des correspondances plus ou moins longues en fonction des destinations (exemple AF/KLM).
dikhil
reveuse_19836
Oui bien sûr, mais pas souvent au point de permettre plusieurs nuitées sur place.
En général il s’agit d’ailleurs aussi de facilités pour une escale longue dans la ville de leur hub : des nuits d’hôtel gratuites, ou avec des tarifs très avantageux ; et là, pour des voyageurs français, Air France KLM n’est pas franchement la bonne option.
dikhil7
Sauf erreur de ma part, cet intervenant ne cherche pas plusieurs nuits sur place lors d’une correspondance mais au moins une nuit.
Tout d’abord, et sauf erreur de ma part, le schéma que vous mettez en avant est dans le cadre d’un gros retard de vol ou d’annulation et non d’une correspondance, car dans la majorité des cas il est précisé que si le voyageur doit passé une nuit sur place celle-ci est non pris en charge dans le billet et que le voyageur doit avoir les documents nécessaires pour entrer dans le pays de la correspondance pour y passer la nuit (sauf bien sûr s’il a la possibilité de passer la nuit dans l’aéroport).
Je vais prendre pour exemple un des voyages que j’ai réservé pour l’année prochaine à Paramaribo (Suriname) lors de ma recherche sur le site AF j’avais un vol CDG/AMS et le lendemain mon vol AMS/PBM. Dans le site d’AF à aucun moment celui-ci parle de prise en charge d’une nuit d’hôtel pendant la correspondance. Pour votre information AMS et le Hub de AF/KLM aux Pays-Bas.
En conclusion, j’ai choisi de prendre le train jusqu’à l’aéroport AMS et le lendemain de me présenter à AMS pour prendre mon vol vers PBM.
Vos propos n’engage que vous. Depuis que je voyage avec AF/KLM (8 ans, vols MC et LC) je compare le prix que je paye vis-à-vis d’autres compagnies aérienne dont la compagnie allemande Lufthansa et je constate que dans mon cas AF/KLM est plus intéressante (horaires et tarif) a chacun de voir en fonction de son profil et de ne pas généraliser.
dikhil
1 « J'aime »
reveuse_19838
Sauf erreur de ma part, cet intervenant ne cherche pas plusieurs nuits sur place lors d’une correspondance mais au moins une nuit.
Les compagnies que j’ai citées offrent des facilités de stopover pour en général une à trois nuits, parfois avec des gratuités d’hôtel, de grosses réductions, des visites organisées gratuites etc.
Tout d’abord, le schéma que vous mettez en avant est dans le cadre d’un gros retard de vol ou d’annulation et non d’une correspondance, car dans la majorité des cas il est précisé que le voyageur doit passé une nuit sur place non pris en charge dans le billet et que le voyageur doit avoir les documents nécessaires pour entrer dans le pays de la correspondance pour y passer la nuit (sauf bien sûr s’il a la possibilité de passer la nuit dans l’aéroport).
Non, non, je vous parle de ces très nombreuses compagnies qui lors de la réservation sur leur site vous suggèrent d’inclure un stopover, gratuit ou à conditions très avantageuses.
Il y a aussi des facilités de visa si le pays concerné à des exigences en la matière - l’Arabie Saoudite par exemple, qui offre des stopover avec Saudia Airlines.
Vos propos n’engage(nt) que vous
C’est factuel !
Quand on part de France et qu’on cherche une escale sur le chemin dans un très long trajet, c’est fatalement sur la hub d’une compagnie ; Air France et KLM ont pour hubs Paris et Amsterdam, ça ne s’y prête pas.
dikhil9
Merki avoir corrigé ma fote de frape, mais cela est peti de vo part et mé en évidence votre mentalité.
Vou semblez ignoré que dan les faurums il est mal-venu de fair ce typ de correction, mai bon cela est suremen dû à votr jeun âge.
bone soirai
dikhil
1 « J'aime »
reveuse_198310
Notre discussion va s’arrêter là, si vous le voulez bien.
Bonne soirée.
delphy-bd11
Chaque fois qu’on a voulu faire une étape, escale longue lors d’un voyage en avion, on a priorisé les compagnies comme qatar, emirates etc car cela coupe le trajet en deux
Aucun intérêt de passer une nuit à Amsterdam si on veut éviter un trop long vol vers l’Asie par exemple.
crkz_ty12
Corriger les fautes d’orthographe ou de grammaire sur un forum est " mal-venu " ?
Ah bon ! Je ne savais pas , parce que certains fidèles du forum ne se gênent pas pour corriger les fautes et faire des remarques acerbes !
dikhil13
Bonsoir crkz_ty
Effectivement la personne à qui j’ai fait part de mon commentaire.
Surement un problème générationnel. Je suis sur Internet depuis son début et cela dès les connexions en France et la vente d’ordinateur pour le grand public et cela remonte à 25 ans en arrière. Tout d’abord j’étais sur les newsgroups et ensuite dans différents forums et la bienséance veut que l’on ne fasse pas de commentaire sur l’ortografe dans les forums.
Maintenant, libre à chacun de faire ce type de commentaires mais pour moi cela en dit long sur le comportement et la mentalité de la personne qui le fait.
Il n’y a pas que cette personne qui corrige les fautes d’orthographe ou de grammaire , loin de là !
Et il y en a qui le font bien plus souvent qu’elle !