Bonjour Souris-Grise,
Quel régal ces photos de Staten Island!
Ces maisons, cette végétation printanière prises sous le soleil donnent envie de s’y promener
J’ai hâte de voir la suite
Amicalement
Nag
Bonjour Souris-Grise,
Quel régal ces photos de Staten Island!
Ces maisons, cette végétation printanière prises sous le soleil donnent envie de s’y promener
J’ai hâte de voir la suite
Amicalement
Nag
La suite arrive dans quelques minutes. Le dossier est en train de se charger.
Merci pour votre intérêt Nag!
Dans la continuité de Todt Hill, je suis descendue à Richmond pour retrouver la civilisation.
Richmond Road est une longue artère très passante avec une desserte de bus.
On retrouve des trottoirs qui manquent sérieusement sur la colline, et des habitations aux dimensions plus modestes mais qui gardent un certain charme “provincial”.
L’arrivée dans Old Richmond Town se fait au bout de cette route.
Le site n’est ouvert que du mercredi au dimanche de 13h à 17 h.
En remontant sur Lighthouse Hill, on accède au musée Jacques Marchais, un musée privé tibétain.
On ne peut prendre aucune photo du musée à l’intérieur sauf au niveau du bureau d’accueil, d’où le peu de photos proposées.
Le retour à la civilisation s’est fait pour récupérer le métro à Oakwood Heights en passant par un quartier résidentiel où les trottoirs sont à géométrie variable !
Les jeux de basket ball se font dans la rue.
Sans doute les terrains ne permettent-ils pas l’installation des paniers ailleurs, mais c’est très surprenant, surtout quand on sait la rue en pente !
Dossier photos accessible ICI.
Après avoir quitté le zoo du Bronx qui sera présenté plus tard, je suis allée dans Little Italy dans le Bronx.
Un secteur authentique qu’un article du Nouvel Obs vous présente alors que je vous donne à voir ce petit dossier.
Après avoir pris un réel plaisir à lire votre aventure, je suis ravie de pouvoir découvrir vos photos!
Enfin je peux voir à quoi ressemble le 724 Todt Hill road, on ne visualisait pas grand chose avec Google Street View.
Cette balade virtuelle fut très agréable! Un petit coup de cœur pour Fairview place…
Vivement la suite et bon courage dans le classement de vos photos,
Bien à vous,
Clara
C’est le lieu idéal aux beaux jours pour fréquenter les restaurants de produits de la mer dans cette île rattachée au bout du Bronx par un pont à l’extrémité de Pelham Bay Park.
Dans une ambiance de Nouvelle Angleterre, il est très facile de s’y promener, l’artère principale et les rues adjacentes étant bordées de très jolies maisons et donnant accès à des beaux points de vue.
Dossier photos ICI.
Situé au Sud Est du Bronx, ce petit secteur où se trouvent le Maritime College et deux chemins littoraux Sunset Trail et Indian Trail, permet de faire entre les propriétés privées une jolie promenade.
Dossier photos ICI
C’est assez hallucinant cette propriété du 724 Todt Hill Road.
C’était le but initial de ma visite dans le secteur, mais comme vous j’ai été séduite par Fairview Place.
J’étais en plein rêve parce que ce quartier m’est apparu au détour d’un virage et que je ne m’y attendais pas.
C’est là que je me suis posé la question de la 5ème étoile dans mes classements.
L’absence de trottoirs nuit beaucoup au plaisir de s’y déplacer.
Certains secteurs étroits, avec la circulation, n’étaient pas très rassurants.
Dommage !
Bonsoir Sourisgrise,
Wouah ! Surprenantes ces photos à Todt Hill.
Un quartier bien différent de Manhattan , de grands espaces verts , d’énormes demeures, et ces nombreuses sculptures, c’est assez impressionnant. J’ai un petit faible pour le pirate dans son hamac, ainsi que pour la famille de gorille.
Concernant Little Italy dans le Bronx, il ne manque plus que les odeurs du marché ! Rien à voir avec Little Italy de Manhattan. Enfin ce qui en reste !
Merci beaucoup pour ces superbes balades.
Un vrai régal.
Chaque découverte que j’ai pu faire, et tenté de narrer en direct, est intéressante.
Je vous dirai si les cigares de Little Italy sont appréciés, ou pas !
Cette partie de Staten Island, très différente de celle que j’ai faite depuis Saint George est un de mes meilleurs souvenirs.
Le temps de constitution des dossiers est long.
Les photos ne sont pas retouchées.
La suite viendra la semaine prochaine.
Certaines photos sont légendées.
Le plus agréable est de passer le dossier en diaporama.
Un dossier, celui de Todt Hill est apparu en première lecture tout mélangé.
J’ai corrigé la mise en page farceuse de Picasa.
A présent, vous devriez le voir dans l’ordre de ma progression.
Quel plaisir de voir ces photos, pour certaines d’entre elles si bien décrites dans vos récits journaliers,j’avais l’impression de les avoir déjà vues.
Et ravie de revoir les photos de Little Italie du Bronx, il y règne vraiment une ambiance incroyable et tout d’un coup je me suis revue,marchant dans ces rues, une pâtisserie à la main, à tomber d’ailleurs!(c’était une pâtisserie salon de thé dans une des rues principales)
Merci souris grise pour ce rappel à ma mémoire!
J’attendrais la semaine prochaine avec plaisir les photos de Staten island,je pense mettre ce secteur à notre programme lors de notre prochain séjour au mois de septembre.
Bonsoir Sourisgrise
Après les récits, les photos.
Comme chaque fois, toujours des photos insolites.
Insolites ces photos de Throggs neck.
Richmond road: comme ce quartier semble calme. Et ces maisons, certaines me rappellent des maisons de San francisco.
Encore merci de cette passion par le texte et par les images.
Cordialement…
Bonjour Souris-Grise,
Je trouve que ce lieu a un charme fou.
Ces maisons si jolies avec l’eau et les vues à proximité ressemblent à une petite station balnéaire aux portes de New-York.
Amicalement.
Nag.
Quand j’affirmais que ce voyage dans NY permettait d’en faire un autre avec d’autres repères visuels et d’autres ambiances, comme ce “bord de mer” avec son côté très balnéaire, je ne vous trompais pas.
Autant il est possible de se promener dans ces chemins littoraux, autant profiter des aménagements côtiers est impossible.
Ce sont tous des espaces privés.
Pour l’essentiel des quartiers visités, chacun avec leurs caractéristiques, vous allez pouvoir réaliser à quel point NY offre des univers différents.
Juste bravo et merci pour ce voyage et ce partage. Je n’y étais pas mais presque. Avant d’y retourner encore moi-même. La restitution des ambiances, les avis, la précision des informations ont fait que tout votre “reportage” a été un vrai plaisir à découvrir régulièrement. Je suis véritablement admiratif non seulement du travail accompli en amont mais aussi celui accompli au jour le jour pour une telle restitution. Sacrée getsion du temps qu’il faut avoir. Et puis quelle prose ! Et quelle passion pour cette ville ! Je ne me suis pas encore plongé dans les photos, j’attends un peu, une sorte de pause…
Je vous renouvelle mes félicitations et merci encore pour ces moments partagés. Le temps passe vite mais j’ai envie de dire ou plutôt de demander : vivement octobre !!!
Il m’était relativement facile de gérer mes temps de présence face à mon petit écran dans la mesure où mes heures de sommeil semblaient restées calées à celles de ma meule.
Je n’étais pas des plus rapides parce que la taille du clavier d’un net book n’est pas idéale et que, de plus, je me préparais tranquillement de quoi lancer ma journée, mais bon…je livrais ma copie tous les jours tout de même !
Le plaisir d’écrire était à la hauteur de celui que j’avais éprouvé dans la journée.
La particularité de ce séjour a été son programme qui ma transportée dans de nombreux secteurs dont je ne soupçonnais pas toujours les surprises.
Toutes n’ont pas été fameuses, mais peu importe. Le tout était de transmettre mes découvertes pour donner envie à d’autres d’oser davantage que Manhattan et les proches environs, ou adresses déjà garanties.
Il faudra attendre les fins de semaines, et surtout le dimanche, pour voir ces retours et commentaires agrémentées des dossiers photos attachés à chaque journée.
Vous avez donc le temps, Fred, de les regarder tranquillement.
Je ne pense pas, en octobre, faire quoi que ce soit qui soit en lien avec mon séjour.
Par contre, je réfléchis déjà à la possibilité qui m’est offerte en 2015 d’y retourner un mois.
Avant de m’engager dans une telle perspective, il va falloir que je me penche sérieusement sur les quartiers multiples de la ville pour les cerner à peu près à distance, et les inscrire dans une liste de déambulations possibles.
Il ne s’agit pas d’aller à NY par principe mais d’en revenir enrichie sur le plan intellectuel, culturel et humain.
Quant à enrichir les commerçants, même en un mois, je n’y parviendrai jamais !
Merci Fred pour votre retour d’impressions.
Cela faisait un moment qu’on ne vous voyait plus hanter les pages de ce forum !
Fieldston est un des rares secteurs de New-York qui soit entièrement privé et inscrit dans l’histoire de la ville du fait de l’ancienneté des maisons qui s’y sont construites.
Niché en hauteur, dans un secteur très boisé, les rues désertes, au moment de ma visite, sont néanmoins sous la surveillance d’une société privée qui était intervenue pour mettre fin à mes prises de photos.
Tout ce qui se rapporte à la voirie et aux aménagements des espaces communs est géré par les seuls propriétaires.
Fieldston est un des secteurs où se concentrent des familles très aisées.
On le dit un des plus riches de New-York.
Dans son écrin de verdure vallonné, je le trouve, avec du recul, moins impressionnant que ne l’est le secteur de Todt Hill à Staten Island.
Le dossier de photos rend compte de la description que j’en faisais en direct.
Bonne promenade privée en images.!
Ce cimetière pour son cadre et son histoire mérite une visite. Il est facilement accessible en métro.
N’oubliez pas de vous présenter au bureau d’accueil des touristes si vous désirez prendre des photos comme je l’ai expliqué dans le direct.
Voici un dossier de photos qui vous donne à découvrir ce que vous pourriez voir en faisant une agréable promenade.
Bonjour Sourisgrise
Comme beaucoup sur le forum, je découvre les photos.
Ce quartier de Fieldston est surprenant.
Ce sont des photos très paisibles. Comme des photos de campagne.
Encore merci de ce travail.
On se trouve à une encablure de Manhattan.
C’est effectivement très surprenant.
La première fois que je me suis promenée dans ce secteur, lors d’un autre voyage, j’avais le sentiment de me retrouver dans une promenade eurpéenne et d’y faire une déambulation bucolique qui me faisait faire un voyage dans le voyage.
A cette hauteur, vous n’avez aucun indice qui vous rappelle Manhattan, ou même les ambiances new-yorkaises telles qu’elles sont connues.
C’est aussi une autre facette du Bronx très éloignée de celles que j’ai déjà pu présenter.
Il y en aura d’autres pour que vous compreniez un peu les nuances d’un nom !
C’est tout l’intérêt de ce genre de déplacement qui se fait très facilement puisque Fieldston est au bout de la ligne 1 du métro.
Une fois de plus, c’est un enchantement de partager vos découvertes.
Je n’aurais cru imaginer que NY pouvait dévoiler des coins comme ceux là…
C’est bien Woodlawn Cemetery qui vous avait offert une grille dérobée ? J’avais déjà beaucoup apprécié ma découverte de ce cimetière par Google, mais vos photos ne font qu’accroitre l’envie d’y aller lors d’un prochain voyage.
Un grand merci Sourisgrise !
Non!
C’est à Calvary Cemetery dans Queens que j’étais entrée et sortie par un accès discret.
Là, on entre dans ce cimetière en grande pompe (funèbre ou pas) par la porte principale.
C’est un peu leur Père Lachaise.
Voyez que Mr Woolworth a su poursuivre ses rêves un peu mégalomaniaques au-delà de sa présence ici bas !
Et que penser du mausolée de Mr Dunlop ?
Pour le moins original, non ?
J’avoue que je n’ai pas relu vos messages précédent… j’ai confondu, mais il me tarde donc de voir les photos de l’autre cimetière, dont le nom m’échappe, et qui vous avez davantage conquise, si je ne me trompe pas une fois de plus… (je travaille des dossiers pro en même temps… je perds en concentration…)
C’est marrant que vous parliez du Père Lachaise j’y ai pensé quand j’ai parcouru vos photos… du beau monde y repose…
Le mausolée de M. WOOLWORTH parait effectivement gigantesque…Et alors les Sphinx à l’entrée… j’adore ! Celui de M. DUNLOP en impose aussi avec ces deux grosses “pattes” à l’entrée…
Coup de cœur pour SIR Miles Davis…
Le Calvary Cemetery que j’essaierai de mettre en ligne ce soir pour vous faire plaisir, est celui que j’ai nommé “le cimetière vertical” à cause de ses obélisques et autres colonnes gigantesques surmontées d’anges, entre autres.
Ce cimetière ne m’avait pas vraiment enchantée.
Le Woddlawn est plus agréable à parcourir que l’autre.
Woodlawn est un peu dans la lignée du Greenwood Cemetery de Brooklyn dont l’entrée monumentale a fait un peu partie de sa légende.
Il est normal que vous confondiez mes témoignages.
Je vous avoue que lorsque j’ai chargé les plus de 6.000 photos du séjour, j’ai été un peu prise de vertige et de panique en me demandant comment j’allais légender tout cela et regrouper les images.
Heureusement que j’avais programmé mon appareil pour la date et réglé à l’heure de NY.
L’ayant fait en hiver, l’heure réelle affichée est décalée d’une heure.
C’est peu important, mais si vous lisez 11h cela revient à lire midi sur place.
Avec les dates, je vais m’appuyer sur le récit en direct.
Au départ, j’avais un planning calibré sur le calendrier, mais la météo a fait des caprices qui m’ont contrainte à des aménagements.
Donc, seul le récit déposé témoigne de ce que j’ai vu à un jour dit.
Claratise, voici ce “fameux” cimetière que je qualifiais de vertical.
Indépendamment du fait que depuis ce site on a un aperçu, au loin, sur Manhattan, l’ambiance est très différente de celle du Bronx.
Dossier photos
Ce n’est que pour m’approcher de deux objectifs de visite que je me suis rendue à Mott Haven dans le Bronx avant de revenir sur East Harlem présenté plus tard.
Je voulais voir le travail de Nick Kuzsyk sur le mur de la boulangerie industrielle Zaro’s, sur Bruckner Boulevard.
Il a fallu 6 jours à cet artiste qui a déjà laissé la trace de ses robots, à Williamsburg sur un Bagel Store, et sur d’autres immeubles, pour réaliser cette fresque qui illumine le quartier par ses choix de couleurs vives.
On est dans un coin un peu désolé industrieux peu attirant.
Un peu plus haut, le Bertine Block, vestige classé au patrimoine historique de la ville de maisons bourgeoises de style Queen Ann construites en 1890.
Vous pouvez vous rendre sans crainte dans ce secteur en descendant à la station de métro de Brook Avenue.
Merci Sourisgrise !!
Effectivement, le Calvary Cemetery fait dans la verticalité, le “charme” de Woodlawn Cemetery est tout autre, bien que “reposer” en ayant vu sur les grattes ciels de NY n’est pas si mal… Il est certainement plus modeste que ce dernier.
A quoi correspond la bâtisse en première page ?
Le bâtiment de Zaro’s Bakery est juste génial ! J’avais vu brièvement le travail de Nick Kuzsyk sur internet. Ca vaut effectivement le détour, qui plus est avec un ciel magnifique !
Encore merci pour cette petite escapade quotidienne ! Ce soir je vais jouer à la parisienne le temps d’un we… et je sens que je vais souvent faire des comparatifs NY/PARIS, peut-être pas toujours élogieux pour notre chère capitale…
La première image est celle du bâtiment administratif de l’entrée du cimetière.
Paris est merveilleux quand il fait beau.
Pourvu que le ciel ne vous tombe pas sur la tête.
NY et Paris sont incomparables, à mon avis, mais la tentation peut être forte de le faire.
Je trouve la bâtisse relativement belle…
Pour en revenir à mon week-end parisien, effectivement je sais bien que Paris n’est pas NY, mais comme je n’ai fréquenté que Toulouse c’est dernier temps, je ne vais pas pouvoir m’empêcher de faire des comparaisons…
Quant à la météo, au pire des cas, on se réfugiera dans les musées…
Hâte de voir la suite de vos aventures en photos !
La suite avec des dossiers conséquents se fera surtout le dimanche.
En semaine, il m’est très difficile de gérer ce travail.
Bonjour,
Bon week-end parisien claratlse.
En ce qui me concerne j’adore me promener dans ces deux villes mais pour des raisons et ambiances qui selon moi sont tout à fait différentes.
En tous cas ces derniers temps il y en a une dans laquelle je rêve de retourner et l’autre qui me tente malheureusement de moins en moins notamment pour des raisons de sécurité…devinez laquelle est laquelle…
Amicalement.
Nag.
Je comprends que vous vous atteliez à cette tâche le week-end…
Mais je ne peux m’empêcher d’être impatiente de suivre vos aventures, comme on peut l’être en lisant un bon livre
En vacances dès ce soir, je poursuivrais donc votre périple début juin. Je risque de ne pas avoir de connexion internet d’ici là ! J’aurai de la lecture à rattraper !
En attendant, je vous souhaite de nouveau bon courage dans l’avancement de vos dossiers photos !
Bien amicalement,
Clara
Tant que vous ne cherchez pas à vous aventurer “en Jamaïque”, je serais tentée de croire que vous vous laisseriez attraper par les charmes de la ville nouvelle !
N’est-ce pas, Nag !
Avec le nombre de jours passés sur place, vous allez devoir accepter le principe du feuilleton, n’ayant jamais un WE plein de disponible.
Hello Souris-Grise,
Bien vu!
Effectivement ce serait en zappant l’aventure “en Jamaïque” compte tenu de votre expérience
Amicalement.
Nag.
A dire vrai, je n’ai pas renoncé à cette partie de Queens mais je vais la faire en évitant son noyau dangereux.
On peut tout à fait en faire le nord, Jamaïca Estate, sans crainte, et descendre très au sud, ce qui avait été mon objectif dans la continuité de la messe, en passant par un autre chemin.
Je vais étudier cela de très près et essaierai, en toute sécurité, de le faire le moment venu.
Impressionnante et splendide cette boulangerie industrielle intégralement graffitée par Nick Kuzsyk !
J’aime beaucoup la transition de ce graff sur ce même bâtiment, ainsi que ses couleurs vives.
C’est simplement gigantesque.
Merci Sourisgrise pour ces superbes photos.
C’est souvent sur un détail que je peux me propulser sur des adresses qui me détournent de mes pistes de base.
Là, le déplacement le méritait mais je le savais un peu, beaucoup…
J’avais repéré les lieux en amont .
Seule la distance entre le métro et cette boulangerie ne m’a pas paru des plus plaisantes sans pour autant y sentir un danger quelconque.
Comme vous j’aime bien le travail de Kuzsyk.
C’est une très jolie déambulation dans un quartier paisible où les maisons de style Tudor lui confèrent un côté vieille Angleterre.
J’avais décrit cette déambulation,en direct, comme largement faisable en un temps raisonnable, même en famille.
L’ensemble de ce quartier a un charme versaillais pour le calme et le cadre.
Il est d’ailleurs considéré comme le Versailles new-yorkais par les résidents.
Pour s’y rendre, rien de plus simple : le métro Forest Hills - 71 st lignes E/F/M/R
Le LIRR y passe aussi.
C’est la gare du LIRR qui sert d’écrin d’entrée dans le secteur.
En complément de ce dossier, vous pouvez revoir celui réalisé lors d’un autre voyage ICI.