Connexion wifi au Japon

Forum Japon

Bientôt au départ pour le Japon, je cherche à en savoir plus sur la possibilité de se procurer une connexion wifi permanente.

Sauriez-vous ce qui existe sur place, le moyen de se le procurer et combien cela coûte pour 2 semaines environ?

Merci pour les infos!

Tu peux louer un wifi pocket quand tu arrives à l’aéroport que tu rends en repartant… Je ne sais plus vraiment le prix, entre 5 et 10 euros par jour.

Sinon, je ne pense pas, à moins pour raison profressionnelle, qu’il soit indispensable d’avoir le wifi en permanence…

Dans les hôtels, appartements airbnb et souvent dans les grands magasins et certains restos et café il y a du wifi.

Salut.

Merci pour ta réponse et pour l’indication de prix. Ce n’est en effet dans mon cas pas complètement indispensable…cependant cela peut s’avérer pratique et faire gagner un peu de temps de ci de là.
A réfléchir…

Bonjour,
Pour ne pas recréer un sujet, je rebondis sur celui-ci car j’ai des questions similaires :
Nous partons en famille au Japon et la question de l’utilisation du téléphone mobile et d’internet est donc présente.
En effet, si nous devons nous séparer, j’aimerai que nous puissions nous appeler (surtout si qqn se perds…) et que nous puissions suivre nos itinéraires (bien que je pense télécharger certaines cartes sur Google Maps ou autres).
J’ai vu l’option du Pocket Wifi mais je me dis que cela nécessite de rester tous ensemble… Pour les forfaits, je suis un peu perdu car il en existe beaucoup : SIM ou eSIM.
Est-ce qu’il y a des opérateurs à recommander plutôt que d’autres (rapport qualité prix)?
Faut-il prendre à l’avance ou sur place?
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journée et à bientôt :slight_smile:

Bonsoir,

Le plus simple à mes yeux est de prendre des eSIM. L’année dernière j’ai testé celle vendue par Japan Experience, puis Holafly. Celle de Holafly était nettement plus chère, mais j’ai trouvé que la connexion était bien meilleure pour des usages de type streaming. C’était peut-être un hasard, impossible de dire si c’est systématique. Cela étant, pour le reste usages, l’eSIM de Japan Expérience était nettement suffisante.

Effectivement, quand j’y suis allé en famille, avoir des eSIM plutôt qu’un pocket wifi a été très pratique car nous nous sommes séparés à plusieurs reprises.

Pour les appels, utilisez WhatsApp et pensez bien à désactiver les données de votre SIM physique, voire enlevez-la, les appels et SMS vous coûteront une forte au Japon.

Sur place, est disponible tout ce qui est déjà disponible en ligne : pocket-wifi, SIM, eSIM. On peut les prendre à l’aéroport.

Pour les prix, je n’ai jamais loué ou acheter sur place (j’ai toujours bénéficié d’un PW via Airbnb ou le loueur de voiture) mais il suffit de regarder ceux pratiqués par les prestataires parisiens bien connus (JE, DJ, etc.) et de se dire que ce sera forcément moins cher sur place…

Je n’ai pas vérifié en 2023, mais quand je suis allé au Japon avant le covid, mon souvenir est qu’au contraire, les SIM data étaient plus chères sur place.

Je suis sur place, je vais essayer de penser à regarder (pas gagné)…

Bonjour,
Pour notre futur voyage, on a prévu de prendre une e-sim chez Ubigi. Je ne connais la boîte que de nom, mais elle a l’air d’utiliser le réseau du fournisseur japonais le plus courant, et a l’air très simple d’utilisation. En fonction de la durée de votre séjour, ça peut être intéressant : 30j-10Go-17€ (ou 30j-3Go-8€ si cela vous suffit).
Pensez à bien vérifier que vos téléphones sont compatibles e-sim, ce n’est pas le cas de tous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage