Commentaires ouverts sur le voyage 2014 de Sourisgrise

Forum New York

Et a demain matin :wink:

[quote]
Et a demain matin ;-](/citation]

Eh, oui!
Quand je festoierai, vous dormirez!
Et quand je me lèverai, vous déjeunerez, et ainsi de suite.
A demain, donc, une fois que j’aurai rincé mon poil et mes moustaches sous la pluie.

Bonjour,

Je vous souhaite un très bon vol et une bonne journée rallongée de 6 heures :slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Pour le moment, ce que je constate, c’est que mes heures de sommeil n’ont pas été rallongées.
Allons, soyons sérieuse.
Je ferme ma meule : le taxi m’attend.
Merci Nag, et à très bientôt depuis Queens !

Je ne sais si vous vous trouviez dans le vol AF22 au départ de CDG à 8h20, qui s’est posé sur la runway 13L de JFK à l’instant, (16h20) si tel est le cas, je peux vous dire qu’il a eu un approche interrompue sur la piste 22L et qu’il est allé faire un petit tour au dessus de l’East river jusqu’à la pointe de Manhattan avant de se poser à JFK. J’en ai fait une capture d’écran, un avant goût NY à 3200 pieds ? Bon séjour :wink:

Bonjour Souris-Grise,

Merci pour votre commentaire sur votre arrivée.

On vous suit à la trace, c’est très plaisant.

En regardant ce matin la météo à NYC j’ai effectivement constaté le froid et lu l’indication de légère chutes de neige…hiver quand tu nous tiens…

Je vous souhaite un meilleur temps dans les jours à venir.

A très vite pour la suite de votre récit.

Amicalement.

Nag.

Bonjour Nag,

Vous avez été très réactif pour la lecture.
La neige, je ne l’avais tout de même pas imaginée.
Pour le moment, au chaud, dans ma chambre, elle ne me préoccupe pas.
Ce qui m’inquiète, c’est la façon dont je vais finir ma journée.
Je n’ai pas prévu de sortie, mais je devrais découvrir une nouvelle adresse prometteuse que je partagerai ensuite.
Si je tombe de sommeil, je n’en profiterai pas.
Ma journée est prévue pour être dense.
C’est un défi que de la mener à son terme.
J’ai fait partir ma première photo.
Je ne sais pas quand elle sera traitée.
Je vous laisse surveiller en UNE du magazine du site.

A bientôt pour la suite.

Bonjour Souris Grise …

bientôt gelée par la neige …brrr…
merci pour ce récit …
bien … vraiment curieux les huitres avec le ketchup LOL …

bonne continuation et surtout souhait d’un climat plus agréable …

(Désolée, j’ai répondu sur l’autre topic, je redépose mon message ici…)

Quelle magnifique entrée en matière sourisgrise ! Je suis bien certaine que vous allez secouer ce qui reste de désorientation (de jet-lag ?) pour profiter pleinement de ce séjour. Quant à la neige, n’est-ce pas un cadeau digne de ces matins de Noël, où on se lève sans se douter su spectacle extérieur ?

[quote]
Je ne sais si vous vous trouviez dans le vol AF22 au départ de CDG à 8h20, qui s’est posé sur la runway 13L de JFK à l’instant, (16h20) si tel est le cas, je peux vous dire qu’il a eu un approche interrompue sur la piste 22L et qu’il est allé faire un petit tour au dessus de l’East river jusqu’à la pointe de Manhattan avant de se poser à JFK. J’en ai fait une capture d’écran, un avant goût NY à 3200 pieds ? Bon séjour ;-](/citation]

Non, pas de chance pour moi!
J’étais sure le AF 12, n’ayant pas eu envie de me lever trop tôt puisque j’ai la chance d’avoir du temps devant moi.
Je ne suis pas à 2 h près sur un mois.
C’est adorable comme attention.
Merci encore!

C’est probablement pour inventer une nouvelle recette d’oeufs en neige, avec ou sans ketchup, que je risque de passer Pâques aux tisons et non pas au balcon.
Et dire que j’ai hésité à prendre l’équipement d’hiver!
Partir en avril, c’est voir des jacinthes en pleines fleurs comme celles qui ornent les vasques devant l’Astoria (quel bel hôtel), mais c’est aussi jouer avec le capricieux bonhomme qui n’aime pas que les grenouilles portent des chapeaux et des lunettes de soleil en haut de leur échelle!
Sacré farceur!!!

Merci Alexny.
Avez-vous alerté le modérateur comme je vous l’ai suggéré en MP?
Je veux bien me laisser surprendre par la météo, mais entre le vent qui souffle et siffle à mes oreilles à travers les vitres au double vitrage d’où je me trouve, et le décalage horaire, si je parviens à rester saine d’esprit, c’est que j’ai de l’humour!
Ce n’est pas rare ce temps à Pâques, mais ce ne sont pas des chocolats glacés que je m’attendais à découvrir! :slight_smile:

quel premier message!! ce premier message de souris grise de NY rempli d’humour me fais présager que du bonheur pour le jours a venir. merci. j’espère de tout cœur que le temps va grandement s’améliorer pour vous comme pour moi ( étant a J-11)
a bientot pour la suite…

Comme je le disais, entre chocolats glacés et oeufs en neige, il y a de quoi revisiter la gastronomie new-yorkaise, tant que le tout n’est pas arrosé à la sauce ketchup!
Comme vous, je souhaite une amélioration, non pas que ce soit un souci de tout repenser en fonction de la température, mais c’est tellement plus riant quand les fleurs s’épanouissent sous un soleil de saison, et pas un fourbe parasite d’hiver qui ne veut pas lever le camp.
NY est fleuri, mais je n’en ai pas encore perçu les couleurs éclatantes dans ce ciel de plomb qui m’a accueillie.

La photo du jour, enfin pour ce qui est de mon passage furtif dans Midtown, illustre une des oeuvres que l’on trouve sur Park Avenue.
Là, nous ne sommes pas loin du Waldorf Astoria.
Je l’ai choisie parce qu’elle me semble évoquer une introduction au bal que je vais vous proposer de partager en mille danses et tempos différents.

Merci pour cette photo du jour…je kiffe comme disent les plus jeunes que moi.

De plus belle mise en page “à la une” du forum.

Vivement la suite.

Amicalement.

Nag.

Bonjour,Nos partons du 22 au 30 août à New York avec mon mari et mes 2 enfants de 19 et 14 ans. Nous avons pris les billets d’avion et pour l’instant nous n’avons rien réservé concernant l’hébergement. On hésite encore entre hôtel ou l’occasion d’appartement.
Une amie m’a conseillé l’hôtel BEACON qui se trouve sur la 75e rue,mais qui reste relativement cher mais bien placé.
Sinon elle m’a parlé de location sur Brooklyn ou dans Manhattan (rue 181 ) mais j’ai un peu peur que ce soit un peu loin pour optimiser les visites sur 1 semaine.
Pour l’instant nous n’avons pas établi de programme de visite, on nous conseille peut être de prendre un pass surtout à cette période.
On aimerait peut être voir une messe Gospel, une comédie musicale à Broadway et si c’est possible un match de basket pour les enfants.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Nadia

Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, mais le webmaster qui va animer cette mise en page tous les jours où il sera présent.
Moi, je ne suis que les yeux : à lui le reste pour vous faire plaisir! :slight_smile:
Cela valait le coup, non, d’insister un peu ! :slight_smile:
En tout cas, personnellement, je remercie toute l’équipe du Routard pour avoir cru en ce projet qui est une nouveauté.

Il semblerait que vous soyez trompée de topic!
Ici, je ne commente pas les voyages à venir, seulement le mien!
Il va falloir créer une nouvelle discussion si vous voulez avoir des réponses.
Bons préparatifs quand même !

La température devrait osciller entre 1 et 10°C.
Il ne devrait pas pleuvoir, donc, le programme du jour semble être réalisable.
Dans la matinée, je vais parcourir certains secteurs de l’UES pour rejoindre à 11 heures la résidence du maire Bill de Blasio que je visiterai à cette occasion.
C’est cette visite réservée qui a été de peu décalée me valant un message à mon hôtel.
Voilà, vous savez tout.
Ce n’était pas un coquin de rat qui m’espérait présente pour un quatre-heures (eh! oui, moi, je dis casse croûte ou goûter et pas 5 à 7h !) !:slight_smile:
Dans l’après-midi, je vais faire un circuit qui partira de Stuyvesant town pour se terminer à Morgane Pierrepont Library.
La suite devrait me conduire à cette nouvelle adresse que j’ai évoquée dans le direct.
Le tout devrait être ponctué de petites surprises que je me suis concoctées mais dont j’ai oublié la teneur. :slight_smile:
Donc, il n’y a plus qu’à, une fois que j’en aurai fini avec mon petit déjeuner commencé à 2 h du matin!

A demain, pour vous…

Bonjour Sourisgrise,

Et merci pour votre récit que l’on lit avec délectation et intérêt !

C’est un plaisir de pouvoir découvrir la ville autrement et à travers vos expériences.

Et un petit mot de félicitations pour votre “Une” sur le Forum NY du Routard ! Vous l’avez bien mérité avec le temps que vous consacrer à nous conter la ville et à nous donner des conseils avisés pour nos séjours.

Hâte de lire la suite de votre aventure !

Bien amicalement,

Clara

Bonsoir Sourisgrise,

Ayant aperçu votre illustration en UNE du forum vers midi (merci au Webmaster), j’ai écourté ma pause déjeuner pour y revenir rapidement, et tout en me régalant d’une tropézienne, je me suis régalée de votre récit.

Votre passage en douane “quelle rapidité”.
Une sourisgrise avec une petite envie de frites, quoi de plus normal à NY !

Merci de nous avoir fait partager votre première soirée “enneigée” (il va falloir doubler les paires de chaussettes!)

A demain pour la visite de la résidence du maire, et toutes les autres découvertes.

Très bonne soirée.

Ah que oui ça valait le coup de se “battre”…et un grand merci à l’équipe du Routard qui vous soutient et vous aide à nous régaler chaque jour !

Que votre journée soit remplie comme vous le souhaitez. Bonjour à Bill…et on vous envoie un peu de soleil et de chaleur !
Je vous rappelle qu’on arrive bientôt…faudrait quand même que ça chauffe un peu !

Accueillie par la neige, ca il fallait le faire ! au mois d’Avril tout est possible. Il faisait bien 26 degres dimanche dernier donc tout espoir n’est pas perdu… Au moins le soleil est genereux aujourd’hui !!! Bon séjour et à très bientot pour écouter votre recit des 2 premieres semaines :slight_smile:

Bonjour Souris Grise
Je suis certaine que les nombreux messages vont vous réchauffer le coeur !!!
A mon tour de vous dire deux choses, la première est que vous avez achevé de me convaincre de ne jamais lire du Musso (lol) et la seconde est que j’ai beaucoup aimé lire votre récit …j’attends moi aussi la suite avec impatience.
Alors profitez bien !!! et à très bientôt pour la suite de vos aventures.

Merci, sourisgrise, de nous faire partager votre voyage. Votre prose est des plus agréables à lire. Très agréable. Je comprends maintenant pourquoi je n’avais plus de voś nouvelles sur le topic de mon programme.
Je vais suivre vos aventures avec plaisir, avant de vous rejoindre avec ma petite famille dans quelques jours.
Encore merci.

Amicalement. Gilles

Oups… pardon… :wink:

Chère Sourisgrise,
Merci !
Bienvenue à la maison. Posez votre manteau, asseyez vous je vous en prie :slight_smile:
Mettez vous à l’aise car c’est parti pour un mois chez votre hôte préféré.

Ravie de lire de vos nouvelles. Ravie de les lire en UNE et illustrées.
Comme chaque années votre récit me transporte.
J’ai, pendant une seconde, paniqué en lisant que The City vous laissait sans émotions… Ce n’était que passagé, heureusement.

La 1ère chose que j’ai fait ce soir en rentrant chez moi c’est allumer mon ordi pour (enfin) lire votre récit et je m’en suis régalée. Merci, merci.
Vivement la suite. Fracassez donc ce jet lag pour qu’il ne vous oblige pas à finir vos journées à 18h. Resistez! Que la force soit avec vous :wink:

[quote]

La 1ère chose que j’ai fait ce soir en rentrant chez moi c’est allumer mon ordi pour (enfin) lire votre récit et je m’en suis régalée. Merci, merci.
Vivement la suite. Fracassez donc ce jet lag pour qu’il ne vous oblige pas à finir vos journées à 18h. Resistez! Que la force soit avec vous ;-](/citation]

Demain matin, avant de partir, je déposerai le récit de ma journée qui fut tout aussi glaciale que passionnante.
Mais ça, ce sera pour demain matin.
Je prendrai aussi le temps de répondre à chacun, post par post.
Mais pour l’heure, je me devais de répondre à vous NYHloiday avant que Morphée ne m’attrape pour me relâcher dans deux heures.
Partie à 7 h 30, mais réveillée et sur pied depuis 1 h 30 du matin, j’ai considéré que 24 kms plus tard (podomètre à l’appui), jepouvais bien m’octroyer une petite sieste avant de partir boire un verre dans un lieu fort peu connu, mais que vous connaitrez d’ici peu, et finir, si mes pattes me portent encore, humer les ambiances nostalgiques et cosy du Brooklyn Diner.
De ce dernier, je ne suis pas très sûre parce que là, j’ai plus envie de me reposer que de me nourrir.
Donc, il est 17 h pour moi, et je m’accorde une pause histoire de combattre ce jet lag qui me surprend pour la première fois ! :frowning:

A demain, pour tous, si vous le voulez bien.

Entre autres âneries et invraisemblances pour qui connait un peu la ville dont il se prétend amoureux, et sans laquelle aucune de ces intrigues n’aurait cette magie, (dit-il) , il est à relever que ce Monsieur ne sait pas que l’on ne dit pas Le Queens, mais “Queens”.
Alors s’il est aussi ignorant, je vais l’appeler Le Musso, cela ne fera pas de différence!
Si vous voulez rire, au Xième degré, lisez ce roman de gare.
Il ne vous prendra pas la tête : pas trop de mots compliqués, une syntaxe sobre, et une intrigue “abracadabrantesqque” comme disait celui qui ne sait plus où il en est…
Bonne lecture ! :slight_smile:

Bonsoir SourisGrise,
Ce matin je me suis encore régalée du récit de votre première journée à NYC.
J’ai déjà retenu certains points à faire ce samedi, puisque mon hôtel est situé à Midtown East (56th).

Demain c’est notre tour 7h départ New york via Madrid avec valise et ados surexités.
C’est avec un grand bonheur que je vous suis depuis votre atterrissage dans la grosse pomme et du coup j’ai mis un pull supplémentaire dans les valises vu la belle surprise de votre première journée. J’espère que le jet lag ne sera pas aussi méchant avec nous …
Question : nous serons levé depuis 4h et notre arrivée à NY est prévu à 15h (heure NY), est-il conseillé de faire une petite sieste (20 mn) en arrivant pour tenir plus tard le soir et éviter le réveil à 2h du mat ou pas ?
J’ai hâte de lire votre nouvelle journée, grâce à vous je suis déjà un peu là-bas.
merci de votre récit et de vos réponses c’est génial.

Je me lèche quand même les babines …Une petite copie dans un fichier Word et ça fera mon histoire de chevet ce soir !!

[quote]
Je me lèche quand même les babines …Une petite copie dans un fichier Word et ça fera mon histoire de chevet ce soir !![/citationUn plantage du WiFi et tout est parti.
J’ai beau avoir commencé à 2 h 30 du matin, et avoir encore un peu de temps devant moi avant de partir, je ne me sentais pas de tout recopier.

Quelle barbe!

J’ai demandé une modif mais je ne sais pas si c’est possible.

Si l’illustration du jour ne devrait pas poser de problème quand elle sera mise en ligne, je vous souhaite bien du courage pour prendre plaisir à lire mon pâté involontairement aggloméré.
Pour la grande UNE, il va falloir attendre le retour de notre webmaster attitré. C’est de lui que dépend cette mise en ligne sur le mag, mais déjà, vous avez le privilège des photos, c’est déjà bien !

Je pense que tout le monde peut comprendre vos aléas techniques…faites vous plaisir dans votre périple de Souris et on saura s’accomoder du reste tellement c’est bon de vous lire !

C’est fou vos réveils précoces. Je n’ai jamais vécu ça l’an dernier.

Profitez de vos visites du jour et à demain de lire la suite de vos aventures !

Préparer ma valise pour avril, j’en ai un peu l’habitude.
J’avais bien pensé aux collants sur lesquels j’ai rajouté des chaussettes, et le reste se cumulant comme autant de peux d’oignon.
Le froid, c’est une chose, mais le vent, c’est une horreur et je ne fais pas bon ménage avec.

Les frites ne m’ont pas satisfaite et l’envie est passée à peine les avais-je vues.
Mais c’est vraiment secondaire.
Ici, j’ai pris le partie de laisser s’exprimer mes envies, même les plus incongrues.
C’est un des bonheurs des vacances : se laisser aller à quelques absurdités ! :slight_smile:

Merci pour votre indulgence.

Moi non plus, je ne comprends rien à ce qui m’arrive pour le décalage horaire.
Je ne vais tout de même pas veiller toutes les nuits! :slight_smile:

La fatigue de vos jours vont finir par avoir raison de la “pêche” de vos nuits !

[quote]
Accueillie par la neige, ca il fallait le faire ! au mois d’Avril tout est possible. Il faisait bien 26 degres dimanche dernier donc tout espoir n’est pas perdu… Au moins le soleil est genereux aujourd’hui !!! Bon séjour et à très bientot pour écouter votre recit des 2 premieres semaines :](/citation]

Vous avez raison : ciel bleu, vent coupant et température de frigo ouvert!
Tout ce qui fait le charme du grand n’importe quoi climatique à NY.
L’essentiel est ailleurs.
Aujourd’hui, je pars sur vos terres, Curiosités ! :slight_smile:
Comme, je le disais, j’y vais crescendo en matière de distances et de nouveautés.
Je pense atteindre l’équilibre la semaine prochaine avec des treks urbains plus originaux.
Pour le moment, je sème des petits cailloux sur des chemins très fréquentés.
Ensuite, ce sera une autre histoire !!

Puissiez vous avoir raison.
Pour le moment, j’en suis à l’effet inverse! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage