Conseil trajet Sihanoukville (port) vers aéroport Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour,

J’ai organisé notre voyage au Cambodge pour le mois de janvier.

Nous allons terminer notre séjour par quelques nuits sur l’île de Koh Rong et j’aurai besoin de vos conseils pour le retour. Nous prendrons un bateau qui nous ramènera sur le port de Sihanoukville et nous aurons notre vol à 19h à Phnom Penh.
Qu’est-ce que vous me conseillez pour revenir sur l’aéroport et être à l’heure pour notre vol ?

Merci !

Sandrine

Bonjour,
Si le bateau vous ramène à Sihanoukville le matin, vous êtes vraiment large pour votre vol. Avec la nouvelle autoroute PP - Sihanoukville, le trajet est très rapide. Vous pouvez prendre n’importe quel minibus en partance de Sihanoukville pour PP (bien demander s’il prend l’expressway) et demander au chauffeur de vous déposer devant l’aéroport, ce sera sur sa route. En 2h1/2 - 3h de trajet, vous y êtes !

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse !

Bonjour,

A tout hasard, avez-vous une idée du coût du trajet ?

Merci d’avance de votre aide !

Sandrine

Bonjour Sandrine,

17$ avec Giant Ibis il me semble. Vous pouvez réserver en ligne sur leur site https://giantibis.com/schedule.php

Si vous avez prévu de séjourner quelques jours à Phnom Penh, je vous invite à consulter mes adresses préférées sur le site www.bestofpp.com

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, je ne sais pas exactement, ça dépend du moyen de transport (bus, minibus VIP, minibus “à la locale”, taxi partagé avec d’autres passagers) et si vous empruntez l’autoroute payante ou la nationale 4 où ça roule beaucoup moins bien.
Le lien Giant Ibis de Step19 ci-dessus propose un trajet partant à 13h30 et arrivant vers 16h30 à Phnom Penh (un peu plus tôt au niveau de l’aéroport), pour vous c’est parfait ! Giant Ibis a une excellente réputation ici, vous n’aurez ni retard ni mauvaise surprise.

2 « J'aime »

Merci !
Le Giant Ibus se prend sur le port de Sihanoukville ?

Malheureusement non.
Le départ se fait depuis leur bureau en ville : https://maps.app.goo.gl/Lv4A6KYNjwSna8hdA
Ils offrent un service de pickup mais uniquement avec leurs hôtels partenaires.
Tentez tout de même de les contacter par mail pour la possibilité de vous récupérer au port.
Sinon il vous faudra prendre un tuktuk/taxi.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage