Si vous ne connaissez pas New-York vous allez être ravis.
La ville s’embellit régulièrement.
Du bonheur à la clé que je perçois encore malgré mes yeux habitués.
Bon séjour!
Êtes-vous encore à NY ?
Si oui, faites le moi savoir par MP : je vous donnerai l’adresse qui m’a écahappée hier soir au cas où vous vouliez en avoir la primeur !
Bienvenue ICI !
Profitez de cette ville qui va vous surprendre, et pour le décalage horaire, je suis sans solution.
Pour la première fois de ma vie, je suis prise dans une spirale idiote que je ne maitrise pas.
Vous devriez y échapper puisque c’est inédit pour moi.
D’habitude, je suis calée en 48 h!
Bon séjour.
Merci pour la narration de ces deux premières journées, j adore.Excuses acceptées pour la forme étant plus intéressée par le fond, et comme je vous comprends de ne pas eu envie de recommencer. Vous devez être sur le départ de votre deuxième journée avec un meilleur temps j espère.
Bonne journée et merci encore pour vos récits.
Le webmaster a un peu aéré le texte.
J’espère que cet incident fâcheux de coupure de WiFi ne se reproduira plus!
Mais bon! Je ne vais pas refuser de payer ma note d’hôtel pour ça!
Zut! Cela ne pourrait même pas marcher comme moyen de pression!
J’ai déjà tout réglé ! Gloups !
Par contre, et à la marge, j’ai d’autres tracasseries que je vais aller signaler : plus de frigo qui fonctionne, une lampe qui m’a lâchée hier, et plus que deux misérables sources d’éclairage à vous plomber le moral.
Je ne suis pas encore partie.
Que voulez-vous que je fasse à 6 h du matin dehors ???
On a au moins le plaisir d’être en live avec vous !
Il n’a pas fallu plus de 5 minutes pour qu’un technicien, qui se bagarre actuellement à mes côtés pour relancer le frigo, arrive>.
Par contre, s’il est zélé en terme de promptitude, on ne peut pas en dire autant pour ce qui est de l’efficacité.
Il vient de débrancher le radio réveil et ne sait pas comment le remettre à l’heure!
Et moi donc ! Je vais mieux le savoir que lui;;; c’est sûr!
Il m’envoie son collègue : à deux pour régler un réveil.
Je rêve!!!
Petites joies des misères quotidiennes
Comme je le précisais, c’est en douceur que je vais avancer dans mes marches et aventures urbaines.
Pour l’heure, j’en reste à des secteurs bien identifiés qui sont à la portée de tous ceux qui envisagent un autre regard sur NY.
Rien d’exotique dans ma journée telle que je l’ai organisée.
Je vais commencer par me rendre à pied à Calvary Cemetery à Woodside.
Ensuite, je passerai à Brooklyn pour une boucle dans Greenpoint qui mêlera secteurs historiques et espaces plus contemporains.
Pour finir, je reviendrai sur Hunters d’où j’irai diner, ou, selon l’heure, d’où je reviendrai pour une petite pause avant ma réservation à 20 dans un restaurant qui offre la skyline à ses pieds.
Une nouvelle adresse dont je ferai la critique demain pour vous, cette nuit (?) pour moi.
A présent, il n’y a plus qu’à…
un ptit bout de poissson et un café plus tard me revoilà comme convenu sur l’autre page ! une chose de sure, vos insomnies font notre bonheur de lecteurs ! si Musso vous lit il va être blême de jalousie, avec vous on ne s’enuit pas !13h ici il’est grand temps que vous fermiez votre ordi pour d’autres aventures palpitantes, tanpis pour nous on attendra votre retour ce soir, qu’on ne lira que demain, à moins d’une insomnie !!!
Aucune chance, pour lui, que cet écrivaillon me lise, ou lise même n’importe quel site sur NY, à part en diagonale pour n’en rien comprendre.
Comment peut-on être aussi ignorant quand on se dit connaisseur de la ville ?
Je vous épargne l’intrigue pour ne pas la dévoiler, mais certaines descriptions de quartiers de NY sont à hurler de rire.
Vous imaginez-vous, et ce n’est qu’un exemple, vous réveillant dans Central Park Nord, la partie la plus vallonnée et boisée et vous convaincre que vous êtes en pleine forêt de Fontainebleau.
Manifestement, ce Monsieur méconnaît l’un des deux pour les rapprocher.
Je vous épargne les descriptions de quartiers de Brooklyn et l’utilisation qu’il en fait.
C’est de la fiction, certes.
Les paramètres peuvent être manipulés et inter changés, mais dans ce cas-là qu’il situe son intrigue à Pétaouchnok!
Cela aurait le même impact et ne froisserait pas les puristes comme moi.
Me voici prête à affronter la douce chaleur du printemps : entre 3 et 10° au plus fort de la journée.
Je sens que je vais encore me geler un peu comme les gisants que je pars, dans l’instant, visiter.
A demain, si vous le voulez bien !
on n’est pas prêt de se lasser de vos pérégrinations. quelle prose!!en tant que primo partante, je note le eisenberg’s sandwich. petite question: faut il impérativement réserver le brooklyn dinner?
vous souhaite une bonne journée plus chaude et surtout une meilleure nuit, a demain de vous lire
Bonjour Souris-Grise,
Je viens de regarder les prévisions météo:les degrés doivent augmenter dans les jours à venir.
Je vous souhaite qu’il en soit de même pour vos heures de sommeil
Amicalement.
Nag.
Bonjour Sourigrise,
Vous m’avez mis l’eau à la bouche avec Eisenberg Sandwich. Dommage que nous n’ayons pas connu cette adresse lors de notre séjour… S’agit-il de sandwichs ressemblant à Katz’deli…? Nous avions été déçu par leurs goûts, mais ce n’est qu’un avis personnel.
Je dois prochainement me déplacer sur Paris, je ne sais pas si ce genre d’institution existe dans la capitale, ou si ces adresses sont uniquement réservées à NY… Quoiqu’il en soit, je note l’adresse pour notre prochain périple newyorkais fusse-t-il lointain…
Quant à la Brooklyn Lager… une sacré découverte… Mais là, heureusement qu’Internet peut combler certains manques, bien que dégustée à NY elle n’a pas la même saveur…
En espérant, que le soleil réchauffe l’atmosphère et vous assure une meilleure météo pour la suite de vos aventures… Hâte de continuer ma lecture quotidienne, sans aucun doute meilleure qu’un Musso !
Bien à vous,
Clara
C’est gentil à vous de jouer le Monsieur Météo du forum.
Je ne sais pas si demain cela va s’améliorer, mais ce matin le vent était encore un peu vif allant decrescendo avec un soleil constant qui a décidé que le célibat avait ses limites et qui a appelé pour faire la fiesta, de vilains nuages.
15 kms plus tard, en une grosse matinée, j’ai bouclé ce que j’avais prévu de faire sur la journée, sans aucun manque ni frustration.
Il me fallait reprendre quelque énergie, alors je suis passée faire une pause à l’hôtel pour finir ma salade d’hier.
A ce propos, je précise que diner au Brooklyn Diner ne se réserve pas.
J’ai un peu d’avance à gérer.
J’ai choisi de me lancer dans un peu de street art prévu pour plus tard en allant sur les traces du collectif LISA et j’enchainerai avec LES, pour une partie, le reste s’accrochant avec une autre démarche.
J’aurais eu le temps de me rendre à Bushwick, mais il vaut mieux y aller le WE quand les entreprises sont fermées, les véhicules remisés et l’animation artistique davantage présente.
Je vous raconterai tout cela demain pour tous, et pas trop tôt pour moi si je le peux!
A demain!
c’est dangereux de vous montrer à cette heure, tous les matous en quete d’infos vont vous sauter dessus… c’est ainsi que me voilà !!! et avant de vs embetter avec mes questions, super votre petite poésie sur célibat du soleil !
donc… et depuis ce matin où j’arpente tous les quartiers de Manatthan entre forum et routard, à 19h ce soir je me’trouve à battery park prete à embarquer pour elis island. donc… si je réserve pour un matin à 8h00, combien de temps avant devons nous nous présenter à l’embarquement ? le prix de 21dollars annoncé comprend bien la traversée + statut de la tete aux pieds ?
désolée de ces questions qui doivent vous paraître bien désuettes, je découvre ! et je suis en train de réaliser que ce n’est pas sur cette page qu’on peut poser nos questions… sorry my dear !
Bonsoir Sourisgrise,
Merci pour cette agréable visite concernant la résidence du maire Mr DE BLASIO.
.
Quelle solidarité Sourisgrise avec la résidence du maire :
Il n’y a pas que la résidence de Mr De Blasio qui participe à l’économie d’énergie, vous également avec votre frigo, votre lampe et pour finir votre réveil !!!( Vous avez tellement d’énergie, que vous faites tout sauter !)
J’ai bien noté sur ma carte l’adresse d’Eisenberg sandwich, l’endroit est assez facile à trouver face au Flatiron. Merci pour l’info.
Je pense que cet après midi, vous avez du approcher un quartier que je connais, et espère avoir demain une belle découverte de street art.
Alors très bonne nuit, et à demain.
bonjour (bonsoir?) Sourisgrise, avec le jet lag et votre insomnie, je ne sais vraiment pas quand vous lirez ces mots.
La description que vous faites de l’UES est stupéfiante. Ce que je croyais cliché, est en fait un réel mode de vie. Le dog sitter, la nanny, le park a chiens… Ce quartier a ses codes bien identifiables.
Merci pour la photo de la gracie Mansion. Sortie de son contexte météorologique, cette image sent bon le printemps, avec ces cerisiers fleuris et son ciel azur dégagé !
J’ai hate de découvrir les adresses du rooftop et du resto avec vue que vous avez testez. tant pis pour l’omelette du Brooklyn
Et surtout un grand merci pour le système de notation par étoiles !
Je signe et confirme, votre parti pris est rafraichissant, votre vision nous fait tous voyager. A demain donc, ou ce soir… je m’y perds
Vous êtes bien sur une page de commentaires, mais ceux-ci doivent être liés à mes pérégrinations.
Je note que vous y faites allusion, mais comprenez que ce n’est pas le lieu pour vous orienter à la bonne heure vers le bon ferry.
Je n’ai pas prévu cette excursion que je connais trop bien et ne la partagerai de fait pas.
Ouvrez une nouvelle discussion si vous voulez de l’aide.
Il y aura toujours une bonne âme pour vous répondre.
Si ce n’est une tradition culturelle commune, il y a peu de comparaisons à faire entre ce que j’ai découvert hier et ce qu’offre l’historique Katz’s.
En matière de goût et de délicatesse, Eisenberg tient la dragée haute à Katz’s, et de loin.
Je vous l’ai dit : je me suis faite surprendre alors même que j’y allais plus
par curiosité que par conviction.
Cette adresse, je l’avais notée avant de partir, mais comme toutes celles à venir, je ne l’ai donnée qu’une fois testée.
Je préfère parler en connaissance de cause quitte à faire une mauvaise critique.
Il y a toujours une prise de risque quand on se rend pour la première fois quelque part. N’est-ce pas !
Dans le marais, autour de la rue des Rosiers, à Paris, vous pouvez retrouver ces produits.
Pour les avoir un peu testés à Paris et à NY, je préfère les mets new-yorkais aux parisiens, mais là pointe ma subjectivité.
Dans la journée, pour vous, demain matin, pour moi, je vous raconterai ce que fut ce jeudi tout en surprises.
Je ne vous fixe pas de RV parce que je n’ai de cesse espérer dormir un peu.
Si je ne rectifie pas le tir, je vais finir par vivre à l’envers!
Pour une fois, l’image correspond à la réalité.
Je vous ai épargné le ballet des voitures noires (Uber ?) qui viennent chercher les résidents, les quelques limousines qui glissent le long de Park Avenue, et les portiers disponibles pour satisfaire les caprices des résidents qui les emploient.
L’UES des films n’est pas une caricature.
Mais parfois, en regardant autour de moi, je me demande si NY n’est pas une caricature en soi, une vaste blague que les individus se font entre eux.
Le moins que l’on puisse dire, ici, c’est que le mot “norme” a une définition à géométrie élastique et variable!
La sandwicherie, de l’extérieur ne paie pas de mine.
Le calicot est bleu, il me semble, mais le nom est bien lisible.
C’est sur la 5th, en face du flanc du Flatiron.
Changez de Shake Shack que l’on trouve partout, même à Grand Central au Dining Concourse; Osez cette expérience,et parlons en ensuite.
Ce que j’ai fait, effectivement se trouve dans un secteur qui vous est familier, mais comme je le raconterai “demain”, c’est avec un fil conducteur que je l’ai repris un peu en désordre.
[quote]
bonjour (bonsoir?) Sourisgrise, avec le jet lag et votre insomnie, je ne sais vraiment pas quand vous lirez ces mots.
La description que vous faites de l’UES est stupéfiante. Ce que je croyais cliché, est en fait un réel mode de vie. Le dog sitter, la nanny, le park a chiens… Ce quartier a ses codes bien identifiables.
Merci pour la photo de la gracie Mansion. Sortie de son contexte météorologique, cette image sent bon le printemps, avec ces cerisiers fleuris et son ciel azur dégagé !
J’ai hate de découvrir les adresses du rooftop et du resto avec vue que vous avez testez. tant pis pour l’omelette du Brooklyn
Et surtout un grand merci pour le système de notation par étoiles !
Je signe et confirme, votre parti pris est rafraichissant, votre vision nous fait tous voyager. A demain donc, ou ce soir… je m’y perds ;-](/citation]
En lisant les réponses que j’essaie de faire à chacun, je finis par donner aux uns, des informations destinées aux autres.
Vous lirez dans un commentaire que je fais à Ratbast un point de vue sur l’UES qui rebondit sur votre remarque.
Pour le rooftop, j’ai dû différé pour cause de mariage, pas le lmien! Pour ça, j’ai déjà donné!
Le restaurant avec vue prometteuse, c’est ce soir, dans deux heures exactement.
Il va déjà falloir que je me mette en chemin parce qu’il n’est pas des plus simples d’accès, du moins sur le papier.
Ensuite, je partagerai mon regard et mes émotions dans le commentaire de demain.
Il ponctuera cette journée très riche en expériences de toutes sortes.
Bonjour Sourisgrise,
Et merci de prendre autant de temps pour répondre à nos questions, et partager aussi bien votre expérience.
Effectivement, il est bon avant de donner une adresse, d’en tester d’abord les saveurs… Je ne vous blâmerai pas pour ça, bien au contraire, j’attends donc avec impatiente la suite de votre séjour pour noter avec soin vos bonnes adresses qui mettent en émoi mes papilles gustatives…
J’ai effectivement trouvé une adresse non loin de la rue des Rosiers, le Schwartzs’deli. C’est certainement à cet endroit dont vous faisiez référence. Et en parcourant Google, je suis même tomber sur l’As du Falafel, aperçu un jour dans un reportage Tv…
Un peu de NY à Paris, je crois que ça nous réchauffera un peu le cœur, mais notre spleen ne manquera pas de grandir… tellement la ville nous manque… c’est la première fois qu’un tel manque se fait sentir… NY aurait-elle un pouvoir envoutant ?
Quoiqu’il en soit, il semble que le soleil soit de la partie aujourd’hui…
Bonne journée, et vivement ce soir, ou demain…
Bien à vous Sourisgrise,
Clara
Le soleil est pudique et timide.
A l’heure matinale où je vous réponds, il a décidé de se cacher derrière de vilains nuages gris qui n’augurent rien de bon!
Pour Paris, vous avez bien ciblé.
Il y a aussi une épicerie “Thanksgiving” qui est exclusivement tournée vers les produits américains
Une autre façon de faire entrer NY par les papilles.
Vous pouvez lire ma journée passée : elle est en ligne.
D’ici quelques heures, je serai dans le Bronx pour une visite complémentaire et nouvelle de lieux dont je vous révèlerai les caractéristiques demain.
La météo a décidé d’être capricieuse et de bouder!
Elle est comme mon poil : grise!
Ce soir, je dine au Benihana, réservé depuis quelques temps.
Le spectacle est garanti.
Un avis en retour vous sera donné même si c’est une adresse assez connue.
Passez une bonne fin de semaine et Joyeuses Pâques à ceux qui passent par ici et ne s’expriment pas.
Pour les autres, nos échanges suivront et mes voeux avec!
heureuse de lire que le temps et votre sommeil reviennent a la norme. vous semblez moins enthousiaste de votre journée qu’hier (ce que je ressens en vous lisant). est ce le manque de sommeil? j’espère que ce dérèglement va s’atténuer rapidement.j’ai bien note que l’expo des Beatles que je pense aller voir, est sur linclon center, merci
pour le mur de faile, je n’ai rien note mais me rappelle l’avoir lu. pouvez vous m’en dire plus.
merci encore de nous faire partager vos journées," c’est trop trop top, je kiffe" comme disent mes filles.
a plus tard et excellente journée ensoleillée!!!
Juste un petit mot pour vous remercier une fois de plus. pour le temps que vous passez à partager votre expérience et à nous répondre.
Je me suis laissée de nouveau transporter par votre journée, et ai navigué sur Google pour mettre des images sur vos mots…
Concernant vos dernières lignes, j’aime beaucoup vos annotations sous forme d’étoiles laissées sur vos découvertes de la journée. Cela permettra, dans quelques temps, lorsque nous retomberons dans les méandres du Forum en vue d’un nouveau séjour dans la Grosse Pomme, d’aller droit au but, et de récupérer des bonnes adresses
Encore merci.
Clara
D’y être… Que vous racontez bien!
Pour nous, encore 6 jours. Que ça va sembler long…
J’en profite pour vous remercier encore de nous faire vivre avec brio (pas de mauvais jeu de mot…) vos aventures de rongeur affamé et curieux, mais néanmoins insomniaque…
Je note précieusement toutes vos adresses et j’irai volontiers si je suis dans le coin. Seul ChartHouse, donc vous faites fréquemment allusion m’échape encore, mais je trouverai!
Amicalement. Gilles
Bonjour gsg,
Pour info, le Charthouse est situé à Weehawken en face de Manhattan de l’autre côté de l’Hudson River dans le New-Jersey.
Si vous tapez Weehawken sur google map, vous allez comprendre.
Amicalement.
Nag.
Bonjour Souris Grise,
Etant actuellement aussi à NYC, j’apprécie vos découvertes en essayant de les intégrer dans mes futures pérégrinations. Comme vous depuis mardi dernier, j’affronte le vent glacial et le soleil souvent voilé. Alors qu’il y faisait si beau et chaud du 11 au 17 avril.r
Munie de vos infos et d’un parcours récupéré sur le site Curiosités et Frivolités, je suis allée à Bushwick dimanche dernier. C’est vraiment à voir, même si les premières peintures autour de la station de métro, Morgane Street, ont été un peu malmenées et recouvertes par de nombreux graffitis…La Pizza excellente de chez Roberta’s se déguste dans une ambiance fort chaleureuse…
Je vois que vous êtes passée sous mes fenetres alors que je dormais encore à poings fermés !
Croyez moi même aux beaux jours, Transmitter Park et son ponton reste relativement désert mais chuuuut
Sinon je suis un peu étonnée par votre commentaire sur votre trajet pour vous rendre du metro Vernon à Riverview Restaurant. C’est vrai que c’est un peu désert entre Vernon et la rive mais le restaurant est quand meme situé dans un quartier de tours neuves ou vivent principalement des familles plutot aisées. D’ailleurs la 48th avenue pour s’y rendre depuis Vernon est large et entourée de batiments neufs ou renovés et meme de quelques commerces. Perso, je n’ai jamais ressenti un sentiment d’insecurite ou de malaise dans ce coin. Et je le recommanderais sans hésiter. Mais j’ai peut-etre trop l’habitude du quartier maintenant !
En tout cas c’est vrai que la vue merite qu’on s’y aventure ! (pour le restaurant je ne me prononce pas, j’ai pas testé !)
Merci pour votre récit! Quel plaisir de vous lire.Bon séjour à vous.
Mélanie
Bonsoir Sourisgrise,
2 “street art” en “UNE” avec en médaillon votre croquis, c’est juste splendide !
Et en plus, à deux pas de notre hôtel, dans quelques jours, je vais pouvoir l’admirer ! Merci.
Vous décrivez fort bien Little Italy et chinatown (je n’en rajouterai pas, je vais rester correcte).
Vous m’avez complétement transporté à vos côtés pendant ma lecture.
Que du bonheur, et très belle rencontre avec l’architecte. (Pouvez-vous me donner la couleur de cette townhouse, je n’ai pas réussi à l’identifier sur Google maps).
Merci encore pour votre superbe récit, je m’en régale !!!
J’espère que Morphée va vous garder un peu plus longtemps dans ses bras cette nuit.
Très belle soirée, et bonne nuit.
Quand il va se pointer, avec du retard, je peux vous dire que je vais lui tirer les cloches!
Remarquez, ça tombe bien!
C’est Pâques!
Je ne sais pas si je suis plus ou moins enthousiaste.
Les quartiers que j’ai présentés appellent davantage au calme qu’à l’excitation, sans référer bien sûr à Manhattan.
Greenpoint, c’est vraiment un havre de paix et de douceur.
Sous le soleil glacial (osons l’oxymore), je me suis laissée sereinement portée.
C’est aussi de cela dont j’ai témoigné.
Les mots retenus ou choisis ont aussi pour vocation de transmettre un état d’esprit.
Quand je suis en colère, comme ce fut le cas à propos de Little Italy et Chinatown, je pense que cela se perçoit.
La longue traversée de Hunters pour rejoindre Woodside n’avait rien de bien folichon.
Entre brouhaha, que dis-je vacarme des moteurs de camions, la poussière de certains de leurs chargements, et la monotonie de la route, il y avait peu de place pour yodler!!!
Le mur de Faile, est une création artistique faite par Faile.
Le VOICI
Pour ce qui est de l’expo des Beatles, je la ferai.
Quand?
Je n’en dis pas plus puisque je me suis fixée un principe : ne pas vous annoncer trop tôt ce que je vais faire.
La veille pour le lendemain me semblant raisonnable.
Ce classement par étoiles (5 maximum) m’a été demandé par les routarnautes lors du sondage.
D’autres critères peuvent apparaitre, mais c’est fonction du contenu de la journée.
Je pense que lorsque vous aurez à revenir sur ces commentaires pour votre propre séjour, il sera bon de relire tous les échanges que nous avons en ce moment.
A chacun, je donne une information qui peut servir à d’autres même si je réponds individuellement.
Nag, vous a répondu.
Pour ce qui est du Charthouse, si je le mets en avant, c’est parce que la vue y est sublime, c’est une panorama bouleversant.
Les plats servis au restaurant ne déméritent pas.
Pour faire entrer NY dans une carte postale et se graver un beau souvenir de la skyline, c’est là qu’il vous faudra vous rendre.
Mais la skyline depuis le Gantry State Park, est à couper le souffle, aussi.
Merci pour vos commentaires et dans peu de temps ce sera à vous de vivre certaines émotions.
Il me semble que Five Points va pouvoir satisfaire les amoureux du street art frustrés depuis la disparition de Five Poinz.
Je suis ravie de lire que cette escapade vous a convenu et que Roberta’s ne vous a pas déçus.
Ce soir, je ne sera pas loin de votre base, et pensez au petit conseil que je vous ai donné off.
Je vais retenter ma chance pour m’y présenter mais si vous y parvenez, vous serez un bon témoin.
Je vais essayer de déposer dans quelques instants le contenu de mon vendredi qui n’est pas achevé puisque je suis en pause, en mode off après une marche ininterrompue depuis 8 h ce matin (pas de pause miam miam, glou, glou, or to pee :-).
Je suis donc rentrée faire un break,avant de rebondir …
Ras le bol de ce temps d’hiver, mais je ne doute pas qu’un jour ça va s’améliorer.
On ne peut pas toujours gagner.
Vous avez eu de la chance, Tant mieux! Il vous en fallait pour bien réamorcer votre voyage.
A bientôt!
[quote]
Je vois que vous êtes passée sous mes fenetres alors que je dormais encore à poings fermés !
Croyez moi même aux beaux jours, Transmitter Park et son ponton reste relativement désert mais chuuuut
Sinon je suis un peu étonnée par votre commentaire sur votre trajet pour vous rendre du metro Vernon à Riverview Restaurant. C’est vrai que c’est un peu désert entre Vernon et la rive mais le restaurant est quand meme situé dans un quartier de tours neuves ou vivent principalement des familles plutot aisées. D’ailleurs la 48th avenue pour s’y rendre depuis Vernon est large et entourée de batiments neufs ou renovés et meme de quelques commerces. Perso, je n’ai jamais ressenti un sentiment d’insecurite ou de malaise dans ce coin. Et je le recommanderais sans hésiter. Mais j’ai peut-etre trop l’habitude du quartier maintenant !
En tout cas c’est vrai que la vue merite qu’on s’y aventure ! (pour le restaurant je ne me prononce pas, j’ai pas testé !](/citation]
Allons, bon! Curiosités!
Seriez-vous adepte des grasses matinées.
Etait-il si tôt quand je suis passée sous votre fenêtre?
Si j’avais su, je vous aurais réveillée en vous chantant une aubade.
Tant pis, une autre fois, en espérant ne pas avoir à me réveiller à point d’heure.
Je vais finir par me transformer en animal nocturne à ce rythme là
Pour être plus sérieuse, je conçois votre remarque quand vous dites que le quartier où se trouve ce restaurant n’est pas “dangereux”.
Certes;
Je suis mille fois d’accord avec vous.
Comme vous, je connais le secteur, et c’est davantage dans la peau d’un primo partant ou d’un novice des quartiers hors le City que je me suis placée.
Quand je dis que je déambule de jour dans des secteurs comme Bushwick, certains s’en effraient, quand je parle de secteurs peu engageants qui ne m’impressionnent pas, je sais que cela peut en rebuter d’autres, plus couards ou moins avertis.
La rue que j’ai choisie de prendre pour piquer sur le restaurant a de larges trottoirs, mais en guise d’animation créée par le commerce, je n’ai rien vu de tel sauf à ses extrémités : en quittant Vernon Bvd et en arrivant sur le restaurant.
Il faut deviner que c’est d’un restaurant qu’il s’agit quand on s’y trouve.
Donc, vous comme moi, irions d’un bon pas, là où d’autres se tiendraient la main pour se rassurer.
Quand on est seul(e), c’est moins évident de tenir la paluche de quelqu’un.
Donc, comme je m’y étais engagée, je donne des informations pour que d’autres s’en servent avec toute ma subjectivité mais aussi mon expérience.
Il n’était pas recommandé de trainer à Gantry State park la nuit quand les immeubles n’étaient pas achevés.
Je pense que cette recommandation peut être nuancée.
Bon sang! Quelle vue magnifique, hors du restaurant.
A ne pas croire, ou plutôt si : il faut y croire!
Avec un peu d’avance, je vais vous livrer la suite.
A moi de vous remercier pour cet encouragement.
Ne pouvant faire passer cette photo de maison incongrue dans le décor, je vais vous la faire passer par un autre canal.
Vous comprendrez pourquoi elle interpelle.
Morphée, je le hais, mais il est cohérent : il respecte mes heures de lever parisiennes. Il n’a pas compris que nous avons voyagé.
Il n’a pas suivi.
Il n’avait peut-être pas rempli son ESTA!
Mais je vais m’en occuper.
Je vais le recaler!
Ce soir, je devrais rentrer tard, alors il a intérêt à ne pas me tirer du lit dès minuit, voire 2 h du matin.