Commentaires ouverts sur le voyage 2014 de Sourisgrise

Forum New York

Afin de ne pas polluer le récit qui sera repris en ligne, en une de ce site, et faciliter la lisibilité pour les futurs lecteurs, je vous propose de déposer tous vos commentaires, toutes vos questions auxquelles je répondrai dans la limite de mes connaissances et à la hauteur de votre courtoisie( certains me comprendront!), dans ce topic.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour, votre départ maintenant doit être proche et je m en réjouis pour vous. Pas de questions pour le moment je ne repars qu en septembre alors je vous laisse profiter. Je me régale d avance de vous lire. Enjoy…

Bonjour Souris-Grise,

J’ai lu avec plaisir (j’allais presque écrire avec délectation) votre périple.

Ce cera surement un vrai bonheur quotidien de vous suivre dans ces endroits qu’à mon avis peu d’entre nous arpentent.

Je vous souhaite un magnifique séjour.

Amicalement.

Nag.

Le départ ne se fera que le 15 au matin.
J’ai donc encore une dizaine de jours pour fignoler les détails surtout sur Manhattan que j’actualise régulièrement.
Manhattan est le centre d’intérêt des primos partants.
Comme je ne me rendrai dans aucun des sites prisés par les découvreurs, ce qui sera à récupérer pour eux, ou pour vous, ne viendra qu’en complément.
Par contre, pour ceux qui commencent à bien maîtriser cette île, je pense que je vais pouvoir les inciter à aller plus loin sans faire de grands détours.

Bon séjour à vous en septembre.

Merci Nag!

Dans certains secteurs, je pense que les touristes sont des sujets de curiosité.
Pour Staten island, bien que solidement documentée, j’ai un peu peiné à élaborer ce qui devrait se faire sur deux journées complètes.
Ce ne sont pas les adresses des musées ou autres quartiers historiques qui sont subtils à trouver, mais le petit truc en plus qui fait que vous allez tourner à droite plutôt qu’à gauche en faisant des kilomètres de marche.

Comme je sais que vous allez me suivre, n’hésitez pas à m’interroger.
Ce sera un plaisir que de vous satisfaire (dans la limite aussi de mes heures de sommeil) :slight_smile:

Bonjour Sourisgrise
Nous partons le 17/04 vous serait-possible de nous donner une idée du temps et des températures à votre arrivée, cela m’aiderait à préparer les valises.
Merci pour toutes vos infos.
et bon voyage plein de découvertes !

Tres bonne idée, cela va me donner un avant gout de mes futures visites dans de nombreux secteurs dans quelques mois

Vous aurez au jour le jour les données météo.
Pas de problème.
N’oubliez pas, qu’en avril, on ne se découvre pas d’un fil et que de frais , le matin, on peut passer à doux ou chaud l’après midi.
Les grains de pluie ne sont pas rares non plus.

La pollution est vraiment dans l’air du temps…On ne pollue pas et on reste ici!
Of course!

En vous répondant, je ne voulais pas vous froisser.
C’est peut-être maladroit comme expression, mais c’est pour une meilleure visibilité puisque ce récit va bénéficier d’un montage par le webmaster un peu nouveau.

Ce n’est pas le webmaster qui est un peu nouveau, mais le montage qui le sera ! :slight_smile:

Comme quoi, quand il manque une virgule tout se complique. :smiley:

On en redemande !..J’ai bien noté les indices ; vous serez “traquée” du 1er au 8 mai…On vous doit beaucoup dans nos plannings 2013 et 2014…et au vu du vôtre on se dit qu’on peut encore prévoir quelques vacances à NY !!!Chapeau bas pour tout et un grand merci pour le reste !

Je ne louperais aucun de vos retours quotidiens, j’ai hâte que votre périple commence. Bon voyage, je vous souhaite plein de bonnes choses dans cette ville que vous aimez tant.
Je vous remercie d’avance pour tous les conseils précieux que vous m’avez donné pour la préparation de mon proche voyage. C’est en grande partie grâce à vous que j’ai osé franchir le pas !!!
On se croisera peut-être…

Non pas froissé du tout…au contraire toujours plaisir de vous lire et de découvrir avec vous une autre vision de NY!Bonne route!

oups, je n’avais pas tout lu , je n’ai donc pas écris sur le bon topic; bon je me fais une idée de votre profil. je vous saluerai volontiers si je vous rencontre. je vous souhaite un très bon séjour,très ensoleille.

ça y est j’ai copie/colle. désolée, je ne suis pas top. je me suis précipitée trop vite pour répondre a vos messages. bonne apres midi et a tres bientot sur ce site

Avez-vous vu que j’ai tenu mes engagements : j’ai mis en médaillon mon portrait.
il est à peu près ressemblant, sauf… et sauf… et encore sauf…, enfin tout ce que j’ai et que cette photo ne rend pas ! :slight_smile:

Oups !!!

D’abord dame SOURISGRISE, chapeau bas pour les vingt mille messages.
Comme nous tous, je me réjouis de savoir votre nouvelle aventure à new york.

Comme beaucoup de nous, j’ai bénéficié de vos conseils.
Vos récits sont toujours riches, sans parler des photos inédites.
Sachez que vous ne partez pas seule, car nous sommes nombreux à faire le voyage avec vous de façon virtuelle.

Je vous souhaite meilleur temps que celui de votre précédent voyage.
Encore merci de votre passion partagée.

Mon titre de post s’inspire de votre pseudo.

Il est important pour moi, qui suis une privilégiée dans ce voyage, d’emporter en “rêves” ceux qui ne peuvent le faire.

Eh, oui!
20.000 messages en lecture publique parce que les MP ne comptent pas, et pourtant, ce n’est pas ce qui manque pour m’occuper… :slight_smile:
Pas toujours facile de contenter tout le monde, mais si on peut m’objecter des broutilles, je pense que ma passion et mon amour de cette ville ne peuvent être débattus. Enfin, je l’espère.

Merci à vous pour votre fidélité.

Cela pourrait être le titre d’un film.
D’habitude tout se joue en 24 h chrono!
Là, j’ai le temps de me fondre dans la foule et vous de chercher une souris dans une meute de rats!!!
Vous avez ma photo en ligne maintenant : ce devrait être plus facile… :slight_smile:

Le hall de l’hôtel n’est pas grand mais je le traverse toujours très vite.
Le seul moyen de m’attraper est d’être là au moment où je prends de quoi réaliser un petit dej que je prends ensuite dans ma chambre.
Il faut donc être ponctuelle (sans indication d’horaires précis mais je suis très matinale) et rapide.
L’an passé, on a réussi à me trouver, alors pourquoi pas vous ?

Quel plaisir de découvrir que vous allez nous faire partager vos nouvelles aventures! J’ai hâte de vous suivre à nouveau! Merci pour votre partage et je vous souhaite d’ores et déjà d’agréables découvertes!

Comme beaucoup de membres, je lis tous vos conseils afin d’optimiser notre séjour en juin à NYC. Votre nouveau récit me fera découvrir des lieux que je n’aurais sans doute pas l’occasion de découvrir lors de ce premier voyage dans la Grosse Pomme car il s’agira de notre premier séjour là-bas et nous nous contenterons des must touristiques.
A bientôt!

… de la pure découverte ! Concernant la question, oui ! C’est une très bonne idée que de placer toutes les réactions et les questions dans un post différent comme celui-ci, la lecture n’en sera que plus agréable. J’ai découvert le post avec les endroits de votre voyage presque imminent…Mis à part quelques noms de lieux que je connais et que de nom, le reste m’est totalement inconnu. C’est donc de jour en surprise que je découvrirai toutes ces choses lors de vos récits. Dans l’attente interminable de pouvoir commencer à vous lire, je vous souhaite déjà un excellent voyage, un très bon séjour et vous remercie pour le temps précieux que vous allez prendre pour le partage dans cette communauté.

Vous avez bien cerné la proposition, Chrikuc.

Les 3/4 de ce séjour seront innovants.
Moi-même, je pense que je vais me surprendre même si j’ai passé beaucoup de temps à évaluer et découvrir à distance certains quartiers pour élaborer un trajet cohérent et pertinent.
Dans les noms des quartiers connus de tous, ou presque, il n’est pas dit que je m’engage dans des parties sans surprise.
Pour booster un peu ma démarche, je lui ai donné des axes thématiques.
Ce ne sont pas les mêmes d’un secteur à l’autre, d’où le caractère potentiellement hétéroclite des retours qui seront faits.

Sur le papier, j’ai essayé d’équilibrer les journées et les semaines pour ne pas m’enfermer dans une rythmique qui pourrait être “lassante”.
C’est donc une théorie idéalisée.
Sur place, il se peut que tout soit chamboulé pour m’adapter à la météo.
J’ai donc aussi prévu des visites à l’abri, visites que je n’avais jamais faites à ce jour.
Au niveau du shopping, je devrais être à mon image, peu performante.

Vous avez bien compris qu’il faudra passer par ce topic pour tous les commentaires.
S’il y a des questions, je répondrai volontiers.

Vous aurez un double accès de lecture.
En UNE via les pages du Mag, avec une photo d’illustration par jour qui correspondra au secteur décrit.
Via le topic du forum : SG croque les quartiers de la Grosse Pomme.

A très bientôt, donc!

Bonsoir Sourisgrise,

Que de diversité en perspective pour ce nouveau parcours.
De plus, cette année, il sera illustré ! Que demander de plus ?
Un vrai bonheur à venir, je l’attends avec une grande impatience et je pense que nous allons être très gâtés.

En attendant de vous lire, merci beaucoup pour votre grande générosité de partage. Les quelques jours à venir vont être très longs !

Je vous souhaite un excellent voyage et des très belles découvertes.

A très bientôt.

Ratbast, les photos ne seront pas l’équivalent d’un album.
Ceux-ci seront constitués à mon retour sur mon site Picasa.
Ce sera un cliché qui représentera le quartier que j’aurai parcouru.

Le temps que je fasse parvenir cette photo et qu’elle soit traitée, il y aura sans doute un décalage entre l’image et le propos.
Il me suffira de faire un rappel pour que vous vous y retrouviez.
Si je veux faire coïncider l’illustration et le rédactionnel, alors ce ne sera plus du direct.

Le tout est que ce que je transcris fasse plaisir à ceux qui le liront…le reste n’est que détail…

Je n’ai encore rien fait pour me préparer à l’envol.
Ce sera à la dernière minute.

A compter de mon premier message, le soir de mon arrivée (dans la nuit, pour vous), vous pourrez accéder à la UNE en page du MAG.

Dans la mesure du possible, selon ma disponibilité et ma fatigue cumulée, je laisserai deux billets par jour (un le matin et un le soir).
Les textes et les photos attachées aux expériences vécues seront traités par l’équipe dès réception sauf le WE et jour férié.
Cela aura pour conséquence un léger décalage entre l’illustration et le propos.
Nous ne pouvions pas faire autrement sans nuire au caractère direct des interventions.

Vous serez libres de me poser toutes les questions que vous désirez en restant courtois.
Je ferai mon maximum pour satisfaire tout le monde.
S’il devait y avoir des dérives agressives, j’en demanderai la suppression.
Les personnes concernées comprendront.

Afin de rendre le fil des retours de mes journées plus facilement lisibles, je vous demande de bien vouloir n’utiliser que ce topic pour échanger.
Tout message déposé dans le fil du récit ne pourra être supprimé (sauf si, en tant qu’auteur, vous le demandiez a posteriori), et ce serait dommage pour la fluidité de la lecture.

J’espère avant tout que ce partage répondra à vos attentes.
Merci à tous ceux qui m’ont soutenue.

Ce WE, je vais commencer à préparer de quoi me garantir un séjour confortable.
Départ mardi matin très très tôt pour un vol dans la matinée par AF au départ de CDG.

A plus, comme on dit…

Et bien voila ! C’est presque l’heure. Par quel secteur allez vous commencer le 1er jour?
En tous cas je vous souhaite de faire un bon voyage. A très vite :wink:

Comme, je ne disposerai que d’une demi-journée en arrivant, je vais me rendre à Manhattan pour achever le pointage de lieux spécifiques que je n’avais pu voir l’an passé.
C’est la configuration idéale.
Toutefois, comme la pluie est annoncée, il est fort possible que je fasse des visites à couvert prévues.
Je verrai à adapter en fonction des circonstances.
Pour rendre ce séjour facile, j’ai ajusté les temps de parcours pour aller crescendo.
Il faut savoir faire chauffer le diesel ! :slight_smile:

Bonjour Sourisgrise,

message bien reçu.
Je n’utiliserai que ce topic pour échanger mes impressions.

Bonne préparation, très bon voyage et au plaisir de vous lire.

A + !

Bonjour Souris-Grise,

Et oui il n’y a plus qu’à…pour vous profiter un maximum et pour nous vous suivre avec délectation.

Amicalement.

Nag.

Merci Nag pour ces voeux.
Merci à vous tous qui vous manifestez ici ou en MP.
Pour les commentaires, dans la mesure du possible, vous serait-il possible de ne pas utiliser les MP de sorte que mes réponses servent à tous ?
Le MP reste possible à condition que ce soit très personnel.
De toutes façons, ici, ou en coulisses, je répondrai, mais cela me fait gagner du temps en ne multipliant pas les messages.

Ce matin, je me suis réservé une surprise bien involontaire.
Pour ne pas être prise en défaut d’utilisation d’appareil photo, je pars toujours avec deux APN.
Me voici donc exhumant l’un d’entre eux pour le configurer.
Quelle ne fut pas ma surprise d’y découvrir une carte mémoire avec des clichés de NY, pris je ne sais plus quand (une petite enquête s’impose) et qui n’ont jamais été mis en ligne (et pour cause)…

Alors, non seulement, je mettrai en ligne à mon retour les milliers de photos de NY que je vais faire, mais en plus, je vais vous faire revenir dans le passé pour d’anciens témoignages de cette ville.

Je souhaite que ce périple vous apporte tout ce que vous en attendez, et plus ! Quant à nous nous serons un peu “sur votre épaule” à profiter de vos pérégrinations. Je m’en régale à l’avance !

Bons préparatifs sourisgrise !

Merci Alexny, et de mon côté, je souhaite que mes retours soient à la hauteur de ce que vous en attendez.
Demain, je serai accueillie par la pluie, ce qui va un peu obérer certaines visites, mais j’en ai en réserve dans la manche.
Quant à être sur mon épaule, pas de souci, à condition que la charge totale ne m’enfonce pas dans le bitume!
Dans une telle situation, je risque de ne plus rien voir!! :slight_smile:

Quelle bonne nouvelle ! et le voyage n’a même pas encore commencé. Cela augure de bonnes choses espérons :slight_smile:

Bonjour Souris grise,
Comme je crois savoir que votre envol vers NY est imminent, je vous donne les dernières prévisions météo (mais sous toute réserve !!).
Depuis le 11/4 dernier, nous avons un grand soleil et il fait relativement chaud environ 23° Celsius sous abri. Les arbres fruitiers sont fleuris et les bourgeons des autres pointent leur nez. Il y a des jonquilles, pensées et tulipes fleuries partout, c’est très agréable. Ce matin à 7 h, il y a déjà 15°, donc le temps sera parfait pour aller à Ellis Island.
Malheureusement, demain 15/4 ce sera pluie toute la journée avec une baisse des températures, pas plus de 16° au plus haut de la journée.
Le soleil devrait revenir le mercredi, mais avec des températures encore en baisse, pas plus de 3° à 8h du matin.
Ce message s’adresse en fait surtout à ceux qui demandent sur ce forum l’état de la météo en avril = c’est très variable…
Bon voyage demain

En Avril ne te découvre pas d’un fil!
L’expérience a toujours eu raison de cet adage!
Merci pour ces infos en live!
Pour demain, je le savais.
J’arriverai équipée pour et déjà prête à faire autre chose que ce que j’avais prévu, enfin presque.
J’adore NY au printemps : les espaces fleuris rendent cette ville plus “pop”!
Elle en perd de son austérité hivernale.
Tout devient plus riant.
Profitez encore de NY : cela vous convient si bien!

très bon séjour Souris grise. Etant partie sur St Malo qq jours, je m’empresse de vous souhaiter un très beau voyage, un peu tard puisque vous partez tôt demain je crois.
Il est vrai que le beau temps et la chaleur rende un séjour plus attrayant mais je suis sure que vous avez prévue des astuces pour que votre séjour n’en pâtisse pas.
J ai hâte de vous lire!!!

Merci Marmor.
A l’heure à laquelle je vous réponds, je me prépare effectivement à rejoindre CDG, valises bouclées,et surtout classeur de cartes concoctées avec amour pour me lancer dans une bien jolie aventure.

Vous n’aurez de mes nouvelles que dans la nuit prochaine.
A bientôt, donc.

Sujets suggérés

Services voyage