Conseil pour circuit à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous
Je souhaiterais découvrir Cuba avec mon mari en decembre 2018 deux semaines
Je n aime pas les grands hotels balnéaires mais je prefere chez l habitant
Côté deplacement location de voiture avec ou sans chauffeur
Que me conseillez vous?
Cordialement Cathy

bonjour,
je vous conseille pour un premier voyage de réserver un circuit avec chauffeur .
Le site www.jeparsacuba.com peut reserver vos casas et vous fournir une voiture avec chauffeur.
Sinon voici des idees de circuits.circuits | Baracoa, un petit coin de paradis à Cuba

bjr , nous revenons de 3 semaines et tout dépend bien entendu de votre budget et surtout vos centres d’intérêt, pour nous ce fut location de voiture + vol intérieur La Havane/Santiago + re loc voiture à partir de Santiago ( en tout nous avons fait 2 plages ! ); qqs conseils sur 15 jours , évidemment La Havane ( 2 nuits voire 3 , la 3éme nuit au retour ) , Vinales ( 2 nuits ) , Trinidad ( 2 nuits ) ainsi que Baracoa ( 2 nuits ) ; je pense que c’est le minimum …après chacun son point de vue …la voiture de location vous permet d’avoir une certaine liberté mais compter environ 70/80 cuc/jour assurance comprise . Louer à partir de La Havane quand seulement vous partirez de La Havane . Sachez que la plupart des routes sont assez défoncées , soyez prudent mais quand on a du temps …De LH à Vinales nous avons fait la route qui passe au nord en moins de 5h , pauses ( nombreuses) pour photos et manger . le retour par l’autopista via le contournement de LH ( voire site de jdsdf ) + chargement de maps.me sur smartphone ( très bien , vous avez les pts d’essence et qqs fonctions qui vous permettent de ne pas se perdre !!! y compris le contournement de LH !!!) . Bref nous ne regrttons absolument pas d’avoir louer une voiture . Si vous voulez de plus amples renseignements ( casas , restos , état des routes …), n’hésitez pas car vous avez du temps devant vous pour préparer votre voyage et c’est tant mieux !

bjr , personnellement je préfère louer une voiture sans chauffeur . D’ici décembre vous aurez le choix dans le véhicule mais ne tardez pas trop , l’offre étant très limitée . Avec un chauffeur c’est sans doute pas mal mais le tarif n"est pas le même ! Et la “liberté” ( mot inconnu à Cuba) est appréciable d’autant que la circulation sur place est sporadique , mais il faut une certaine vigilance car les routes et même l’autoroute ( autopista) sont dans un état déplorables . Je vous conseille de lire les forums sur Cuba à ce sujet . Ma compagne et moi y sommes allés en mars cette année et mis à part qqs secteurs vraiment aïe aïe aïe ( certaines portions sans asphalte avec nids de poules géants ) , tout s’est très bien passé .

tout dépend aussi de votre “aisance” à conduire bien évidemment …

Sujets suggérés

Services voyage