Départ de Marseille en voiture en couple depart début juin on a pensé commencé par le nord et parc gargano puis redescendre on aime la nature, les randonnées,la mer mais aussi flâner la donce vita ,les
encontres un peu hors des sentiers battus mixer les hébergements parfois 1 nuitée parfois 2 0u 3 et rayonner autor . Des idées itinéraires et haltes afin d optimiser
Des idées merci à vous de votre aide
Virginie
giorgio2
voici ce que j’ai fait en partant également de Provence en voiture par ici
giorgio3
voici mon voyage dans les Pouilles en partant également de Provence en voiture
par ici
axelle084
Nous avons fait les Pouilles en 2019, soit un boucle depuis Bari, en partant vers le sud.
Bari, ville pittoresque, où nous avons dormi 1 nuit à la Famiglia, au cœur de la vieille ville: bien.
Direction Polignano, très joli, restaurant chez Mint : à : curieux…ne pas manquer!
Halte à Monopoli, à faire.
nous avons passé 2 nuits à Lecce, chez Marisa. Des hôtes au top et un beau gite. Lecce, une profusion de monuments… et de touristes … ne pas rater l’Avio bar et son caffè giacatto à la mandola (je ne suis plus très sûre de l’orthographe). De Lecce nous avons longé la côte jusqu’à Santa Maria di Leuca : beaucoup de circulation et peu d’endroits pour des haltes pour admirer les magnifiques points de vue.
Le lendemain, de Lecce, nous sommes allés à Gallipoli, très joli, excellent repas chez Martinucci.
soirée étape chez Antonio “art transparent B&B” à Grottaglie, ville de la faïence. Un hôte exceptionnel et passionnant. Direction Locotorondo, petite ville charmante où nous commençons à apercevoir les Trulli. visite incontournable d’Alberobello, envahi de touristes, repli dans les ruelles à l’écart de la foule et visite du musée des trulli intéressante.
puis direction Matera, qui si elle n’est pas dans les Pouilles, doit absolument faire partie du voyage : le clou du séjour ! Nous y avons passé 2 jours à la Casa Lamara, un gîte très propre et fonctionnel dans le s’associer Barisano, au bord du canyon. Eustachio vous guidera jusque là, car c’est impossible de s’y repéré ! Je vous le recommande.
reprise du circuit jusqu’à Castel Monte, qui est à voir, sur la route du Gargano. 2 nuits à Peschici, pratique pour faire le Monte san Angelo oui regagner Bari par la côte magnifique en faisant étape à Trani.
Voici l’essentiel d’un beau séjour que je vous souhaite aussi agréable.
missv5
Bonjour,
Et merci pour les adresses j ai un peu afiner le voyage j espère que cela tient la route :
Départ marseille halte à santarcangelo étape après Bologne pour couper la route.
Santarcangelo à Vieste route rodi garganico halte déjeuner à Peschici arrivée gîte airbnb à 7kms de vieste
On compte rester 3 jours , iles tremiti, rando, forêt de umbra et vicode gargano
Puis depart pour monte sant angelo et trani dans l apres midi avec 1 nuit à trani coup cœur du routard…ça a l air trop mignon
Le lendemain trani /bari/monopoli
Nuitée soit vers monopoli sinon j ai vu un chouette airbnb à locorotondo pour 2 nuits pour faire les petits villages alberobello cisternino puis Martina franca voir ostuni
Puis 1 journée descendre tranquillement vers otrante et rester 3 jours salento pour rayonner autour lecce, leuca,gallipoli… puis 1 journée
Nuitée matera
Départ depuis matera pour naples avec stop à pompei et airbnb à naples avec parking pour visite 2 j puis retour naples marseille
Qu en pensez vous ? 16 j trop ambitieux ?
axelle086
Ça me paraît faisable… je ferais 1 nuit à Locotorondo et 2 nuits à Matera et lors de votre séjour à Naples, je vous conseille un aller retour à Capri, en montant tout en haut de l’île, c’est époustouflant.
giorgio7
à moins d’avoir une bonne raison pour ça ,on ne passe pas par Bologne pour aller dans les Pouilles : si vous commencez par le Gargano , il faut faire Marseille-Gênes-Florence, puis 2X2 voies gratos Florence-Sienne-Perouse-Addriatique où on retrouve l’autoroute Bologne-Bari
A part ça , Trani , Bari ,Monopoli dans le même journée , d’autant que vous zappez Polignano a Mare bien plus interessant que Monopoli , ça sera du survol ;à Bari , si vous voulez voir autre chose que des vieilles pierres et voir aussi les Pouilles vivantes , ne pas rater le quartier Murat , le vrai centre ville avec ses boutiques de luxe comme il n’en n’existe dans aucune ville française hors Paris
dommage aussi de zapper les grottes de Castellana
missv8
[quote]
à moins d’avoir une bonne raison pour ça ,on ne passe pas par Bologne pour aller dans les Pouilles : si vous commencez par le Gargano , il faut faire Marseille-Gênes-Florence, puis 2X2 voies gratos Florence-Sienne-Perouse-Addriatique où on retrouve l’autoroute Bologne-Bari
A part ça , Trani , Bari ,Monopoli dans le même journée , d’autant que vous zappez Polignano a Mare bien plus interessant que Monopoli , ça ah top merci de vos conseils je vais modifier l aller pour passer via Florence prévoir un stop de plus pour les grottes ou passer plus de temps .