Salut les routards,
Nous partons le 20 octobre pour deux semaines au Japon pour notre première fois.
Vu que le festival Jidai Matsuri a lieu le 22, nous avons décidé d atterrir à Osaka et d’aller directement à Kyoto parce que ce défilé nous semble incontournable. Nous y resterons 3-4 jours et finirons par 4-5 jours à Tokyo.
J’aurais besoin de vos conseils avisés entre les deux.
Je tiens absolument à visiter le château de Himeji, l’île musée Naoshima et la région des 5 lacs du Mont Fuji.
Et si nous descendons jusque Naoshima, cela vaudrait peut être la peine de pousser jusque Hiroshima et Miyajima. Mais cela risque d’être serré.
Quel serait le bon timing selon vous pour ne pas faire tout ça au pas de course?
Merci pour les avis.
21 Atterrissage Osaka 13h- transfert vers Kyoto
22 Kyoto Jidai matsuri fin de journée Kurama matsuri fête du feu ?
23 Kyoto
24 Kyoto Nara
25 Naoshima - nuit à Hiroshima
26 Miyajima matinée / mémorial nuit à Hiroshima
27 Musée Hiroshima / Himeji / trajet 5 lacs
28 Mont Fuji
29 transfert à Tokyo
30Tokyo
31 Tokyo
1Tokyo
2 Tokyo
3 Décollage18h
hades19752
28 ocotobre : Pagode Chureito à Fujiyoshida / Lac kawaguchi
la journée hiroshima himeji arrive kawaguchiko me semble TRES chargé voir irrealisable
visite du musée 2h train 1h40 15 / 20 mn de marche pour rejoindre le chateau
visite du chateau 1h30 re 15min / 20 min de marche
train soit tu repasse par tokyo ou yokohama et il y en a pour un bon 6h30
soit tu descend à mishima (2h50 de train ) et tu prends un bus pour 1h30 à condition que la connexion soit favorable
idem la journée kyoto naoshima hiroshima
kyoto okayama 1h15 à 1h30 de train
train pour uno station (ferry) 45min à 1h
ferry 20 min
on est deja facile à 3h de trajet donc la matinée est deja bien entamée
hades19754
Merci, c’est justement pour avoir ce genre de retour que j’ai posté mon projet ici.
Je vais voir le site que vous conseillez et affiner.
marie_31_15
je pense que globalement c’est trop chargé
tu vas passer ta vie dans les transports
tu n auras quasi qu une seule journée de visite sur kyoto …
si tu veux vraiment aller à naoshima il faut supprimer hiroshima et miyajima
ensuite tu ferrais prabablement mieux de filer sur tokyo direct puis de prevoir ton escapade sur la regions de 5 lacs avec un pass specifique https://www.japan-guide.com/e/e6905.html
si tu loges à l hotel demande leur de te garder tes bagages et va y leger
ensuite perso je ne connais que hakone mlais les avis sur les 5 lacs sont partagés cf commentaire de vero
rodolphe44786
Bonsoir,
Vous avez seulement 12 jours sur place …
Jidai matsuri + Kurama No Hi matsuri …
Super souvenirs, j’y étais en 2009 (déjà:).
Mais attention beaucoup de touristes pour le Jidai matsuri …
Et une foule énorme dans le petit village de Kurama.
J’avais loué un vélo pour profiter du Jidai matsuri …
(les coulisses pour le départ, Heian shrine à l’arrivée).
Attention, journée intense …
Vous n’aurez pas le droit à une erreur de parcours.
(Ne connaissant pas les lieux).
Vous voulez absolument aller à Naoshima …
Entièrement d’accord avec Marie_31, contentez vous de
Kyoto + Naoshima + Tokyo !!!
A+ Rod.
hades19757
Merci pour vos conseils. Vous confirmez mon impression par rapport à Hiroshima. Ça sera pour une prochaine fois.
Je prends note de vos remarques pour le crochet par les 5 lacs du Fuji.
Cela dit j’aurais envisagé d’y passer une nuit pour le voir au lever du soleil.
Les avis sont partagés sur cette région. Mais ce volcan me fascine
laurali8
Hello, de retour de ton voyage au Japon depuis quelques mois déjà, est-ce que tu as des expériences à partager (itinéraire recommandé, coup de cœur, lieux à éviter, météo, budget, etc.) ?
hades19759
Hello Laurali,
C’est vrai que je n’ai pas debriefé sur mon voyage ici.
J’ai finalement fait le programme suivant que je recommande parce qu’il nous a permis de voir pas mal de facettes du Japon et de varier les plaisirs. C’était un enchantement tous les jours, on a eu un temps splendide fin octobre, ciel bleu, soleil jusque 26 degrés et le momiji était déjà bien avancé au Fuji. Une merveille.
Mes gros coups de cœur ont été le studio Toei à Kyoto, la nuit au musée Benesse sur Naoshima, la chambre avec baignoire face au Fuji, puis l’ascension en car jusque la 5e station à travers des forêts jaunes ^^ et le parc Disney sea à Tokyo.
21-oct 2018Osaka 13hVisite marché NishikiNuit à Kyoto Hotel Grand Bach Kyoto Select
22-octBallade parc du palais impérialJidai Matsuri Visite palais de NijoNuit à Kyoto Hotel Grand Bach Kyoto Select
23-octBambouseraie de ArashiyamaŌkōchi SansōTenryuji TempleNuit à Kyoto Ryokan The KINOE (Gion)
24-octVisite du studio Toei Eigamura (village moyenâgeux et expo bioman) Temple Kiyomizu + toriBallade quartier GionNuit à Kyoto Inn Gion The Second
25-octActivation JR pass Journée à NaraTemple Tōdai-ji (Bouddha géant)Sanctuaire Kōfuku-ji (daims)Nuit à Kyoto Inn Gion The SecondTransfert bagages avec service Takkyubin vers Tokyo
26 octobre Départ de Kyoto (shinkansen)Visite du château d’Himeji Trajet Shinkansen pour KurashikiBallade et nuit Kurashiki Dormy Inn (onsen sur le toit)
27 octobreTrain puis ferry vers l’île musée de Naoshima Matinée Visite Art House ProjectApm Chichū museum Visite, diner et nuit à Benesse House Museum 28 octobreJournée de train vers région des 5 lacs Mont FujiCie Fuji Kyuko : Achat ticket AR combi train local + bus 5th station Nuit et dîner à La Vista Fuji Kawaguchiko
29 octobreBallade près du lac (mapple street) Apm : car vers 5ème station Subaru sur le Fuji.Train vers Tokyo Diner et nuit Prince Park Tower Tokyo 30 octobreGrasse matinéeApm sightseeing bus dans TokyoAchat carte Suica metroRoppongi Hills visite City hall et mall (sculpture araignée) Soirée quartier RoppongiNuit Prince Park Tower Tokyo
31 octobreJournée au parc Disney SeaNuit Prince Park Tower Tokyo
1er octobreVisite quartier pittoresque YanakaVisite quartier Asakusa Temple Senso-ji en soirée et diner dans les environs Nuit Prince Park Tower Tokyo
2 octobreVisite Tokyo TowerApm : visite quartier geek AkihabaraSoirée festive à Shinjuku (bars golden gai etc)Nuit Prince Park Tower Tokyo
3 octobre Ballade dans le quartier futuriste Odaiba (Gundam géant et grand roue)Décollage aéroport Narita