Bonsoir à tous,
Toud d’abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui sont intervenues sur ce forum et qui m’ont permis de préparer cette semaine en toute connaissance de cause…avec un merci appuyé pour Fran@ois (nouvelle orthographe mais toujours des réponses pertinentes et de grande qualité)…"Milesker anitz "…
Bien qu’Almunecar figure rarement sur les guides touristiques (pourvu que ça dure…), sa situation géographique et son authenticité en font une destination idéale pour tout voyage hors des sentiers battus.
La visite de la vieille ville est un enchantement…Fran@ois disait (je me permets de te citer) que l’on prenait plaisir à s’y perdre…je confirme car on s’y est perdu vraiment…L’atmosphère qui y régne est dépaysante à souhait et propice à de trés nombreuses promenades…tout s’y fait à pied…le luxe !
A partir de ce point de chute, nous avons visité Grenade et son Alhambra (somptueux…faudra y revenir), Ronda (notre déplacement le plus éloigné : 200 kms, environ 02h de route…avec de superbes paysages dans les derniers 40 kms), Frigiliana (superbe village blanc au dessus de Nerja), Nerja donc (bof…), Salobrena (à 10min), la vallée tropicale au départ d’Almunecar (Otivar, Lentegi) et Les Alpujarras (Pampaneira, Bubion, Capileira et Trévelez)…et tout ceci sans courir, en prenant notre temps et en adoptant le rythme andalou.
Inutile de préciser que nous en gardons un trés bon souvenir…et un deuxième périple est à envisager…
En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche…
Bonne découverte à tous.