Bonsoir,
Apres une longue réflexion, nous élaborons donc notre itinéraire en Namibie du 14 au 26 avril. Voilà ce que je pensais faire mais j attends vos conseils. Le 4x4 avec tente est loué. Nous partons en famille avec mes 2 enfants de 11 et 13 ans. Nous aimerions rencontrer les Himbas ou les San.
Voilà ce que je pensais faire :
le 14 windhoek WINDHOEK Londiningi B&B
le 15 et le 16 Sesriem camping
le 17 et le 18 Swakopmund air bnb
le 19 etosha Namutoni camping
le 20 okaukuejo Camping
le 21 Twyfelfontein camping
le 22/23 Grootfontein pour rencontrer les San ( logement à définir)
le 24 Waterberg
le 25 Windhoek
Un grand merci
annick2
Bonsoir,
De Swakopmund tu vas te rendre directement à Namutomi?
Ton circuit n’est franchement pas très logique.
Je te conseille de zapper les San et de rester plus longtemps dans le Damaraland qui est un Must dans le pays.
A+
Annick
inesao3
Je me suis basée sur un tour proposé Par un TO.
Je suis preneuse tous conseils. Que dois je rzjouter ?
annick4
Bonsoir,
Je te conseille plutôt
J19 Brandberg White Lady camping
J20 Twyfelfontein camping
J21 Okaukuejo camping
J22 Namutomi camping
J23 Franz Indongo camping
J24 Waterberg camping
J25 Windhoek
A+
Annick
inesao5
2 nuit sur Sesriem est ce trop ?
Faut il aller a h
Kalahari ?
annick6
Bonsoir,
En ce qui me concerne ce n’est pas de trop! C’est tellement beau qu’il faut y prendre un peu son temps.
A+
Annick
inesao7
Merci beaucoup.
Est-ce utile de prendre 2 nuits à Swakopmund ou est-ce utile de passer une nuit à Solitaire?
annick8
Bonjour,
Chaque internaute te donnera une réponse différente!
Tout dépendra de tes intérêts.
En ce qui me concerne, 2 nuits sont un Must vu le nombre d’activités intéressantes au départ de ce bled.
A+
Annick
inesao9
Je me dis qu’on pendra aussi le temps avec les enfants . Ca fera un peu moins de route.
inesao10
Est-ce que l’Erindi Private Game Reserve ou L’Okonjima Nature Reserve vallent le coup?
annick11
Bonjour,
Tu n’as pas beaucoup de jours à dispo. Il va falloir faire des choix. Tu ne peux pas tout faire…
A toi de décider. Avec des enfants il faut impérativement prévoir deux nuits à Swakopmund.
Sinon Erindi et Okonjima ce sont deux concepts différents. A toi à nouveau de voir lequel tu préfères…
Bon weekend
Annick
inesao12
J’ai acheté le lonely planet et ils parlent de cette réserve . Pas facile quand on ne connait pas de choisir. Est- ce possible au lieu de dormir au Brandberg white lady camping de prendre un emplacement camping à elephant camp?
inesao13
Coucou
Penses tu qu avec mes deux jeunes ados il vaut mieux Brandberg White Lady camping ou éléphant camp ?
Merci pour ton aide si précieuse
annick14
Rebonjour,
Tout dépend à nouveau ce que tu attends de ta destination. Je ne peux pas décider pour toi!
A Brandberg White Lady Lodge ce sont des paysages “Out of Africa” avec de très belles randos à la clef. En avril les éléphants ne seront normalement pas encore là hélas.
A Erindi c’est plutôt pour voir des animaux…
A+
Annick
inesao15
Mowani camping est complet. J’ai trouvé un autre camping :Madisa camp ou connais-tu un lodge à prix raisonnable pour une famille d e4. Merci
annick16
Madisa c’est tout à fait OK.
inesao17
Bonsoir,j’ai donc essaie de reprendre l’itinéraire en tenant compte des différentes remarques que j’ai pu avoir.
Arrivée le 14/04 : Windhoek , j"ai réservé l’Urban Cample 15/04 et le 16/04: Sesriem , nous dormirons au Camping.le 17 et 18 /04: Swakopmund. J’ai réservé une maison sur la plage par airbnble 19/04: Brandberg et loger au White Lady Camping
le 20/04: Seisfonteinle 20/04 : Twyfelfontein ( on dormirai au Madisa camping) le 21/04 okaukuejo _ campingle 22/04 Namutomi Campingle 23/04 Erindi private game reserve ( qui me semble bien pour mes enfants)
le 24/04 Waterberg
le 25/04 Windhoek .
Qu’en pensez-vous?
Bonne soirée
inesao18
Bonjour Annick,un conseil.
J’ai résevé deux nuits à Sesriem mais on me conseille de ne faire qu’une nuit de me lever le matin pour le lever du soleil puis de dormir à Gecko camping pour nous rapprocher de swakopmund. QU’en penses-tu?
Ines
annick19
Bonsoir,
Si je devais dormir entre Sesriem et Swakopmund, j’opterai en camping plutôt Rostock Ritz Desert Lodge.
A+
Annick
inesao20
Est ce plus interessant de faire deux nuits au camping du sesriem ou une nuit au camping du sesriem et une nuit rostock?
annick21
Bonsoir,
Moi perso j’opterai pour une nuit Sesriem et une nuit Rostock Ritz en camping.
A+
Annick
tanit22
Bonsoir
Et moi , j’opterai pour rester , cool , deux nuits à Sesriem .
Puis le lendemain , direct Swakop . 6 H . de piste .
Ce qui n’empeche pas d’aller boire une bière à Rostock , en passant , un endroit tres remarquable , dans le désert .
Et meme , de prolonger le voyage d’une journée pour y séjourner .
Tanit
Tanit
inesao23
Nous avons donc pris 1 nuit au camping de sesriem et une nuit à Rostock.Nous ne sommes que 12 jours en Namiie. En restant une nuit peut-on réussir à faire le coucher du soleil et le lever du soleil. A quels endroits faut-il se rendre?
Nous avons hate d’y être plus que 15 jours.
Merci de votre aide
tanit24
Bonsoir
Vous ne ferez pas les deux , à moins d’etres des extraterrestres .
De toute façon , cette histoire de coucher/lever du soleil , c’est du marketing touristique .
Se rendre au sommet d’une des dunes bien sur , si vous avez le courage d’aller jusque là haut , dans le sable .
C’est beau toute la journée !!!
Se rendre à Deadvlei , bien sur !
C’est le centre de la beautée de cet endroit !
Tanit
inesao25
Oui je me doutais bien que faire les deux c est difficile. Je pense que d y etre sera plus déjà ectraodinaire. Nous habitons à côté de la dune dy pyla… pn va s entrainer . Merci de ta réponse…
Des bisous
severine-b26
Bonjour,
Tanit, je suis pas d’accord les coucher/lever de soleil c’est pas “pour les touristes”, c’est juste magnifique où que l’on soit et particulièrement à Sesriem …
Le camping de Sesriem est dans le parc non ? Donc vous pourriez faire le coucher à la dune Elim et le lever à Deadvlei en vous levant très tôt, en escaladant Big Daddy, puis partir en milieu de matinée.
annick27
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Severine!
C’est ce que je vous conseille de faire!
A+
Annick
inesao28
Merci je prends note…
Votre aide est vraiment precieuse.
Question tres bête. Il y a un plan pour trouver ces dunes magnifiques ?
Nous logeons dans le sesriem camping . Je be sais pas s il 3st dans le parc
severine-b29
En fait il y a une grande route bitumée sur 60km qui va jusqu’au parking des vlei. Nous ne sommes pas allés à Elim mais c’est proche de l’entrée, nous avons vu des panneaux d’indication.
Selon moi vous ne devriez pas vous perdre.
Bonne journée et bon voyage
Séverine
tanit30
C’est pour celà que je parlais d’extraterrestres !
Perso , me lever tres tres tot pour excalader une dune , c’est pas mon truc !
Par contre boire une bière au sundowner ça oui .
Tanit
tanit31
A coté de la dune du Pyla !!!
Je suis natif d’Arcachon .
Alors , la dune je l’ai escaladé beaucoup de fois .
Et je sais combien c’est dur de reculer de deux pas chaque fois qu’on en avance un !
Le long des 60km de route goudronnée allant de Sesriem à Deadvlei , il n’y a que des dunes à droite et à gauche .
Pour finir à Deadvlei , qui est un cirque de dunes .
L’ensemble est magnifique !
Tanit
samnat3332
moi aussi je suis a côté de la dune du Pyla
Mais Sesriem à côté…y 'a quand même pas photo
même si le Pyla c’est beau, le banc d’arguin magnifique, l’ocean extraordinaire
pour Sesriem, je n’ai pas de qualificatif le coucher est ???et le lever en plus de magique et poetique c’est ???
tu verra et comme le dit Tanit si tu y rajoute une biere alors là…
patoutaille33
Et moi j’y vais très souvent (au Pyla).
Voilà! Tout est dit! Séverine a raison.
Et moi qui suis addict du Bassin (aussi), je te dis : les dunes de Sesriem, c’est incontestablement et irrémédiablement Super Wouaouh!
Et si tu ne les trouves pas, c’est que tu as un pb de lunettes (ou de bières?). Haha!
Non, sans plaisanter, la dune Elim est à 5 km du camping qui est dans le parc (et c’est indiqué), super coucher de soleil même si tu n’atteins pas le sommet.
Et Sossusvlei , tu as une piste de 60 km bordée de dunes, le parking de Deadvlei est au bout. Après, tu as 5 km de piste de sable mais tu peux prendre la navette (payante). Après, tu montes un peu vers la gauche (y’a un panneau).