Commentaires ouverts sur le voyage 2014 de Sourisgrise

Forum New York

Bonjour

Et oui, tout à une fin… je sens une pointe de… dans le dernier post !
Le tout c’est de se dire : j’y reviendrai :)))))

Tout à fait d’accord pour Trader’s Joe !!!

Allez, bon retour et Have a good flight …

Aucun nostalgie. Au contraire, un sentiment de voyage réussi. Aucune amertume à quitter NY.
La question du retour est déjà réglée. Je serai ici en octobre de cette même année.

J’ai fit le voyage que je voulais et finalement l’avoir aussi bien préparé fut une réussite. Je savais ce que je voulais voir et faire mais pas nécessairement ce que j’allais vraiment découvrir comme en attestent certaines journées, les deux passées à Staten Island étant les plus étonnantes, pour moi.

Je ferai un bilan complet une fois que les dossiers de photos auront été montés. Je sais que cela va me prendre du temps puisqu’une fois rentrée, je vais devoir gérer bien d’autres choses. Le temps sera compté pour m’y consacrer. La patience sera alors de mise.

Cela me fait penser que j’ai oublié mon classement pour le 8. J’y retourne.

Et bien, fière du périple accomplit :))))

Bon retour in France.

… d’autre chose ! Quelle joie, certainement, de savoir quand on sera de retour à NY…

Avant même la fin de ce récit, et son bilan, merci de tout ce temps consacré à nous faire rêver. Vous êtes douée pour l’écriture, sourisgrise, entre autres choses !

Bon retour !

Sincèrement, ce n’est même pas une question de fierté, je vous l’assure.
C’est surtout une très grande satisfaction.
J’y ai consacré du temps avant, avec plein de rêves en tête.
Une fois sur place, j’ai été dépassée dans mes attentes et souvent pour des bonifications. J’ai pu partager mes découvertes journalières avec l’espoir de contaminer d’autres amoureux de NY ou d’ouvrir de simples portes aux curieux.

Ce voyage est une juste réponse à mes investissements personnels pour NY.
Merci pour votre gentil mot, Vegas.

Merci, beaucoup, Alexny.

Je ne sais pas si je suis douée ou pas pour écrire.
J’écris surtout pour essayer de transmettre des informations que je souhaite précises et éclairantes, et surtout pour faire passer des émotions.
Au-delà des mots, leur mise en avant, les formulations, permettent aussi de faire passer un bouquet de ressentis.
Je pense que l’écriture des journées a varié selon mon humeur, et que les enthousiasmes ou désillusions devaient être perceptibles.
En l’absence d’image et de son, c’est une façon de communiquer, que l’écriture. En plus, les textes sont pérennes, ce qui va pouvoir servir de référence à ceux qui, plus tard, chercheraient des idées pour sortir des sentiers battus comme je commence à le faire depuis quelques années.

Moi je continue mon petit périple, aujourd’hui ground zéro, sûrement une journée très éprouvante chargée d’émotion, hâte de vous lire à nouveau souris grise et me donner la perche a suivre pour visualiser vos photos , bon voyage !

Il serait bon que le soleil se pointe pour que votre passage à Ground Zero ne soit pas trop chargé en tristesse ambiante.

Bonne promenade!

Les écrits restent, les émotions se ressentent…

Merci d’ouvrir des portes, de partager, d’apporter Le petit plus…

Et de donner à tous cette folle envie de Voyager !!!

Oui effectivement, surtout hier, bien mouillée pour la visite de la statue mais c’est comme ça, on “vit” à New York avec les avantages et les inconvénients, en l.occurrence depuis 2 jours, c’est le temps !!!

Merci, Vegas!

Osez New-York autrement, ce ne peut être que gratifiant.
C’est surtout l’occasion d’inscrire un deuxième voyage dans une base commune qui reste la marque de cette ville.

Je me suis retrouvée dans des ailleurs où, se souvenir que j’étais encore à NY, relevait de l’effort. Cela ressemblait si peu aux images qu’on en a!

Superbe retour avec cette écriture qui nous transporte. Déjà le retour!! Merci, je vais maintenant lire et relire avant de pouvoir voir les photos. Puis je tenterai un planning pour mon second voyage à New York en octobre. Bon retour.

En d’autres circonstances, je vous aurais dit que la saison influence le choix des visites possibles.
Là, vu le temps mitigé que nous avons eu, l’automne ne semblait pas loin, parfois, sauf à considérer que les jours sont plus logs en ce moment qu’ils ne le seront en oct bore.
Tenez en compte.

Les photos qui seront attachées aux journées seront présentées dans l’ordre des parcours. J’essaierai de les légender au maximum mais il est possible que certaines restent sans adresse précise, tout en étant dans le quartier défini.

Je les rattacherai au post correspondant qui a été écrit en direct pour une meilleure lisibilité, enfin, je l’espère ! :slight_smile:

Bonjour Sourisgrise,

Nous nous sommes croisés de peu ! Zut !
Nous avons descendu Broadway mardi.

Après une superbe visite surprenante et émouvante de l’expo Bodies Exhibitions à Times Square, nous sommes repartis sur Broadway, avons déjeuné chez Einseberg sandwich en face du Flatiron (merci pour l’adresse !) un régal, et avons continué notre balade à Union Square Park où de nombreux artistes faisaient leur show, et les joueurs d’échecs attendaient un partenaire de jeu.
Notre balade a duré environ 2H00 sous un soleil magnifique.

Un grand merci pour vos récits, c’est un délice de vous lire.

Je vous souhaite un bon retour dans votre meule.
Bon vol
Votre fidèle lectrice.

Le titre est une taquinerie, bien sûr, mais je constate avec bonheur qu’en suivant mes conseils de notation, vous avez pris plaisir à cette exposition des “Bodies”, impressionnante et si enrichissante!

Vous avez aussi découvert une pépite assez méconnue des touristes, mais pas des locaux, en allant manger un des sandwiches de la carte.
C’est plus confidentiel et original que Shake Shack non loin, et c’est innovant pour un touriste.

La descente de Broadway se fait ultra facilement.
J’adore faire ce genre de promenade en continu où l’on découvre, dans le déroulé une logique ou alors un résumé de nombreuses facettes de Manhattan.
Vous avez été bien inspirés de la faire.

Si nous nous étions croisées, nous serions-nous reconnues, vous avec le Routard en main (?) et moi sans mais avec l’APN solidement arrimé au poignet ?
Allez savoir, mais à 48 h d’heure d’écart cela a été un RV manqué, c’est sûr ! :slight_smile:

Sans entrer dans tous les détails de mon quotidien que j’ai finalement peu cités, à par mes découvertes, je peux vous dire que je sirote dans ma chambre le dernier café pris à l’hôtel.
Je ne vais pas tarder à éteindre l’ordi pour la libérer et descendre mes bagages.
Je n’en ai pas plus qu’à l’aller, mais la charge en poids est bien différente. Quand la souris se lance dans des achats pour les siens, c’est du “lourd”.

A bientôt dès que j’aurai ouvert au moins un oeil à l’Est!

Bonne reprise à vous puisque vous semblez être rentrée.

Bonsoir,Je viens d’apprendre avec tristesse que votre voyage se termine déjà, j’avais pris la bonne habitude de vous lire et rêve.
Le mois est passé vite (sans doute encore plus vite pour vous).
Merci de tout votre partage et du temps que vous nous avez consacré. Vivement le mois d’octobre !
Bon retour chez vous…
A bientôt…

Bonsoir SOURISGRISE

J’ai attendu la fin de votre séjour pour dire quelques mots.
C’est curieux mais je suis triste que ce séjour se termine.
A lire vos récits, je vous ai suivi virtuellement comme beaucoup sur le forum.

Encore une fois, vous avez su raconter votre séjour.
Vos récits ont été différents des précédents voyages. Plus percutants.
Staten island, quel moment.

Evitez l’option pluie pour le prochain séjour…
Encore merci de toujours nous communiquer cette passion de New york.
Merci de votre patiente et merci de votre travail.

Bravo Madame.

Vos “Bravos” sont aussi percutants que mon voyage, sans doute!

C’est New-York qu’il faut remercier d’avoir autant à offrir aux petits curieux et un peu courageux comme moi.
Je pense que même si ce voyage n’a pas toujours eu une vocation touristique première, il fut surtout le résultat d’une volonté de découvrir autre chose que des monuments ou sites célèbres.
Dans ce registre! là, j’ai été servie !

Le temps est si moche pour ce dernier jour que j’en ai vraiment fait une journée de bric et de broc.
Je la raconterai plus tard car pour l’heure, je suis venue, en avance me réfugier dans le hall de l’hôtel pour une pause goûter, et la commande de mon taxi vers 19 h.

Si vous avez été ravie de me lire, sachez que j’ai été ravie d’écrire pour vous tous.
Il y a peu, on m’a demandé comment je pouvais être aussi passionnée. J’ai raconté la genèse de la révélation et ai conclu que chacun avait ses défauts, sa gentille petite drogue, et que pour moi, NY en faisait partie.

Un jour, qui sait, en serai-je complètement désaccoutumée.
D’autres prendront alors le relais. La ville se prête à d’infinies découvertes puisqu’elle est en perpétuelle mutation.

Il vaut mieux dire deuxième que second voyage!
Vous ne fermez ainsi pas la porte.
Pour un deuxième séjour, je ne sais pas trop ce que vous pourrez exploiter de mes pérégrinations, mais quand je me suis trouvée sur Manhattan ou proche Brooklyn, j’ai dû pouvoir saisir, en images, du moins, des détails qui pourraient enrichir vos visites.

N’hésitez pas à m’en demander plus quand tout sera en ligne.
Vous avez le temps de tout regarder et d’y penser.

Merci pour votre participation aux commentaires.

Quelle belle histoire vous nous avez raconté. A la façon de Shéerazade, qui chaque nuit contait au Sultan une histoire. Nul besoin d’un génie quand on a une souris !
Merci.
Merci d’avoir pris du temps pour nous. Aucun guide ne nous aurait porté aussi loin qu’a Mills Basin ou Fairview ! Je vous souhaite un bon retour chez vous, en toute sécurité.
Je vous laisse reprendre votre souffle avant de vous faire crouler sous un millier de questions en tous genres.
J’ai pris un plaisir immense à lire vos lignes, un plaisir simple. Merci.

Merci, Souris Grise pour le plaisir de vous suivre dans votre périple ; de bons et beaux moments ; encore et toujours des conseils ; voir cette ville et ses boroughs sous d’autres facettes ; spécialement Staten Island où il faut une démarche spéciale pour la découvrir car on se rend bien compte en s’éloignant un peu du ferry qu’il y a de très beaux bâtiments.
Dommage que le temps ait été aussi peu coopératif .
Bon retour chez vous.

Mais, non! Ce n’est pas fini puisqu’il me faut déposer ma dernière journée façon puzzle.
Voilà, je suis rentrée, et ai trouvé ici le même temps que celui que j’avais quitté.
Pas de dépaysement sauf qu’ici le vert des arbres contraste avec celui à peine émergeant des parcs de NY.
Je fais ce constat parce que ma meule est lovée dans un parc! :slight_smile:

Le temps partagé fut un plaisir réciproque
L’essentiel est que vous ayez pu avoir un autre regard sur NY.
Il va seulement que je réfléchisse à nouveau sur d’autres secteurs à voir si je veux réitérer l’expérience d’un séjour aussi décalé
De quoi m’occuper…et de quoi envisager de le partager.

Avec ma petite expérience de New-York, je dirais que Staten Island sort du lot parce que jamais on n’en parle en dehors du ferry qui la relie à Manhattan.

Elle a sa part d’ombre et certains secteurs ne sont pas à parcourir, mais j’ai cru repérer qu’il y en avait d’autres qui seront à arpenter très bientôt et sans doute aussi magiques que ceux découverts pendant ces deux journées.

Le bilan sur le temps n’est pas mauvais si on accepte que j’ai toujours eu besoin de mon coupe vent imperméabilisé, et que je n’ai jamais été en t-Shirt!

Sourisgrise,

Vous nous avez consacré beaucoup de temps en rédigeant vos récits journaliers.
Ce fut un régal de converser avec vous sur ce forum, de partager vos continuelles découvertes, qui sont à chaque fois de nouvelles émotions !

Un grand merci pour vos adresses bien précises, grâce à vous, nous avons pu découvrir le street art à Buschwick.
De vrais chefs d’œuvre. Nous nous sommes régalés.
Vos adresses sont parfaites. J’en parle en connaissance de cause !

Un grand bravo pour votre travail, et un grand merci pour votre partage. : -)

[quote]
Sourisgrise,Vous nous avez consacré beaucoup de temps en rédigeant vos récits journaliers.Ce fut un régal de converser avec vous sur ce forum, de partager vos continuelles découvertes, qui sont à chaque fois de nouvelles émotions !Un grand merci pour vos adresses bien précises, grâce à vous, nous avons pu découvrir le street art à Buschwick. De vrais chefs d’œuvre. Nous nous sommes régalés.Vos adresses sont parfaites. J’en parle en connaissance de cause !Un grand bravo pour votre travail, et un grand merci pour votre partage. : -](/citation]

Si vous avez su rebondir en prenant du plaisir sur quelques adresses que vous avez piochées, c’est un bon point pour vous.
Comme le critiquent certains, mais qui manifestement ne vous a pas posé de problème, il faut prendre le temps de lire ce que j’ai essayé de transmettre le plus clairement possible, sans certitude parfois d’y parvenir.

Ce sont les curieux comme vous, qui vérifient sur place, qui donnent l’envie du partage, pas les grincheux qui n’ont mis les pieds qu’une fois ou deux à NY, n’en connaissent pas grand chose et ne veulent manifestement pas en savoir plus de crainte, sans doute, d’évoluer.
Être curieux, c’est prendre des risques, celui notamment de la déception, mais ce n’est jamais une perte de temps.

Vous me remerciez, certes, mais c’est vous qui avez été récompensée de vos efforts de suivi.
J’en suis très contente.

Et un autre commencera bientôt…
Merci Sourisgrise pour votre récit de voyage qui a ouvert les portes sur une autre vision de NY ne se limitant pas seulement à Manhattan.

Moi qui n’est posé les pieds dans cette ville qu’une seule fois, j’ai pris plaisir à lire vos “longues” journée comme j’aurais pu lire un livre. De plus, mon mari étant un passionné de NY et la connaissant par cœur, surtout par les livres, j’ai pu rattraper un peu mon retard…

Mais avant tout, ce fut un réel plaisir de vous suivre et de pouvoir garder dans un coin des conseils avisés et de bonnes adresses pour un futur séjour new yorkais.

Vivement les photos.

Encore merci

Bien amicalement, Clara

merci vraiment pour ce tour original de New York et si bien compté je me suis régalée, je vais croquer la pomme début septembre et je vais m’inspirer surement de certaines de vos balades j’attends avec impatience les photos.Mais avant tout reposez vous bien et merci de nous avoir fait partager ces moments.

bonsoir souris grise.je viens de finir la lecture de votre périple, il se lit comme un livre. je l’avais laissé de coté le temps de mon petit périple a moi. contrairement a vous j’étais bien trop épuisé le soir en rentrant pour me connecter, vous lire et écrire mes impressions( je le ferais dans qq jours;) je vous remercie donc pour ces descriptions qui m’ont fait aimer New York avant de partir et qui me font regretter de ne pas être partie plus longtemps et visiter ces merveilles que vous décrivez. vivement les photos!!
merci aussi pour vos conseils avises: bonnes chaussures et polaire imperméable!!, restos le top!! et moult conseils pratiques

Plus que du repos dont je m’accommode toujours assez bien, c’est surtout la gestion du quotidien qu’il faut reprendre en main quand on déserte une meule pendant un mois : frigo vide, valise à vider et remise en route du reste pour rebondir dès demain comme si de rien n’était. !
C’est très aimable à vous de faire preuve de compréhension quant au temps nécessaire aux illustrations.
Je vous promets que je ferai au mieux mais c’est vraiment long à faire.
Je me demande si le plus difficile ne va pas être de me souvenir de tout parce qu’il y a parfois peu de moyens de repérer les lieux dans des quartiers résidentiels par exemple, mais je vais essayer.

Je pense que tout ce que je vais présenter dans les secteurs que vous visiterez va vous aider à mieux les percevoir à défaut de vous y rendre.
Sur Manhattan que j’ai déjà bien présenté, ce ne seront plutôt que des détails, mais qui sait ? Cela peut servir

Nous reparlerons sans doute de votre départ pour septembre.
Rêvez en bien !

Vous y retournerez à NY, j’en suis certaine!
Puisque vous savez un peu à quoi vous attendre, vous envisagerez peut-être un séjour plus long.
Mon premier séjour fut court.
Celui-ci, hors période de congés dits “normaux” est particulièrement long
Il n’est pas dit que le prochain le soit autant.
On adapte en fonction du temps personnel disponible et des envies.
Vous en ferez autant, plus tard!

Les chaussures sont, à mon avis, la pierre d’achoppement qui peut faire basculer un séjour fait essentiellement de marches.
A New-York, les pieds sont la priorité : il faut les cajoler sinon ils se vengent vite.

C’est personnel, mais pour la première fois et malgré les distances parcourues, je n’ai jamais ressenti le moindre échauffement, marqué la moindre irritation, parce que j’étais très bien chaussée et pas avec des chaussures de sport.
J’ai trouvé chaussure à mon pied, c’est le cas de le dire, mais surtout une marque de chausseur qui me convient.
Ses produits qui servent de chaussure de ville m’ont permis de sortir avec sans que j’aie à me changer.
Je ne me serais pas vue aller chez Gaonnuri, par exemple, dans la foulée de ma journée de promenade, n’ayant pas eu le temps de me changer, avec une paire de tennis ou de baskets.
Là, j’avais le modèle en cuir passe partout.
C’est une solution quand on a des bagages à poids limité pour un séjour de longue durée.

Polaire et imperméable coupe-vent, c’est un peu la tenue de combat basique à New-York vu les configurations topologiques qui en font des couloirs de vent infernaux, et la nécessité de se protéger de la pluie sans avoir à gérer un parapluie qui devient un objet rétif à manipuler.

Bons projets Marmor si vous en avez et au plaisir de vous lire quand vous nous raconterez votre séjour.

Vraiment désolée pour la grosse faute “compté” à la place de" conté" mais j’avais dans la tête que vous n’aviez vraiment pas compté votre temps pour nous faire partager en live votre expérience encore merci.

nous avons effectue notre premier voyage a NY ( et unique ! :(( ) en 2012 pour notre voyage de noces . ce forum nous a été d’une grande aide pour préparer ce moment très attendu. afin de rentabiliser notre emploi du temps au maximum, ma femme a mis sur ce forum notre planning, qui a été “corrige” par souris grise. elle nous a permis d’éviter des erreurs de débutants et des aller retours sur l’île chronophages, gain de temps pour les transports, bonnes adresses, les incontournables du premier voyage dans la grande pomme etc . entendons nous bien, je ne considère pas souris grise comme la Papesse du forum, mais je prends son expérience a mon compte et bien nous en a pris! bien qu’originaire du même département qu’elle , je ne partage pas forcement ses goûts, mais je suis content qu’elle ne sois pas avare de son temps pour nous faire partager ses aventures. Nous avons l’intention de retourner sur place pour faire découvrir cette ville a nos enfants ( et pour nous la redécouvrir ) et je compte bien sur souris grise pour continuer a nous donner des idées afin rendre ce futur séjour inoubliable a nos enfants. en bref, je prend ce qui ce qui m’intéresse et laisse le reste aux autres lecteurs. mais sans nul doute qu j’irais explorer des endroits que je n’aurais jamais envisage… ouverture d’esprit peut être :wink:

[quote]
nous avons effectue notre premier voyage a NY ( et unique ! :(( ) en 2012 pour notre voyage de noces . ce forum nous a été d’une grande aide pour préparer ce moment très attendu. afin de rentabiliser notre emploi du temps au maximum, ma femme a mis sur ce forum notre planning, qui a été “corrige” par souris grise. elle nous a permis d’éviter des erreurs de débutants et des aller retours sur l’île chronophages, gain de temps pour les transports, bonnes adresses, les incontournables du premier voyage dans la grande pomme etc . entendons nous bien, je ne considère pas souris grise comme la Papesse du forum, mais je prends son expérience a mon compte et bien nous en a pris! bien qu’originaire du même département qu’elle , je ne partage pas forcement ses goûts, mais je suis content qu’elle ne sois pas avare de son temps pour nous faire partager ses aventures. Nous avons l’intention de retourner sur place pour faire découvrir cette ville a nos enfants ( et pour nous la redécouvrir ) et je compte bien sur souris grise pour continuer a nous donner des idées afin rendre ce futur séjour inoubliable a nos enfants. en bref, je prend ce qui ce qui m’intéresse et laisse le reste aux autres lecteurs. mais sans nul doute qu j’irais explorer des endroits que je n’aurais jamais envisage… ouverture d’esprit peut être ;](/citation]

Je suis résidente dans ce département mais n’en suis pas originaire.
Je ne crois pas qu’une adresse influe sur les goûts, mais je suis ravie de lire que nous ne les partageons pas tous, ce qui vous permet de faire le tri et qui sait, moi m’enrichir des vôtres, si vous les partagiez.

C’est souvent par curiosité que j’ai été amenée par des tiers à découvrir des arts (tous confondus) qui m’ont permis ensuite de les juger de mon seul point de vue.
Il en faut pour tous.
L’essentiel, quand on n’aime pas est de savoir ou de comprendre pourquoi.
Même un rejet est enrichissant parce qu’il conduit à la réflexion.

Tous les retours faits par les participants qui ont séjourné à NY, il y a à prendre.
En bon, et en moins bon parce que quand c’est informatif, c’est éclairant.

C’est une bonne chose pour vous si j’ai pu simplifier par une juste organisation votre séjour.
Quand vous préparerez votre prochain départ et voudrez l’enrichir de nouveautés, j’espère pouvoir vous renseigner.

A bientôt donc, et merci pour votre reconnaissance.

Dans le cadre d’un article sur le Hip Hop, voici des photos et un commentaire qui recouvrent ce que je vous ai décrit de ces secteurs du Bronx que j’ai visités.
Pour avoir fait le même cliché, je peux vous dire que le mural qui y figure se trouve sur Grand Concourse, non loin du Bronx County Office.

Splendide le Bronx,

je n’ai plus qu’à y retourner pour découvrir ce borough !

Un vrai régal, à tous niveaux.

Effectivement, vous allez bientôt voir que le Bronx, peut être révélateur de trésors cachés.

J’attends avec impatience vos photos afin de pouvoir découvrir ces trésors cachés ! et tous les autres !

Avez-vous remarqué que malgré l’interruption du direct qui sera suivi d’un dernier post, la “une” en cours change tous les jours ?
Vous aurez encore deux séries de photos, et ensuite commenceront les ouvertures de dossiers dans l’ordre de réalisation des journées.

Ah oui, j’ai bien remarqué le changement des photos en une, j’ai même reconnu le dragon rouge d’hier car il apparait sur la street view au 724 Todt Hill Road à Staten Island, n’est ce pas ?

Voici le début de la mise en ligne des photos attachées aux dossiers.
Me trouvant confrontée à l’enregistrement de plus de 6.000 clichés, il va me falloir un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, pour réaliser des dossiers légendés pour une meilleure lecture.

S’il est un secteur de Manhattan qui fut pour moi une révélation, c’est bien Staten Island.
Des secteurs que j’ai parcourus, un sort du lot pour les surprises qu’il m’a procurées et le bonheur de m’y déplacer, bien que les routes sans trottoirs n’y soient pas propices.
Commencer par les dossiers de cette journée fut une évidence.
Les suivants seront déposés selon mes envies sachant, qu’au final, vous accéderez à tous.

Il s’avère que Todt Hill a une particularité que j’ignorais lorsque je m’y suis rendue n’ayant pas fait de recherches documentaires particulières pour ce secteur dont je n’attendais pas grand chose.
En s’y trouvant, on est au point culminant de toute la côte Est qui va de Cap Code à la Floride.
Les résidents figurent parmi les plus grosses fortunes de New-York.
Cela semble évident quand on est sur place mais cela n’a rien d’ostentatoire.
80% de la population est blanche non hispanique.
L’absence de trottoirs est une des caractéristiques de ce secteur.
Un article du Times vous en dit plus.

Ces photos vous présentent ce quartier étonnant.

Sujets suggérés

Services voyage