VoiLà le compte rendu d’un séjour de 6 nuits à Vienne,aka L’Impériale,du Lundi 27 Mai (H.B.M.) au Dimanche 2 Juin dernier, 2ème Etape d’un Cities-Tour démarré à Budapest et terminé à Prague.
Trajet , booké en ligne de France, (Buda)Pest / Gare routière Kelenfold - Wien/Gare Centrale Hauptbahnhof en Flixbus : durée 3h , prix: 9 euros x pacs;
Hébergement Airbnb, Rue Jahngasse, Studio à 49 euros/nuit -6 nuits;
Transports urbains: au max pédestres + carte Wochenkarte: circulation illimitée (métro,tram,bus) sur 1 semaine pour only 14 euros/p , amortie en 4 !! trajets, j’achèèète)
Wiensites & Aktivités :
Patrimoniales:
Dans le Ring (my belle):
-Crypte impériale des Capucins: L’reposent po dans des cercueils en carton,les Hofburg,maaazette!!! Et Celui de Sissi n’est pas le plus pompeux…
-Cathédrale (de style gothique) Saint-Etienne de Vienne (en rénovation partielle actuellement).Spirituelle installation temporaire “Sky of stones” de Peter Baldinger.
-Hofmusikkapelle,dans une aile du Pâté Impérial: c’est chôliiii !
-Bibliothèque Nationale/Hofburg: encore un Lieu superlatif !
Tous prés:
-Palais de la Sécession: expo permanente avec la famous Frise Beethoven de Klimt mais aussi expos temporaires (très intéressante Fernanda Gomes jusqu’au 16…juin )
-Musées du Haut Belvédère (ave
miriamknapp2
merci pour les compliments - et juste deux petites remarques sur les cafés:
absolument d’accord pour Tirolerhof et Schwarzenberg (où vous avez eu de la chance de trouver des places sans résa: conseil spécial: les “Buchteln”, gateau chaud farci de confiture; je n’en ai plus mangés d’aussi bonnes depuis la mort des grand’méres (la mienne et celle d’une amie).
Landtmann trop bobo à mon gout (mais ca se ressent peut-etre moins si on ne comprend pas les autres clients), encore plus marqué pour “das schwarze Kameel” où j’achète seulement des desserts pour les manger chez moi, je trouve le public carrément désagréable. A quelques pas de là une très belle facade d’une pharmacie.
chokdane3
Hallo! Miriam,
Danke! de ta lecture.
J’entends tes remarques sur les 2 cafés
jpr4
Hello.
Attention aux restos “Va Bene” ici.
Ceux de Palavas et du Grau sont renommés pour leur spécialité, la gastro…
A bientôt et amitiés.
Jean-Paul.
Ps que c’est agréable de lire tes comptes-rendus…
chokdane5
Bonjour! Jean-Paul,
Merci! de ton retour cordial.
Bien noté,pour les Va bene du Coin…(note que nous évitons la Côte,l’été particulièrement!)
Tes compliments sur mes CR me flattent; Au delà de leurs indications pratiques,leur objet 1er hein ,j’essaie toujours d’y glisser,tu l’auras compris,des ptites valeurs qui me tiennent à coeur et que je regrette de ne pas plus souvent lire sur le forum (fréquenterais-je trop la rubrique Thaïlande ?LoL) : la bienveillance,l’empathie,la tolérance,la légèreté,la curiosité,la singularité, la fraternité voyageuse notamment.
Belle journée à Toi et ton Epouse,dans ces premières chaleurs estivales qui annoncent,incha allah,l’arrivée imminente des cigales…