Confirmation décalage horaire aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

mon itinéraire étant bouclé, je peaufine les meilleurs heures pour les visites et les levés et couchés de soleil, j’ai une question concernant le décalage horaire pour être sûr d’avoir bien compris :

• Si je part de Page à 8h pour Anteloppe, j’arriverais non pas à 8h10 mais à 9h10 car les navajos sont à l’heure de l’utah ?

• si je part de Zion à 14h pour Furnace Creek, j’ariverais non pas à 18h30 mais à 17h30 ?

Merci

Bonjour,
pour la seconde question, entre Zion et la Death Valley, c’est oui, puisque Zion est à l’heure des Rocheuses et la DV à celle du Pacifique.

Par contre, vous me collez un gros doute pour Page et Antelope, dans la mesure où les 2 endroits sont situés dans la tranche horaire des Rocheuses et devraient être à la même heure…enfin, il me semble
Bon, il va surement y avoir une réponse complèmentaire

L’Arizona est effectivement dans le fuseau horaire des rocheuses, comme l’Utah, le Colorado et le Nouveau Mexique

MAIS: l’Arizona, pour raisons historiques, l’Arizona n’applique pas l’heure d’été… Et donc en été, on a la même heure à Phoenix qu’à Los Angeles… Un peu d’histoire ici: Most of Arizona Has No Daylight Saving Time

MAIS n°2: Comme le territoire des Navajos - bien qu’en grande partie en Arizona - s’étend aussi au delà de ces frontières, entre autres en Utah, les Navajos appliquent l’heure d’été - afin de conserver la même heure sur l’ensemble de leur territoire. L’été, il y donc une heure de différence entre celui-ci, et le reste de l’Arizona (dont Page)

MAIS n°3: A l’exception des Hopis! Même si leur réserve est enclavée dans le territoire Navajos, ceux-ci restent alignés sur l’heure du reste de l’Arizona.

http://blog.maps.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/03/Navajo_Nation_map.jpg
C’est simple non? :wink:

Pour revenir à la question d’Alex, je pense que tes calculs sont bons!

Re,

Merci Gedea et Darth

oui simple une fois qu’on a compris qu’en été il y a un décalage horaire d’une heure entre l’arizona et l’utah sauf pour le territoire navajo qui malgré qu’il soit situé en arizona, n’appliquent pas le changement d’heure hiver/ete et sont donc à la même heure que l’utah…

Ca fait juste bizarre de se dire que l’on part de Page à 8h et qu’on arrive à 9h10 à Anteloppe pour un trajet de 10 mn…

Bonjour Alex,

En été, la réserve navajo applique l’heure d’été, comme la majorité des Etats américains, sauf l’Arizona. Page se situe en Arizona et donc ne change pas d’heure en été. Antelope Canyon se trouvant très près de Page, les navajos ont décidé de ne pas changer l’heure à Antelope Canyon.

En été, Antelope Canyon est à l’heure de l’Arizona et a donc 1 h de retard par rapport à la nation navajo.

Par exemple, s’il est midi à Page et Antelope Canyon, il est 13 h à Monument Valley.

Si vous partez de Page à 8 h et que vous mettez 10 minutes pour faire le trajet jusqu’à Antelope Canyon, il sera 8 h 10.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

ok j’y comprend plus rien !!! j’avais compris que toute la reserve navajo était à l’heure de l’utah … donc j’aurais le décalage horaire juste à Monument Valley …

merci de cette présicion.
Cordialement
Alex

Oui, exactement, tu auras le décalage horaire pour Monument Valley, mais pas pour Antelope Canyon.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Je me permet de poster un message dans cette discussion car si j’ai bien compris pour récapituler :

Las Vegas à Zion : +1h
Page à Antelope / Lac Powell : Pas de changement d’heure
Page à Monument Valley : +1h
Monument Valley au Grand Canyon ?
Grand Canyon à Las Vegas : -1h

Je suis un peu perdue …
Pas de particularité pour les villes de Mexican Hat et Williams ?

Merci par avance

Anaïs

Sujets suggérés

Services voyage