bonjour , Voici notre planning pour notre séjour au Japon
jour1 à 4: Tokyo
jour 5: Tokyo Matsumoto
jour 6 Takayama
jour7 Takayama_Shirakawa-go Takayama
Jour8 Takayama Kanazawa
jour 9 Kanazawa
jour10 Kanazawa-Kyoto
4 jours à Kyoto
jour15 Kyoto- Hiroshima
jour 16: Hiroshima
jour 17: Hiroshima Osaka
jour18 départ.
J’ai essayé de calculer si le pass 7 jours JR était valable pour le trajet Tokyo- alpes japonaises- Kyoto: il semblerait que oui.
je fais appel aux pros pour confirmation!!
Pensez-vous que la carte Suica ou Pasmo soit indispensable et valable pour ces différents points de chute: Tokyo,Kyoto , Hiroshima et Osaka?
Quelqu’un a-t-il fait appel aux guides francophones gratuits?
Merci pour vos réponses
masterpo2
Oui, il est valable sur ton trajet, sauf l’A/R Shirakawago (à faire en bus).
Mais je ne suis pas sûr qu’il soit rentable. À vérifier sur Hyperdia.
Une façon de le rentabiliser serait d’aller directement de Kanazawa à Hiroshima.
Les cartes Suica, Pasmo, Icoca ne sont que des moyens de paiement pour les titres de transport et autres menues dépenses. Plus qu’indispensables, elles sont surtout très pratiques. Et sont valables dans les villes citées.
Je n’utilise jamais de guides, mais pourquoi ne pas faire appel à eux ? Il suffit de leur payer le transport et le repas de midi…
palmisana3
Les free guides à Tokyo parlent anglais ou japonais pas de guide francophone dans cette organisation.
cannellito4
merci à Masterpo et Palmisana pour leur réponse
marie_31_15
j avais écrit un long post qui a disparu Je disais qu il fallait mieux grouper les longs déplacements en 7 jours ( zapper natsumoto peut être) Filet direct takayama aller a Kanazawa en passant par shirakawa go ( pas besoin de revenir a takayama ) puis filerr direct sur hiroshima
Pas la peine de passer du temps a Kyoto avec un je passrqui je sert à rien
Suica ou oasmo pour train locaux bus métro A Tokyo Kyoto Osaka Hiroshima
palmisana6
Les cartes pasmo ou suica fonctionnent comme des portes monnaies électroniques sont indispensables et facilitent grandement la vie . En plus des transports bus métro et train hors shinkansen elles peuvent être utilisées dans les konbini ou chez Don Quichotte ( par exemple )pour le shopping.
cannellito7
merci pour ces conseils très utiles. Nous avons changé le déroulement de notre périplle et irons directement à Hiroshima!