Conseil meilleurs plan avion Paris-Nairobi

Forum Kenya

Bjr,

Quelqu’un a-t-il UN PLAN AVION À CONSEILLER pour un PARIS-NAIROBI A/R sur première quinzaine de janvier (genre ici 6 janvier — ~23 janvier) ?

Merci pour tout avis, je neconnjais pas le marché et il vaut toujours mieux demander des avis :slight_smile:

Olive M

PS 1 - avec 20 kilos de matos parapente à trimbaler en soute

PS 2 - avec une (voire 2, encore que…) escales, mais quand même pas de nuit à passer en aéroport ou en hotel

Voir aussi via oliviermontel [at] orange [point] fr

Thks :slight_smile:

Bonjour, vu le poids et la taille de vos bagages il vaut mieux prévoir une compagnie qui autorise 2 bagages en soute sans supplément. Air France, Kenya Airways et KLM le font sur le kenya.
C’est 2 bagages en soute de 23 kg chacun + un bagage cabine de 12 kg. Il y a de quoi faire.
Il vaut mieux éviter les sites intermédiaires et aller directement sur le site de la compagnie pour réserver.
Généralement il n’y a pas d’escale entre Paris et Nairobi, c’est direct.

Moi par exemple, pour janvier j’ai choisi le vol de jour qui part de Roissy à 10h45 et arrive à Nairobi à 20h50 (heure locale soit gmt+2 ce qui fait 8 h 05 de vol si mes calculs sont exacts).

Bonsoir et merci pour cet avis.

Votre billet à vous, c’est AF, Kenya A ou KLM ?

A voir, car Lufthansa, Turkish, Swiss et emirates semblent quand même plus abordables.

Après quoi fauit voir pour les bagages, en effet, sachant que même avec un parapente je n’ai pas forcément besoin de tant de poids que ça…

Crdlt,

OM

Moi c’est un billet AF. Mais je ne l’ai pas payé cher car réservé longtemps à l’avance, et comme je pars de province et qu’en plus je vais jusqu’à Mombasa ça me fait 3 avions à prendre donc je préférais prendre tout en AF car ce sont eux qui avaient les escales les plus courtes en partant de ma province.

Bonjour,

tu regardes sur les sites classiques ( kayak, lastminute, omeilleursprix…) et en fonction de la compagnie quipropose le meilleur tarif , tu peux réserver sur le site de cette compagnie;
jusqu’à l’été dernier, turkishe airlines proposait les meilleurs tarifs
( avec 2 X 23 Kg en soute ), par contre ce n’est plus le cas actuellement; Air france / klm / kenya airways a proposé des tarifs intéressants en septembre, il semble que ce ne soit plus le cas.
pour début janvier il va être difficile d’avoir des tarifs intéressants.

bonnee chance.

Bonjour,
Les Traveller’s chèques sont-ils d’une quelconque utilité au Kenya (zone Eldoret / Kerio Valley par exemple) ??
En cas de soucis (no cash, vol de CB etc.) sont-ils utilisables ?

Thks for your opinion :slight_smile:
OM

Bonjour,

ils peuvent dépanner ( dans une grande banque: barclays, commercial, …:wink: mais sont très peu utilisés et les commissions
assez importantes; le change le plus intéressant est danns un
forex bureau, sinon si tu ne veux pas transporter trop d’euros, le plus économique est le retrait aux distributeurs, évite de changer du cash dans les banques, less commissions sont importantes au même
titre que les travellers.
cordialement

OK, merci pour la réponse.

Juste en cas de secours, donc.

Crdlt,

Olive M

Pour @@@ charentais60 (retour billets d’avion)

[retout sujet initial - la parenthèse sur les Traveller’s c’est une coquille de localisation / postage]

==> Merci pour la réponse.

Début décembre le plus propice semblait être Emirates ou Turkish…

A+

olm

Bonjour,
C’est sûr, ça ? Changer du cash euros en cash shilling coûterait plus cher que le retrait au distributeur ?
Parce que moi, ma banque me pompe 16€ à chaque retrait à l’étranger hors Europe.
Si je retire 10 fois des petites sommes ça fait 160€ de frais…

Bonjour,

je te conseille de changer de banque!!!

C’est le tarif de la plupart des banques classiques. Je suis à la Caisse d’Epargne et à la banque postale et à 50 cts près c’est pareil.

Je ne connais pas le montant exact des frais pour ce qui est du change en cash mais ça doit être proportionnel à la somme changée, alors qu’avec les retraits il y a une part fixe importante (+ %) donc je ne suis pas sûr du tout que ce soit plus avantageux.

Il n’y a que les banques en ligne (Boursorama) qui ont des tarifs globalement plus intéressants mais avec des conditions de dépôt et une gestion souvent critiquée par les petits clients (voir les avis sur le net).

Rebonjour,

la commission pour changer du cash à la banque est autour de
8%, par contre en changeant dans un forex bureau , la commission
est inférieure à 2%; j’ai l’occasion de retirer du cash aux distributeurs ;la commission est autour de 2,5% plus un fixe d’environ 3 à 5 euros suivant la somme retirée ( bnpparibas avec des retraits chez barclay’s ) vois avec ta banque s’ils ont des accords
avec certaines banques du kenya ( taux préférentiels ).

concernant les tarifs des avions,à partir de fin janvier, les prix redeviennent raisonables ( inférieurs à 600 euros ).

cordialement

Quand je parlais de changer du cash, pour moi c’était obligatoirement dans un forex.

Salut !

Tu peux aussi faire ton voyage en 2 étapes par exemple Air France jusqu’au nord du continent puis une autre companie pour rejoindre le Kenya !

Sujets suggérés

Services voyage