je prépare notre itinéraire pour un séjour reporter à avril 2022…
Voyageant avec 2 enfants ( 3 et 8 ans), je souhaite adapter au mieux le séjour pour tous.
J’etais partit à la base sur un “classique” avec arrivée à Tokyo et terminer par Kyoto.
seulement plus j’y pense et plus je me dit que ça va être intense et fatigant pour les enfants et qu’il n’y aura pas de journées “de repos”…Je me demande donc si il ne faudrait pas "tout simplement " faire 7/8 jours à Tokyo avec un petite escale du côté du Mont Fuji. Puis partir sur Okinawa pour 1 semaine pour visites/ plages/ détente.
que pensez vous d’Okinawa? Peut on rester sur cette île ou faut il ensuite aller sur une autre? ( ce qui rallongerai les trajets )
gignac312
3 et 8 ans je déconseille le japon…
car évidemment vous allez tout faire à pince ou en train,…et les plages en avril au japon?
vous allez galérez et rien voir…
soit laissez vos gosses aux grands parents…
soit plus malin… allez aux antilles la çà le fera les plages…
la voiture de loc…
plus facile pour emmener le barda…
et en cas de soucis médical çà reste la france…
attendez que votre 2 eme aie l’age de raison… pour aller au japon…
c’est plus sur…
fred3
Huit ans à mon avis, ça va. Trois ans évidemment, c’est trop jeune. Pas intéressant pour le môme, contraignant pour les parents (et l’entourage… dans l’avion, les restos, etc.)
yomyom514
bonjour Gignac31!
pourquoi dites vous “les plages en avril au Japon”? Ce n’est pas du tout la bonne saison? Il me semblait que pour Okinawa, cela pouvait le faire
pour ce qui est de laissez les enfants aux grands parents, hors de question
lorsque notre grand était petit ( certes nous avez voyager à l’époque avec 1 seul enfant) nous avons fait 2/3 séjours fort sympathique
il s’agit d’un voyage “cadeau d’anniversaire /rencontre” surprise pour mon mari , les Antilles c est pas son rêve
par contre je veux bien votre ressenti sur Okinowa (ou Ishigaki mais le vol est cher ) pour savoir si les plages sont chouettes !
yomyom515
[quote]
Huit ans à mon avis, ça va. Trois ans évidemment, c’est trop jeune. Pas intéressant pour le môme, contraignant pour les parents (et l’entourage… dans l’avion, les restos, etc.] (/citation]
bonjour Fred!
ce n’est par contre pour moi pas une contrainte de voyager avec mes enfants, au contraire;)
meme si il ne se souviendront pas de tout, ils profitent à fond sur le moment et moi j’ai des souvenirs inoubliables avec eux
les voyages apportent tellement aux enfants …
j’ai fait cuba et la Colombie lorsque mon fils avait 3 et 5 ans , il ne s’est pas plaint
Je pense qu il faut juste s’adapter pour trouver un rythme agréable pour tous .
et donc Okinowa c est chouette ou pas ?
1 « J'aime »
bene_fukuoka6
Bonjour,
ne vous préoccupez pas des deux énergumènes ci-dessus, aucun d’eux ne connaît Okinawa de toute façon.
Le Japon est un pays fantastique pour les enfants. Tout est fait pour eux, ils reviendront enchantés, même le petit de 3 ans.En ce qui concerne le rythme, je ne peux vous conseiller. Mon petit franco-japonais n’ayant que 9 mois et son premier voyage “itinérant” (3 jours dans le centre de Kyûshû) est prévu dans deux semaines. Néanmoins je pense que rester une semaine à Tôkyô où il y a largement de quoi faire et de quoi les occuper est une bonne idée. Vous pourriez vous trouver un AirBnB qui vous permettra d’aller et venir à votre guise, les hôtels japonais imposent souvent à leurs clients d’être dehors entre 10 et 14h pour le ménage.
C’est possible de se baigner à Okinawa en avril, la température de l’eau allant de 20 à environ 23 degrés suivant l’île où on se trouve. Il fait beau à cette période car c’est avnt la saison des pluies (mai).Sinon Okinawa c’est top. Un autre Japon avec une culture propre, c’est très dépaysant. Je ne connais de l’île principale d’Okinawa que le feu château de Shuri. La grande ville est bien bétonnée bien que l’ambiance reste différente du reste du Japon. Pour ma part je vais tous les ans à Miyakojima, un peu plus au sud, plus réservée moins “développée” (pas de grande ville) mais tout aussi passionnante et avec des petits îles aux alentours à visiter en voiture. Il y a de très belles plages donc certaines vraiment sûre pour les petits enfants. Il y a des vols direct depuis Tôkyô mais comme Ishigaki (que je connais aussi) cela sera un peu plus cherque l’île principale.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
yomyom517
Merci Bene_fukuoka pour cette réponse positive
j’ai regarder pour Miyakojima qui correspond vraiment à ce que j’aime ( moins bétonné et plus préservée ). Bon malheureusement les vols retour pour la France sont tous de 34h avec l’escale donc beaucoup trop long avec mes loulous
je ne veux pas dépasser 20/22h de voyage ce qui est déjà pas mal ^^
donc deux options pour une île avec vol direct depuis Tokyo ( a moins que vous en connaissiez une 3ème?
ça serait donc Okinawa ou Ishigaki - plus cher-. Vous qui connaissez aussi Ishigaki, est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à Okinawa?
bon après je me dis que si je reste sur l’option Okinawa. Il peut y avait pas mal de choses intéressantes à faire avec les enfants sur une île plus grande…
je me donne encore qqs jours de réflexion et j’achète les billets
pour Tokyo, vous auriez un conseil au niveau du quartier à choisir pour un air b’n’b?
et pensez vous que nous puissions facilement quitter Tokyo pour 2 nuits côté Mont Fuji en ryokan?
Merci d’avance !
fred8
Le problème n’a évidemment rien à voir avec le fait de connaître Okinawa ou pas…
Le problème c’est de trimbaler un môme de 3 ans partout, lui imposer 12 heures d’avion à quoi s’ajoutent les acheminements et files d’attentes (et l’imposer aux autres, ce qui est aussi problématique), lui imposer 8 heures de décalage horaire puis lui imposer un voyage dont il ne retiendra rien. Ce, pour le seul palsir de ses parents avec, quoiqu’ils en disent, les contraintes qui vont avec. Malheureusement, la plupart des gens ne pensent qu’à leur propre plaisir et se soucient peu des autres (que ce soit l’entourage ou leurs progéniture).
Je sais évidemment que je prêche dans le vide puisque, par définition, ces parents-là ne veulent (ou ne euvent, probablement) pas prendre en compte tous les aspects de cette volonté à tout prix de voyager avec des mômes aussi jeunes. Ce serait pourtant une bonne chose, pour tous…
yomyom519
puis je seulement vous demander si vous avez des enfants et si vous avez déjà essayer de voyager avec eux ?
car je peux vous affirmer que même si dans 20 ans ils ne se souviendront ( peut être )plus, cela reste des expériences très enrichissantes pour eux, sans aucun doute ´, ils y apprennent beaucoup à découvrir d’autres cultures et à voir que tout n’est pas “comme chez nous”.
mon fils de 8 ans me parle toujours de notre périple Colombien lorsqu il avait 4 ans.
mais nous n’avons pas tous la même vision des choses.
et mes enfants sont bien élevés, ils ne gênent personnes dans les files d’attente
d’où l’importance de tout simplement adapter notre voyage…
bref , il s’agissait juste d’une parenthèse puisque le débat n’était pas mais juste un post pour avoir des infos sur Okinawa
mat-bcn10
Bonjour,
Je ne peux pas vous renseigner sur Okinawa (c’est prévu pour un prochain voyage), en revanche vous êtes la mieux placée pour savoir si le voyage peut se faire dans de bonnes conditions avec vos enfants. Et puis certains adultes ont un pouvoir de nuisance tout aussi important.
Croire qu’un enfant se construit uniquement avec les souvenirs conscients qu’il conservera adulte est aberrant. Ma fille a eu la chance d’aller dans une maternelle multilingue avec des enfants venant de pays très différents et je vois qu’elle en tiré une vraie richesse et un vrai don pour les langues alors qu’aujourd’hui elle ne souvient pratiquement de rien de cette époque sauf quelques flashs.
Bref, n’écoutez pas les rabat-joies !
fred11
L’argument est de faible portée car je n’ai jamais entendu aucun parents dire que sa progéniture était mal élevée… même lorsque celle-ci était particulièrement bryuante et agitée. Il n’en demeure pas moins qu’un trajet de 16 à 18 heures (temps moyen porte à porte avec un vol sans escale) c’est démesurément trop long à trois ans.
mat-bcn12
L’argument est de faible portée ?
Ah parce que maintenant Fred il faut argumenter avec vous pour savoir si on peut voyager avec nos enfants ?
(Sur ce point précis, je crois qu’on ne vous a pas demandé votre avis)
bene_fukuoka13
Celles et ceux qui comme moi fréquentent les forums Japon depuis quelques années savent que Fred ne sait dire que 3 répliques qu’il répète inlassablement et l’une d’elles est que voyager avec un enfant est une nuisance. Il tombe généralement dans le grotesque au bout de quelques posts, je vois qu’on en est pas loin ici.
Revenons à Okinawa.
Le mieux serait peut-être de passer les premiers jours à Tôkyô, de partir pour Okinawa puis de revenir à Tôkyô pous les 2/3 derniers jours. Non seulement ça vous permettra de couper le voyage en deux, vous serez assurés de prendre votre vol retour vers la France (il arrive souvent que les avions ne volent pas à cause de typhons à Okinawa. En avril c’est improbable mais on ne sai jamais) et puis cette coupure à Okinawa vous permettra peut-être de voir Tôkyô sous un autre angle.
Par contre caser le mont Fuji sera plus compliqué, à moins de réduire un peu le séjour à Okinawa
Comme je le disais, je ne connais d’Okinawa que le château de Shuri, un peu la ville et surtout l’aéroport mais l’image que j’en ai est que c’est très bétonné, moins “authentique” que les petites îles plus au sud. Après vous ne ferez pas un mauvais séjour, la plupart des gens que je croise reviennent enchantés d’Okinawa.
J’aime beaucoup Ikebukuro. Les alentours de la gare donnent un bon aperçu de l’effervescence de Tôkyô (grands immeubles, néons, musique forte venant des boutiques, etc) à un côté plus calme avec des petites rues résidentielles dans lesquelles se cachent des temples, parcs de quartier pour les enfants, petits cafés, etc.
Je ne suis jamais allée au mont Fuji, je passe mon tour.
fred14
Rien de grotesque à ma connaissance à demander aux gens de prendre en considération la gêne que l’on peut occasionner au autres (question de savoir-vivre, d’éducation, d’intelligence) et d’inciter à ne pas trimballer partout et à tout prix un môme de 3 ans.
Mais l’égoïsme de certains pousse généralement à faire comme si ces considérations n’existaient pas, le but étant uniquement de satisfaire ses propres envies, peu importe les autres.
gignac3115
bon on va résumer… bené a un gosse de 9 mois franco japonais!!
évidemment qu’il voyage au japon il y vit…lol…
ou y va souvent avec sa compagne jap…
comme vous vous passeriez vos vacances en france!
fred a raison 3 ans c’est trop petit…
vous allez galérez… au japon ou loue pas de caisse tout se fait à pince ou en train…
il va vous pourrir les vacances…
et vous allez embéter les autres passagers de l’avion.
voir des trains au japon…
pis 3 ans c’est petit… le moindre soucis médical vous etes mal…
moi avec mes gosses j’ai commencé par la france puis antille…
puis avec l’age de raison… usa… madagascar… japon… etc…
à 3 ans il se rappellera de rien…
sinon c’est faux le japon n’est pas un pays pour les gosses…;
y en a pas…
c’est un pays pour jeunes adultes ou ados… qui adorent les jeux vidéos… manga etc…
madagascar c’est different…
mon gamin de 9 ans jouait au foot dans la rue avec les gamins du quartiers…
la moitié de la population à moins de 20 ans…
et ils font 5 gosses par foyer… pas zéro ou 1… comme au japon…
aleksdem16
bonjour
finalement avez vous fait le voyage ? je ne vois votre post qu’aujourd’hui, notre premier voyage notre fils cadet avait 3 ans et on continue à faire vivre cette expérience en en parlant régulièrement, on y retourne bientôt il a 18 ans…
comment êtes vous allé finalement à Okinawa ? nous ce sera pour mars 24
merci, belle soirée
anon5432640917
Retomber sur cette discussion trois ans après et constater ecore une fois ô combien ce qui avait été dit ici est à côté de la plaque.
Trois ans et pas de souvenirs ? Allons bon. Mon petit franco-japonais qui a trois ans désormais (et un petit frère d’un an et demi) se souvient parfaitement de tous les voyages fait avec lui l’an passé. On est justement allés à Okinawa il y a quelques mois : il en est revenu enchanté : l’avion, la mer, les poissons près du rivage, les tortues de mer, la piscine, il ne cesse de demander quand on y retourne.
lizy_fd18
Vous répondez @gignac31 qui ne vient plus sur le forum depuis un an …
anon5432640919
Je sais bien (tout comme on ne voit plus Fred)
La discussion a été remontée par aleksdem, j’en profite pour corriger certains points qui peuvent induire les voyageurs en erreur, est-ce interdit ?
lizy_fd20
Non , bien sûr mais comme vous répondez directement à un membre du forum qui intervenait beaucoup mais qui n’intervient plus depuis 1 an ( si ça se trouve il est décédé ) .
Quant à @fred , il n’intervient plus mais depuis moins longtemps que @gignac31 .
maitrepo21
Qui s’en plaindra ?
gignac3122
Je suis là j ai eté trés malade.je vais mieux aujourd’hui. Je vous souhaite a tous une très bonne année.
1 « J'aime »
lizy_fd23
@gignac31 Bonne année à vous aussi et bon rétablissement !