Conseil pour itineraire de 10 jours en Thailande

Forum Thaïlande

nous souhaitons partir en décembre 10 jours en Thailande , nous ne connaissons pas du tout ce coin du monde .
nous aimerions prendre un vol sec pour bangkok et ensuite faire de la visite par nous même sur les grands sites et rencontrer les locaux , nous aimerions ensuite aller plus au sud pour un petit séjour balnéaire .
comment faire pour aller d 'un point à un autre pour le nord , faut il louer une voiture , trouver un chauffeur sur place ?
pour faire le sud , doit on prendre un vol intérieur?
merci pour vos conseils

10 jours en Thaïlande, c’est peu, et c’est dommage de ne pas pouvoir en profiter plus.

Bien, maintenant que c’est dit, un petit coup de main : compte tenu du fait que vous restez si peu de temps (désolé de me répéter), que le pays est grand (presque aussi grand que la France) et que les moyens de transport sont lents (comptez 50 km/h en moyenne), je vous conseille de ne pas en faire de trop.

Donc, oubliez complètement le Nord, même en prenant un vol intérieur : le Triangle d’Or mérite au moins une semaine de visite.
Ce que je pourrais vous conseiller, c’est de faire un “mini triangle” : Bangkok - Ayutthaya - Kanchanaburi, puis de revenir sur Bangkok pour prendre un train de nuit ou un vol vers le Sud.

Attention, si vous partez pendant les Vacances de Noël, je vous conseille fortement de réserver car c’est la très haute saison touristique et tout est très vite complet.

Bonsoir
Sage conseil

merci beaucoup pour ce conseil , nous partirons du 05 au 15 décembre , pour le vol entre banghok et le sud , as tu une compagnie à nous conseiller , faut il réserver avant de partir auprès de qui ?
merci encore

Air Asia et Nok Air assurent des vols vers le Sud.
A cette époque, il est déjà prudent de réserver.

merci pour ces infos , je voulais savoir comment se déplacer de sites en sites ?
faut il prendre un taxi pour la semaine ?
ou un guide ?
merci beaucoup

Nous avnaçons dans notre itinéraire , et j 'aimerais votre avis car j’ai des doutes
arrivé à phuket ,rester2 ou 3 jours vaec hébergement sur le coté est de l’ile , faire cascade bang pae , tonsai ,…
départ pour krabi , baie de phang nga , kho yao ,khao sok
ensuite vol pour chang mai si cela est possible .
j’ai peur que se soit un peu sérré .
merci de vos conseils

Si vous commencez par Phuket, que vous allez à Krabi et que vous allez ensuite à Koh Yao (Noi ou Yai ?) puis Khao Sok ça fait des traversées et des allers-retours inutiles et consommateurs de temps. Il faut revoir l’ordre des étapes. Et vous pouvez très bien repartir à Bangkok depuis Krabi plutôt que Phuket. Oubliez Chiang Mai, ça va être trop speed.

merci pour votre réponse.
pourriez vous m 'aider pour l 'ordre des visites car je suis un peu perdu .
commencer par phuket sur 2 ou 3 jours ça me semablait bien .
le parc de khao sok a l 'ai exceptionel , combien de temps faut il y passer ?
j’aurai aimer aller aussi sur kho phi une journée pour voir ce site superbe .
trop de choses à voir , que me conseiller vous ?
merci
magaly

Sujets suggérés

Services voyage