Commentaires ouverts sur le voyage 2014 de Sourisgrise

Forum New York

encore merci pour le lien. ce mur a l’air grandiose. je languis la suite…

Je suis en train de l’écrire.
Si vous êtes patiente, c’est l’affaire d’une bonne demi heure.
Surveillez ! :slight_smile:

Pendant que certains commenceront à cacher les oeufs dans les jardins, je partirai sur les chemins d’une autre journée thématique : le street art.

Pour commencer, je vais faire un petit détour dans une enclave du Bronx pour vite revenir à East Harlem repérer les créations de “La Fortaleza Project”.

Je traverserai l’East River pour une promenade qui me fera faire une halte à la Brooklyn Brewery pour finir au Brooklyn Bowl où j’assisterai à un concert.
J’ignore qui sera l’artiste ou le groupe.
J’ai pris une place au hasard cherchant aussi à me surprendre dans le lot de ces préparatifs.

Joyeuses Pâques à tous.

Bonjour Sourisgrise,

Impressionnants paysages sur votre parcours d’hier, entre le quartier Fieldson et Woodlawn Cemetery, une sécurité à toute épreuve est présente sur ces lieux , il n’y en a pas autant près de la Freedom Tower !

Concernant le 1er lien du quartier Fieldson, vous n’avez pas dégainé votre canne à pêche ?
Quel artiste, ce cuisinier chez Banihana, (merci pour la vidéo) une adresse à retenir.
Demain, j’ai l’impression que je vais découvrir des trésors de street art. Malheureusement, je ne connais pas “La Fortaleza Project”, j’ai hâte de découvrir ces œuvres.
Très belle journée, joyeuses fêtes de Pâques, et surtout, n’oubliez pas de laisser votre arme automatique dans votre chambre.

Merci beaucoup, Nag! :slight_smile:

très beau le Bronx, je ne m’attendais pas a des images si campagnardes et si prés de Manhattan. pas encore partie et je pense déjà qu’il me faudra revenir, je ne peux vraiment pas caser le Bronx dans mon planning, dommage.je note quand même ce resto, ça m’a l’air bien bon!!

le temps est meilleur, le froid ne vous gène plus: tant mieux;
passez une bonne journee

Que vous devez sûrement connaître, SG (tiens, nous avons les mêmes initiales! ;-)), mais je tente le coup quand même, au pire, d’autres en profiteront peut-être…? :slight_smile:

Une petite curiosité que j’ai trouvé dans le guide “NY insolite et secret”, parmi des dizaines d’autres.

Sur Lexington Avenue, entre les 43e et 44e rues, se trouve le Graybar Building. Et c’est sur cet immeuble, de style art déco, possède sur les tiges en métal qui soutiennent le auvent, des rats factices (eux aussi en métal) qui semblent y grimper. Les tiges sont fixés à la façade pour des rosettes composées elles aussi de têtes de rats!

Voilà, j’ai immédiatement pensé à vous en feuilletant ce guide un peu atypique. :wink:

Amicalement. Gilles

Ma phrase ne veut rien dire et je ne sais comment éditer…???

Il fallait lire: Sur Lexington Avenue, entre les 43e et 44e rues, se trouve le Graybar Building. Et cet immeuble, de style art déco, possède, sur les tiges en métal qui soutiennent les auvents, des rats factices (eux aussi en métal) qui semblent y grimper. Les tiges sont fixés à la façade par des rosettes composées elles aussi de têtes de rats!

Merci pour ce rappel qui intéressera ceux qui sont de passage près de Grand Central, à l’arrière.
C’est un secret de Polichinelle qu m’avait été révélé bien avant la parution du livre.
Je les ai photographiés dans des dossiers de retours de voyage.

Lorsque vous verrez les photos que j’ai prises à Fieldston, vous comprendrez qu’il n’y avait pas matière à se sentir violé dans son intimité ni agressé par une intrusion intempestive en terrain privé.
J’étais toujours au milieu de la route ou sur le trottoir à bonne distance du bien.
Ces résidences privées qui sont tout de même libres d’accès à la circulation mais pas au stationnement, me paraissent avoir un règlement intérieur un peu paranoïaque.
Payer une milice pour cela, c’est vraiment avoir de l’argent, trop d’argent à jeter par la fenêtre, ou alors, comme il ne se passe jamais rien dans ce coin isolé du Bronx, ma présence a donné un peu de légitimité à cette ntreprise de surveillance.
Allez savoir…

Pour le cimetière, j’en ai été surprise, mais pas d’interdit.
On veut seulement s’assurer du bon usage que vous ferez des photos, et en signant l’engagement vous vous identifiez et précisez le motif des prises de vue.
Après tout, je suppose que c’est une façon de respecter le défunt et sa famille en n’utilisant pas à tort et à travers des images qui pourraient rapporter ou être mal utilisées.
C’est un lieu public, historique.

Pour le reste, c’est déjà en ligne, dans le fil du récit.

Je n’en ai pas fini avec le Bronx : je vous en proposerai plus tard une autre facette.

Bonjour Souris Grise,

HAPPY EASTER comme on dit ici à NYC !!!.
Il est 6h35 du matin à NYC et nous nous préparons pour aller assister à l’office du Convent Baptist Church à Harlem, adresse que vous aviez donnée en 2013; encore une façon agréable de penser à vous.
Puis nous irons retrouver nos amis américains arméniens à leur office de Pâques à St Vartan près de la 34e rue Est/ 2nde Avenue. Donc pas de chasse à l’oeuf à Central Park pour nous…
Je retiens vos différentes adresses pour notre prochain voyage en 2015…
Au plaisir de vous lire

Happy Easter too !

N’êtes-vous pas surprise par le peu d’écho, en décorations, qui est fait à cet événement.
Ou je ne suis pas au bon endroit, où cela a bien changé comparé aux années précédentes!

Pour moi, pas de messe : pas envie.
Je n’ai aucune conviction religieuse et je laisse aux croyants la place que j’occuperais indûment aujourd’hui.

Je vais aller faire ma chasse aux pépites dans Midtown, encore endormie, avant de me rendre à l’Easter parade.
Ensuite, et je profite de la réponse que je vous fais pour le dire :
je vais faire la descente à pied de l’essentiel de la promenade de l’Hudson River, de la 60th St à Battery Park.
Si je suis en jambes, je ferai la visite du Skyscraper Museum.
Je remonterai jusqu’au Standard Hotel pour un verre, et dodo!!!
Enfin, si j’y parviens, parce que celui-ci semble ne pas apprécier l’expatriation.
Il me maintient à l’heure de ma meule.

Heureuse journée à vous : vous allez être comblés.

Bonsoir Sourisgrise,

Belles découvertes artistiques, cette journée d’hier.
J’adore les œuvres de Nick Kuszyk, son style, ses couleurs, c’est explosif, fun, et robotisé ! Un régal. Avez vous vu beaucoup de ses œuvres à cette expo ?

D’après ce que j’ai pu comprendre, l’expo concernant Martin Wong, regroupe une partie de ses collections (toile et papier) est ce bien ça ? Pouvez vous m’en dire plus ?
Votre journée c’est terminée par une très belle soirée, tant mieux, Le bâtiment m’a l’air bien sympa.

J’espère que votre sommeil va être plus lourd cette nuit.

Très belle soirée et merci beaucoup pour ces découvertes.

Bonjour Sourisgrise,

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu vous ajuster aux changements d’heures. Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de lire votre récit depuis votre journée commençant dans l’UES.
Je vais donc rattraper ce retard en ce lundi ferié. Bonne continuation.

toujours super agréable a lire souris grise. très bonne journée pour vous. joyeuse paques

Attention, Ratbast, le mur de robots que je suis allée capturer se trouve dans le Bronx, dans la vraie vie, à l’air libre, pas dans un musée.
C’est là tout le challenge!
Oser cette partie du Bronx pour y faire quelques clichés.
Le secteur n’est pas glamour du tout!!!

Vous avez bien cerné l’expo.
Pour la comprendre, il suffit à l’entrée de la salle de regarder le film qui la présente et en explique toutes les oeuvres exposés. Ensuite, le déplacement dans la salle prend tout son sens. C’est vite fait.
Là aussi, cela ne convient qu’aux curieux ou adeptes du Street Art.
Kenny Scharf intervient beaucoup dans le film.

Non loin de votre hôtel, vous verrez un mur imposant qu’il a réalisé.
Personnellement, j’aime les formes rondes de ses représentation et les couleurs vives qu’il emploie.
En fait il peint à son image!

La soirée fut vraiment une belle surprise, une belle déconnexion.
Par contre, Morphée boude!
Je me demande si je ne vais pas le renvoyer et lui trouver un remplaçant
Je me réveille systématiquement vers minuit, soit l’heure équivalente à celle de ma meule!
Sale gosse, il ne veut pas me garder dans ses bras! :frowning:
Qui va gagner ?

Attention!
Interro écrite à mon retour!
Il faudra avoir rattrapé le retard. :slight_smile:
Pour le moment, si je le peux, je coupe les journées en deux récits, pour gagner un peu de temps de sommeil le matin, espoir vain, mais qui sait?..

Ici le lundi de Pâques n’est pas férié, mais si vous ne travaillez pas, Marmor, je vous en souhaite un excellent!
La suite a été déposée, pour l’essentiel.

Bonjour, quel plaisir de pouvoir lire votre début de journée à l heure de mon petit déjeuner. J espère que vos nuits sont plus longues et plus calmes?Je me souviens mon dernier voyage je n ai jamais pu me caler, j étais dans les rues des 7 heures, sans doute l envie d en voir toujours plus.
Et là avec tous vos récits je vais avoir du mal à faire un planning qui tienne la route.
Bonne journée.

Nuits plus longues?
Plus calmes : oui parce qu’elles n’ont jamais été agitées.
L’hôtel où je me trouve est à l’abri du bruit ambiant.
C’est vraiment un lieu où les nuits récupératrices sont possibles.

Mon problème n’est pas celui-là.
Je lance un SOS aux bonnes volontés érudites qui pourraient me répondre par MP.
Depuis 6 jours, je me réveille “fraîche” à minuit!!! sans tenir compte de l’heure où je me suis couchée.
Je me force à ne pas me lever à cette heure plus que déraisonnable, mais je ne dors plus qu’en pointillés.
Ce matin, je me suis lancée un défi : tenir coûte que coûte jusqu’à 5 h 30.

J’ai encore 3 semaines de séjour à assurer.
Certains soirs vont commencer à peser parce que j’entre dans le vif de mon sujet.
Mes journées vont aussi être plus lourdes.
Je compte sur cet excès de fatigue et de veille obligatoire pour me caler, mais si cela ne marche pas, y a-t-il une bonne âme qui puisse me donner, un truc, une astuce, un conseil qui soit sérieux. ?

Je n’en suis pas à mon premier voyage, Est ou Ouest.
C’est la première fois que cela m’arrive sur la durée.

Contre le jetlag : de la mélatonine (en vente partout aux States, et désormais en France). Tu en prends une dans l’avion (5 mg), puis une chaque soir pendant deux ou trois soirs… Tu es en fait calée dès le premier soir (ce qui n’empêche pas quelques coups de fatigue ensuite)…

Perso, avec la mélatonine, dès le premier soir, je suis adapté aux horaires locaux… ce qui n’était pas du tout le cas avant que je découvre cette recette miracle…

Sinon, peut-être que pour ne pas se réveiller à minuit, il suffit… de se coucher à minuit ! NY est sympa le soir aussi ! :slight_smile:

[quote]
Contre le jetlag : de la mélatonine (en vente partout aux States, et désormais en France). Tu en prends une dans l’avion (5 mg), puis une chaque soir pendant deux ou trois soirs… Tu es en fait calée dès le premier soir (ce qui n’empêche pas quelques coups de fatigue ensuite)…

Perso, avec la mélatonine, dès le premier soir, je suis adapté aux horaires locaux… ce qui n’était pas du tout le cas avant que je découvre cette recette miracle…

Sinon, peut-être que pour ne pas se réveiller à minuit, il suffit… de se coucher à minuit ! NY est sympa le soir aussi ! :](/citation]

Cette mélatonine, on la trouve dans tous les Duane Reade ou Pharmacy du coin?
Je vais m’en procurer tout de go, enfin quand je serai habillée ! :slight_smile:

Se coucher à minuit, c’est ce que je vais faire dès ce soir.
Comme je le disais, j’entre dans le vif de mon sujet.
J’ai planifié mon séjour avec des objectifs de plus en plus lourds pour finir un peu decrescendo.
Mais ça vous le verrez au fil des jours.

Donc ce soir, dodo très très tard, mais si je dois me réveiller 2 h après, c’est moyen moyen…

Je vais tester dès que j’ai acheté le produit.

Merci beaucoup Dr Fred pour cette consultation gratuite à distance! :slight_smile:

Bonjour Sourisgrise,

Merci de nous avoir fait partager l’Easter Parade.
Vous avez fait une sacrée belle et longue balade le long de l’Hudson river avec en prime du soleil.

Concernant Battery park, il était déjà fermé en avril dernier (pour travaux), cependant, j’ai l’impression qu’il est fermé depuis le passage de l’ouragan Sandy.

J’espère que le remède de 'Dr Fred" vous conviendra.
(il faudra être en forme pour demain, je n’ai toujours pas résolu mon énigme, je gèle toujours autant, mon ami m’a abandonné, il aura bientôt des mes nouvelles !!!

Très belle journée et à plus tard.

L’ambition de cette journée en devenir est de découvrir d’autres secteurs classés au patrimoine historique de Brooklyn.

Dans l’ordre d’enchaînement, je vais me rendre à

Crown Heights
Clinton
Fort Green
Ces quartiers seront faits selon un tracé qui correspond à mes recherches en amont, avec un intérêt que j’espère satisfaire pour les architectures anciennes ou remarquables.

Ce soir, une soirée au concept original, présenté par Curiosités dans son blog, m’attend : Sleep no more
Libre à elle de rebondir sur cette annonce.
Ce spectacle inventif qui laisse entières les surprises sera suivi d’un diner dans un restaurant à proximité (dans Chelsea).
Je vous en ferai la critique aussi.

A demain, pour la suite!

L’énigme :

Elle vous sera dévoilée demain soir, pour moi, le lendemain matin pour vous !
Il faut garder le secret jusqu’au bout, mais ici, je ne doute pas que de nombreux new-yorkais vont en profiter!
50 ans que cet événement n’a pas eu lieu! Il ne durera que quelques heures.
J’y serai, mais je n’en sais pas vraiment plus sur l’intérêt “énorme” de la chose !!!

Encore et toujours merci pour vos récits et détails!

Par contre, et une fois n’est pas coutume, c’est autre chose qui m’intéresse…

Cette mélatonine, cela fonctionne vraiment???

Souffrant moi-même d’insomnie, même à domicile, si je peux connaitre moi aussi, le moyen de dormir paisiblement, j’en serai très heureux!

Amicalement. Gilles

J’espère que Sleep No More va vous plaire. Dans tous les cas, c’est une experience etonnante ! Et comme j’ai l’impression que tout comme moi la foule n’est pas votre amie, n’hesitez pas à vous balader sur les 4 etages du batiment sans forcement suivre à tout prix les protagonistes. Difficile de toute facon de suivre toute l’histoire quand l’intrigue se passe à plusieurs endroits en meme temps !

Pourquoi hier avoir choisi le Bain plutot que top of Standard (ou Boom boom room) qui se trouve sur le meme palier? L’ambiance y est vraiment differente, beaucoup plus classe. La deco art deco est très belle et la vue sur Manhattan plus impressionnante qu’au Bain. Mais c’est aussi plus cher et select à l’entrée, on n’y rentre pas habillé comme on veut…

Bonne journée à Brooklyn !

En vente partout , en espérant que cela marche, j ai essayé car j ai des problèmes de sommeil et ça n a pas marche alors pour le jetlag, je doute un peu!!!

Normal, ce n’est pas un somnifère… L’idéal en fait est de combiner mélatonine et léger somnifère (c’est-à-dire pas un truc sur ordonnance).

Petite question Soursigrise,

Le médaillon en UNE, est ce un graff de KRAM ? Je pense que oui.

Merci Curiosités pour ce supplément d’informations concernant le Boum Boum Bar!
Je le connais et comme je n’avais justement pas la tenue qui sied pour ce genre de lieux, n’ayant aucune envie de me déguiser pour aller prendre un verre, manquant de surcroît de place dans ma valise pour ces travestissements, je ne me suis pas risquée à y entrer.
Je savais qu’au bain, je passerai sans souci, et là, je ne connaissais pas, ou plutôt si, de réputation et pas nécessairement en bien!

J’ai voulu me faire ma propre opinion!
C’est fait!
Je vais pouvoir essayer d’autres adresses! :slight_smile:

Pour Sleep no More, sachant qu’il faut beaucoup marcher une fois sur place, je suis rentrée soulager mes pieds.
Je ferai cela à ma sauce, comme bien souvent, et si possible, plus en solo qu’en troupeau.
Mais nécessité obligera peut-être à ce que je sois noyée dans la foule.
Là aussi, j’en accepte le principe.
Je suis curieuse de cette soirée que je sais par avance originale et inédite.

Je vous dirai;
Merci!

Comment ça, un graff de Kram ?
Mais point du tout, c’est un self portrait, sorti tout droit du photomaton!
Ben, zut, alors!
Je croyais que vous m’aviez reconnue!

Râté!
Qui est l’auteur, je n’en sais rien.
J’ai pris l’ensemble de la fresque l’an passé.
Là, c’est une petite partie montée par le webmaster pour m’identifier.

Je regarderai en rentrant sur l’original, à moins que vous ne soyez plus rapide que moi et jetiez un oeil sur “mon site”. Je crois que l’ensemble y est daté de l’année 2013.
Je ne sais plus dans quel dossier, mais c’est soit sur Queens soit sur Brooklyn.

Transportée (comme chaque jour) par le billet tout juste posté, je reste tout de même sur ma faim quand à Sleep no more… quelle est la raison pour laquelle vous n’en direz rien ? Ou peut-être est-ce pour plus tard ? Je suis fort intriguée…

Il m’est impossible de donner mon avis sans en déflorer l’essentiel, celui de la surprise qui attend le participant parce que c’est vous êtes à la fois spectateur et acteur de cette histoire que vus dirigez à votre sauce.

Dire ce que j’en ai pensé et pourquoi reviendrait à prendre une position ouverte qui nuirait aux personnes tentées de s’y rendre.
Même là, je ne ferai aucune démarche prosélyte.
C’est le concept original qui m’avait donné envie d’y participer.
Je n’en dirai pas plus, pour vous préserver si vous êtes dans cette démarche de curiosité (et Curiosités, par cela même :-))
Comprenne qui pourra ! :slight_smile:

Bonjour Sourisgrise,

Une belle journée riche en découvertes. Quel beau parcours, et quel régal ces Doughnuts, Merci pour l’adresse. J’en ai l’eau à la bouche. J’espère pouvoir en engloutir prochainement. ( si je ne peux me rendre à cette adresse, j’ai un autre moyen pour m’en procurer).
J’espère que vous allez réussir à dormir un peu plus longtemps, et j’attends avec impatience le détail de votre journée d’aujourd’hui.

Très belle soirée et bonne nuit.

Bonjour Souris Grise,
Votre énigme, ne serait-ce pas le 50e anniversaire de l’ouverture de l’exposition mondiale à Flushing Meadow (Corona Park) à Queens avec la réhabilitation du Pavillon des Etats Unis ?.
Je suis allée vendredi dernier sur place et j’ai assisté tout à fait par hasard, tout autour de l’Unisphère, au rassemblement de voitures anciennes organisé pour les 50 ans de la marque Mustang. En effet, cette marque avait été lancée à l’occasion de cette expo. Le personnel du parc nous ayant avertis qu’ils allaient repeindre pour le 22 avril prochain le pavillon des USA en bleu, blanc et rouge. Le musée actuel des Beaux Arts qui vient d’être restauré étant l’ancien pavillon de la ville de NY.
Je recommande la visite de ce musée (enfants y compris), car il contient outre une belle collection de lampes Tiffany avec l’explication de leur fabrication, une maquette géante des 5 boroughs de NY réalisée en 1964, s’étendant sur environ 800 m2 et qui, à l’origine devait aider à la planification urbaine. C’est très bien fait. Personnellement je trouve cela beaucoup plus instructif que le Rose Center avec la projection du film au très faible niveau scientifique.

Dans quelque minutes, je vais tester le bar de la 57e rue ouest.…Espérons que la pluie cesse…
@ suivre…

Bon verre!
Bon roof top : j’en attends des nouvelles en MP! :slight_smile:

Vous êtes géniale Kokeshi avec vos suppléments d’informations.

Merci, merci…

Je viens de relater le déroulé de cette journée bien spéciale!
J’annonce ma propre photo, mais il faudra attendre que le Webmaster se réveille pour la mise en ligne ! :slight_smile:

Tout le monde ne vit pas la nuit comme moi!!!

Amusant!
Nous somme ensemble à NY et nous communiquons via ce site.
C’est un peu le 22 à Asnières nos échanges !

Bonne continuation… A bientôt !

Mais Souris Grise je ne souhaite pas vous voler la vedette…j’ai simplement essayé de deviner.
J’attends donc avec la même impatience le récit passionnant de vos découvertes.
Bonsoir de NYC où il est 22h49 et toujours le 22/04

Bravo! Sur place, il était plus facile de trouver, sans doute, mais cela ne retire rien à votre sagacité.
Peut-être l’aviez vous aussi vu et entendu à travers les médias ?

Depuis que je suis arrivée, je n’ai pas allumé la TV.
Je profite aussi de ce séjour que je vis vraiment pleinement pour me désintoxiquer des écrans.

Bonne journée à vous aussi !

Sujets suggérés

Services voyage