Compte Rendu 3 Semaines Novembre 2010 en Grèce

Forum Grèce

Salut a tous…Voila, j’aimerai vous faire part de mon voyage en Grèce en novembre dernier…en fait, avant de partir, j’ai recherché pas mal d’informations que je n’ai pas trouvées, donc je pense aux suivants!
Je ne vais pas vous faire un descriptif de tout, seulement dégrossir!
BUT du voyage: visiter la Grèce, les grecs, apprendre l’histoire, la culture…pas trop les ruines, la Grèce que l’on voit partout en photos et autres îles blanches et bleues, je suis resté sur le continent.
PREPARATION: aucune, j’ai acheté le guide du routard et les billets d’avion la veille de partir (longue histoire)
BUDGET: pas trop restrictif pour moi, mais j’ai gardé tous les tarifs (ou presque)
REALISATION: Itinérant, sac a dos, mes pieds, bus, auberges de jeunesses, train, couchsurfing, randos, nature, villes, villages, location de voiture

Je n’avais pas de programme bien défini, voila mon parcours durant 3semaines; Athenes (4j) - Nauplie (3j avec Epidaure, Mycenes) - Monemvassia (1j) - Gythion (3j avec loc de voiture pour visiter Le Magne) - Kalambaka (3j Météores) - Ioannina (3j) - Thessaloniki (2j) - Lithohoro (1j Mont Olympe) - Volos 1 après-midi) retour a Athènes.

Voila globalement ce qui est réalisable, si vous voulez faire plus, je pense que ça devient plus fatigant qu’autre chose, mais c’est mon avis…je me suis principalement déplacé en bus (compter globalement 4-5€ pas heure de bus…)
Exemples Athenes - Nauplie : 2h30
Nauplie - Monemvassia : 6h30 :frowning:
Gyhion - Kalambaka : 13h (avec changements, tout compris)
Les horaires de bus sont mal indiqués, flexibles, annulés, fiables a 65%, c’est un peu difficile de voyager sereinement…par exemple je n’ai jamais réussi a savoir l’heure d’arrivée d’un bus, ou même si un éventuel changement existait!
J’ai dormi en auberges de jeunesse/hôtels pas chers, ou fait du couchsurfing (expérience inoubliable pour ceux qui ne connaissent pas!!)
Le train fonctionne plutôt bien d’après ce que j’en ai vu, mais les lignes ferroviaires sont rares!
Novembre a été une période exceptionnelle: temps magnifique, pas trop chaud, seul touriste dans les petites villes, tarifs dans les auberges, eau un peu fraiche mais “baignable”… que du bonheur!
Euh, je ne sais plus quoi dire, surtout que j’avais dit que je ne détaillerai pas!!

Posez vos questions, j’ai ouvert cette discussion pour ça, j’y répondrais dans la mesure du possible!

Bon voyages a tous

Flo

Merci !Nous partons 1 seule petite semaine, avec location de voiture. Nous allons nous limiter à la 1ère partie de votre périple, en rayonnant principalement autour de Nauplie. Est-ce que la longue route jusqu’au Magne est réalisable sur 2 jours, ou pensez-vous qu’il faut se limiter aux environs de Nauplie (où il y a déjà pas mal à voir…) ?
Merci encore,
Cil

2 jours c’est trop peu, mais si vous en rajoutez un ça reste faisable. En 2007, j’ai fait sans stresser le périple suivant :
Athènes Kyparissia par Tripoli
Methoni-Koroni-Kalamata-Kardamily
La route du Golfe de Messénie (magnifique), petite incursion dans le Magne
Remontée par Gythio, Sparte vers Nauplie (nous n’y avons passé qu’une nuit).
Tout dépend le temps que vous souhaitez consacrer à Nauplie et ce que vous voulez voir, mais en étudiant bien la carte, vous pouvez facilement inclure le Magne. C’est vraiment une région à découvrir.

Bonjour,
Je confirme, pour faire le tour du Magne en partant depuis Nauplie, il vous faudrait plus de 2 jours. En revanche, vous pouvez aisément partir le matin de Nauplie, descendre la route côtière jusqu’à Léonidion, puis continuer en direction de Sparte, en passant par le magnifique village de Kosmas (en pleine montagne) pour aller visiter Mystras (5 km. de Sparte) et revenir le soir à Nauplie en prenant la route centrale sur Tripoli.
Autour de Nauplie, vous pouvez consacrer un jour à la visite du Théâtre d’Epidaure et du Sanctuaire d’Esculape, puis voir le petit théâtre antique de Palaia Epidavros à 10 km… Un autre jour pour visiter Mycènes et Tirynthe. Un jour pour visiter Nauplie elle-même (Palamidi, Bourtzi, Acronauplie, le musée des arts populaires). Depuis Nauplie vous pouvez également faire une croisière d’un jour dans les îles d’Hydra et de Spetses.
Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, sans pour autant devoir aligner les kilomètres.
En plus, selon la saison, il y a une très belle plage.
Bonne préparation de vacances.

Pour info, j’ai mis 1journée a visiter le Magne en partant de Gythion (c’est un bon point de départ) avec une voiture de loc! Et encore c’était plutôt rapide j’aurais aimé y rester plus (randos, petits villages…)
Et si mes souvenirs sont bons, Nauplie - Gythion ne se fait pas comme ça, les routes sont très sinueuses, vous pouvez compter 60km/h de moyenne! Et puis c’est dommage de passer rapidement à coté de belle choses!!
Donc soit rajouter 1 voire 2 jours pour le magne, soit garder ces 2 jours pour aller moins loin!!

Enjoy

flo

Sujets suggérés

Services voyage