Conduire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,nous avons loué une voiture pour faire un road trip dans l’ouest américain avec mon épouse.
Nous voudrions savoir de part votre expérience si il est facile de conduire aux Etats unis .(San fran,Yosemite,La Vall de la Mort,Las Veg,Grand Cany,Mon Vall,Moab,Bryce,Barstow,SF.
Nous partirons à 6 heures du matin de San Francisco (airport) pour Yosemite.
Concernant les pleins d’essence peut on payer facilement avec une carte de crédit.
Merci d’avance pour vos réponses.
Catherine et Bernard.
Dates du road trip : 08-06-2020 au 28-06-2020

Bonjour,

la conduite aux états unis, en particulier dans l’ouest, ne pose pas de problème.
Un peu plus en ville (San Francisco et Las Vegas pour vous) mais ça reste anodin en tere de difficulté.
En revanche, je vois deux soucis dans ce que vous écrivez:

• vous pensez partir de l’aéroport de SF vers Yosemite, si çà veut dire faire cette route en descendant de l’avion, je ne saurais trop vous inciter à prévoir plus de 3 H de voiture après 11H de vol et avec 7H (ou plus??) de décalage horaire.
  • vous ferez ce circuit du 8 au 28 juin, çà veut dire Yosemite dans la première quinzaine…très peu de chance de pouvoir emprunter la sortie Est par la Tiago Pass qui sera fermée. D’où un problème pour rejoindre la Death Valley sauf à contourner Yosemite par le nord ce qui prend du temps

Merci pour votre réponse.Nous partons pour Yosemite le 11-06 donc entre parhenthèses 3 nuits pour se reposer.Pour Yosemite, la Tioga road souvent ouverte en mai si je me trompe selon les infos ? on prend le risque et l’on verra sur place en espérant QUE,sinon on contournera par le Nord soit la 108 ou la 4.
Pouvez vous me répondre l’essence svp.
Cordialement
Catherine et Bernard

A priori on peut payer l’essence en CB, j’écris à priori parce que personnellement je paie un maximum de dépenses dont le carburant en cash pour deux raisons : limiter la sortie de ma CB par souci de sécurité et parce que c’est souvent un tout petit peu moins cher en espèces

ok et merci beaucoup

Il n’est pas possible d’utiliser sa carte bleue pour se servir à une pompe directement (automate). La meilleure solution c’est de laisser soit une somme d’argent et l’on vous crédite ca sur la pompe où vous vous êtes mis, soit de laisser une somme en dépôt pour faire le plein et on vous rend la monnaie.

Pour en revenir sur la conduite, vraiment pas de soucis de conduite à proprement parler. Il peut y avoir quelques soucis au départ notamment au démarrage parfois sans clef, carte style Renault, position du levier de boite et appui sur le frein pour démarrer. Les boites sont souvent pilotées de manière “intelligente”. Autrefois en appuyant sur la pédale d’accélération à fond on rétrogradait, ça ne marche plus sur certains modèles.Vous avez par contre la possibilité de gérer la boite de manière différente (2 ou 3 types de conduite). Téléchargez la notice de votre véhicule quand vous l’aurez (c’est assez facile en français du fait du Canada).
Sinon prévoir de faire le plein dès que possibe, dans certains secteurs les pompes ne sont pas forcément très proches et l’autonomie est plus faible qu’en France et vous ferez sensiblemnt plus de kms que la distance entre vos 2 points d’étape! Sur autoroute hors des villes 2 sorties peuvent être distantes de pas mal de kilomètres donc si pas de GPS bien gérer son itinéraire pour ne pas louper la sortie voulue. Si vous vous trompez de route n’espérezpas vous rattrapper en trouvant un autre chemin comme en Europe, le réseau est beaucoup moins dense, le plus sage est souvent de faire demi tour pour prendre le bon itinéraire. Pas d’excés de vitesse prolongé, tenez vous en à la pratique des autres véhicules (souvent un excés de 5 miles/heure). Toutes les sorties d’autoroutes ne se font pas forcément pas la voie de droite mais c 'est quand même rare et en agglo uniquement. En ville la circulation est forte dès tôt le matin l’heure de pointe démarre plus tôt que chez nous 7H à SFO 6 heures du matin pour Yosemite semnle Ok.

Merci pour vos conseils
Cordialement
Catherine et Bernard

Sujets suggérés

Services voyage