Le principe du tout en vrac, c’est effectivement de mettre un peu de tout comme on le trouve par hasard en flânant.
Ceci étant, voilà des années que je m’interroge sur la nature et la fonction de cette cheminée verte que l’on croise de temps en temps.
Avez-vous une idée de ce que c’est ?
La personne qui sera capable de m’en dire plus gagnera quelque chose.
Merci pour vos conseils que je ne manquerai pas de suivre, donc forcément Staten Island (superbes photos très attirantes) et les quartiers Bronx (qui m’attire beaucoup) brooklyn (car nous n’en avons pas beaucoup) et le Queens
à bientôt
Pour faire correctement ces trois parties de NY, il vous faudra soit un séjour de longue durée, soit y revenir plusieurs fois.
Ce sont des visites qui demandent des préparations en amont, mais ça, ce n’est que du bonheur.
Comme Nag, je n’aurais de cesse de vous remercier pour cette découverte de NY que vous nous avez offerte.
Même si les photos ne font pas toujours ressortir les ambiances, les mots que vous avez pu ajouter leur donnent une chaleur toute particulière…
En gourmande que je suis, j’ai particulièrement apprécié votre dossier “à boire et à manger”, et me suis remémoré votre récit, notamment à The Campbell Apartment à Grand Central… Quant aux doughnuts de Dough… avec l’heure du repas qui approche autant vous dire que j’en ai presque la bave aux lèvres Et votre dessert à Gaonnuri, il a l’air à tomber !
Vos clichés “Levers et couchers de soleil” sont superbes.
J’ai beaucoup apprécié votre dossier “en vrac”. Quant à votre cheminée verte, elle a l’air de posséder un compteur électrique, ne serait-ce pas une station de relevage pour la pollution de l’air… étrange…
S’agissant de votre dossier “véhicules”, il va intéressé mon mari, en passionné qu’il est.
Encore un grand merci Sourisgrise !
Il y a des années que je cherche à savoir ce qu’est cette cheminée verte.
Je m’en suis même enquise auprès de locaux, sans succès.
Vous verrez qu’il y a deux types : avec boîtiers latéraux ou pas.
Cette photo prise en 2010 montre la même installation avec des raccordements en sous sol, comme le laisse suggérer l’un des deux clichés pris cette année dans à Morningside Heights.
Maintenez-vous toujours votre explication ?
Les dossiers photos sont tous fidèles à mes récits en direct.
J’ai d’ailleurs demandé le report des liens et des mises en ligne commentées au webmaster.
J’ignore si cela sera réalisé, mais ce serait plus aisé, à postériori, pour associer récit et rendu illustré.
Ravie de lire que tous, dans la famille, vous y trouvez votre compte.
On ne peut que se régaler de vos récits et photos. Effectivement, votre demande au webmaster est judicieuse. En espérant qu’il y donne suite…
Quant à ce fameux poteau vert, j’avoue…je sèche… à part cette idée de station de relevage, ou est-ce pour faire fuir des animaux oiseaux en tout genre, mais là je pars sur une autre idée…
Cela n’a pas l’air d’être en lien avec le stationnement des véhicules.
Votre petit jeu me plait bien, j’ai hâte d’en connaître la réponse si vous avez pu trouver quelqu’un pour vous renseigner sur le sujet…
Je sèche comme vous sur la nature de cette installation qui n’est pas si fréquente, tout de même.
Une fois, j’ai pu voir l’intérieur du boîtier de la base.
Il n’y avait rien!
Si vous trouvez, n’omettez pas de mettre la source de votre réponse.
Je vais tenter de trouver ça sur le net…
Je dois vous avouer que mes quelques recherches sur Google se sont avérées vaines… pas de trace de poteau vert ou de cheminée verte sur les trottoirs de NY.
Et si en plus, les boitiers sont vides… Serait-ce un leurre ?
Non, pas un leurre, mais un système dont le fonctionnement est à géométrie variable, pour preuve les trois exemples mis en ligne.
Bonne chance dans vos recherches, mais l’idée d’en faire “un jeu” m’amuse.
Comme je l’ai dit, il y a quelque chose à gagner à la clé !
…pour aider à la résolution ?
Voici ma question déjà posée il y a quelques années avec les réponses données en son temps.
Merci pour votre coup de pouce, mais je vous avoue être un peu perdue, et j’ai beau tourner et retourner des mots clés sur la barre de recherche Google, je n’ai pour l’instant pas trouver d’indice…
Etrange cette histoire de vapeur…
Je ne lâche rien… J’espère vraiment savoir à quoi peu servir cette étonnante petite bête verte à chapeau !
Hello,
J’interroge l’amie belge de l’américaine que j’avais toutes deux rencontrées lors de mon dernier séjour et qui vit à NYC.
En espérant avoir bientôt la solution de cette énigme…
Amicalement.
Nag.
J’attends vivement ta réponse… car je sèche !
Je continue mes recherches en mélangeant au possible mes mots clés en anglais qui plus est… rien…
Ce qu’il en ressort c’est peut-être l’histoire de la vapeur dans les canalisation de Manhattan, mais les cheminée ne ressemblent pas à cela d’habitude… .
J’aurais au passage appris ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/New_York_City_steam_system
Merci Sourisgrise, car votre petit jeu m’apporte de nouvelles informations sur cette ville que j’affectionne tant !
Contrairement à ces soupapes de vapeur que l’on identifie bien en orange et blanc, je n’ai jamais vu quoi que ce soit sortir de cette cheminée.
Je compte sur les relations de Nag pour nous éclairer.
A deux reprises, j’ai demandé à des passants aussi ignares que moi.
Comme vous, je me remets en selle pour chercher, en attendant.
Un grand merci Sourisgrise pour vos superbes dossiers photos.
Ce fut un régal de vous lire quotidiennement, et de découvrir vos photos par la suite.
Même si je connais un peu NY, vous m’avez fait découvrir de très beaux endroits, de nouveaux quartiers, des lieux à éviter !
Vos photos nous donnent qu’une envie : y retourner.
Par contre j’espère que les mites ne m’attaqueront pas.
Concernant cette fameuse cheminée verte, je me renseigne …
J’espère avoir un peu plus de chance qu’avec l’énigme du 22 avril : - )
Je ne manquerai pas la suite de vos prochaines aventures.
Je pense que c’est un appareil pour mesurer le pollen.
Partant de cette idée, je suis allée faire des recherches.
Je n’ai pas trouvé d’images qui présentent une telle installation pour assurer ces contrôles et mesures.
Avez-vous une source fiable et un lien à fournir ?
Vous redoutez les mites?
A en croire le pull si fièrement porté, je trouve qu’elles ont fait du beau travail!
C’est l’idéal pour respirer en cas de forte chaleurs, non ?
Ce qui m’a fait sourire, entre autres, c’est plutôt la prière adressée à “Dieu” pour qu’il trouve du travail…
Autour de ma meule, s’il n’était pas sourd, il aurait de quoi s’occuper !!!
Bonjour,
Souris-Grise, mon “antenne new-yorkaise” très intriguée aussi par la “cheminée verte” me demande de lui indiquer avec précisions où on peut en trouver pour “aller voir de plus près”.
Merci par avance de votre réponse pour faire avancer l’enquête.
Amicalement.
Nag.
L’une des installations a été photographiée sur la 110th St à Morningside Heights entre Amsterdam et Morningside Drive sur le trottoir de gauche en se dirigeant vers l’Est.
Merci pour l’info Souris-grise.
Je la transmets immédiatement et vous tiens informée dès que j’en sais un peu plus.
Amicalement.
Nag.
Bonsoir Sourisgrise,
Une source fiable ? Peut-être !
l’info vient de mon mari, il me dit que c’est un appareil pour mesurer la qualité de l’air et/ou le pollen.
J’espère qu’il est fiable :-)))
Je suis allée voir dans les équipements de la mairie de NY qui assure ces contrôles, pour vérifier quand vous avez émis cette hypothèse, et je n’ai rien vu de tel.
Des équipements pour les analyses de l’air et des pollens ils en ont, mais ils ne ressemblent pas à ceux-là.
Je vais donc approfondir.
En page 3 de ce topic, l’adresse de Eisenberg que je donnais ayant été relevée, suite à mes commentaires élogieux, il me semble que cet article peut vous apporter un autre éclairage.
Quoi qu’il en soit, c’est vraiment une adresse historique qui s’inscrit dans le patrimoine de la culture juive qu’il faut découvrir.
bonjour Sourisgrise,
vous repartez bientôt ? A New York ? J’ai hâté d’avoir vos commentaires… A bientôt
Bientôt? Si l’on veut!
J’y étais en octobre et j’y retourne pour deux semaines et demi entre fin avril et début mai.
Je ferai l’annonce fin mars, début avril avec le projet que je souhaite réaliser.
je n’avais pas vu pour octobre, je ne vous ai pas suivi … J’attends vos aventures d’avril mai , je ne peux pas y aller cette année mais sûrement l’ année prochaine, j’ai hâte…
Je profite de mon arrêt de travail pour rattraper mon temps dans la lecture de vos messages !
Bonjour CHère Sourigrise,
Cela fait un long moment que je ne suis pas passée par là… trop occupée par mon travail mais aussi par mon futur itinéraire en Californie !!
Avez-vous pu trouver une réponse quant à ces fameuses cheminées… J4ai tenté de suivre la discussion mais n’y ait pas vu de réponse, à moins que mes yeux ne se soient égarés…
Bien à vous Sourigrise!
Au plaisir de vous lire, et de vous suivre dans vos aventures newyorkaises!
Clara
Bonjour claratlse,
Mon “antenne” new-yorkaise m’a donné la solution:il s’agit d’un testeur de pollution d’air…
Amicalement.
Nag.
Merci Nag!!
Je n’ai pas vu le post…
Nous étions donc tout proche de la solution !!
Amicalement,
Clara
Quleques années plus tard, je trouve enfin l’explication officielle.
La patience et la ténacité ont eu raison de cette énigme.
Ces cheminées vertes sont en fait un conduit qui permet aux gaz souterrains de s’échapper en toute sécurité.
Pour en savoir plus (en anglais) c’est ICI.