Conseil voiture Kgalagadi Transfrontier Park Fin février

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

avec l’allégement des mesures covid, je compte pouvoir me rendre au KTP fin fevrier où j’ai reservé il y a déjà un moment des nuits à Nossob et Kalahari Tented Camp.

Ma question porte sur la location de voiture, que je n’ai pas encore finalisé : je lis à plusieurs endroits qu’un SUV serait suffisant, … mais aussi qu’à cette période, il semble qu’il y ait des orages ?

D’où ma question, est-il réellement préférable de louer un 4x4 (en cas de pluie, ou pour létat général des pistes ?) … sachant que n’ayant pas d’expérience spéciale de conduite en 4x4, je ne compte donc pas m’aventurer hors des pistes principales.

Un grand merci d’avance pour tout aide / retour d’experience sur ce sujet.

Olivier

Bonsoir,

En effet à cette période il peut y avoir des orages violents! D’un coup il tombe des trombes d’eau…En général plutôt l’après-midi.
En restant sur les pistes principales, un SUV devrait faire l’affaire.

A plus
Annick

Bonsoir Annick,

merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J’en profite d’ailleurs pour te remercier plus largement pour toutes les informations et aides que tu dispenses sur ce forum.
Je n’y interviens que peu, … mais je trouve une mine de conseils en parcourant toutes les discussions précédentes !

Bon je vais de ce pas faire la résa de voiture et finaliser la suite du voyage !

Bonne soirée,

Olivier.

Sujets suggérés

Services voyage