Conseil voyage Athenes Kalamata Nauplie

Forum Grèce

bonjour à tous, nous partons 12 j ds la Péloponnèse avec 2 enfants entre le 18.07 et le 1.08.
Notre idée d itinéraire à affiner: Athènes/ Kalamata /Sparte /Gythio (ou Kalamata Aéropoli Gythio)/Monenvassia/Leonidon/Nauplie/Athènes.
J hesite quant à descendre directement sur Spartes et zapper Kalamata car je me rends compte que 12 j c’est très court .Qu en pensez vous?les guides disent que les plages st très belles en dessous de Kardamilli mais que Kalamata n est pas extraordinaire! Peut on zapper la cote ouest du Magne? Etant donné que de Gythio on peut descendre sur le Magne, je m interroge.Mais les plages sont elles sympa coté Gythio?
et si on descend sur Kalamata faut il loger ds la ville ou à coté?de plus avez vous des idees sur les températures car on nous annonce 35 ou 40 degrés fin juillet et avec 2 petites de 10 et 7 ans je ne veux pas leur imposer de grandes distances.Je fourmille de questions,merci pour vos réponses,

Kalamata n’est pas un lieu de vacances idéal mieux vaut se poser plus bas vers Kardamili ( autoroute entre Athénes et Kalamata super roulante ) ( les belles plages sont vers Stoupa à quelques km au sud de Kardamili qui est plus petite que Stoupa ) sur le Magne nord Ouest mais il y aura du monde , les plages sont aussi belles vers Gythio en allant vers Aréopoli

un bel itinéraire Athènes Kardamili Aréopoli Gythio Monenvasia Kosmas Leonidion Astros Nauplie

fin juillet il peut faire tres chaud

mais il suffit de rouler le matin , d’arrêter vers 14 heures de manger de faire la sieste et d’aller se baigner comme les Grecs vers 17 heures
de plus une voiture climatisé est un plus

via michelin est bon site pour calculez un itinéraire

La ville de Kalamata ne présente vraiment pas beaucoup d’intérêt, l’an dernier j’y ai fait un stop d’environ 2 heures car je n’avais toujours fait qu’y passer, pour visiter la vieille ville et le Kastro, et c’était franchement décevant.
De plus se garer et circuler en ville est difficile, et les hôtels en front de mer sont très bruyants car les Grecs vont la “volta” jusque tard dans la nuit, avec les mini motos pétaradantes…
Pour les températures, en effet, il peut faire jusqu’à 40 °. Mais toutes les voitures de location sont climatisées. Dans le sud de la France, l’an dernier, j’avais 38 ° pendant plus de 3 semaines d’affilée en sortant du boulot à 18 heures, j’ai très bien survécu ! Le tout est de se mettre à l’heure grecque, pas de promenade aux heures chaudes, chapeau et lunettes de soleil obligatoires même et surtout pour les enfants, bouteilles d’eau dans le sac, repas dans les tavernes ombragées…
Mieux vaut se lever tôt et repasser à l’hôtel faire une petite sieste en début d’après-midi, plutôt que griller sur pied.

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec Magne et Lavrendia.

Kalamata est une ville qui a été reconstruite après un séisme en 1986, il faut mieux passer son chemin sans s’arrêter ou peut être pour un déjeuner sur le front de mer, plusieurs tavernes sympas.

Cordialement

merci merci mille fois pr ces conseils.Avec tous ces guides on voudrait tout voir mais il faut être raisonnable et essayer de bien voir le peu que l on puisse faire!!donc on va descendre à Kardamilli .J ai regardé Michelin qui met 4h de route donc avec l avion qui atterrit l après midi c est faisable.Je reviendrais certainement vers vous pour des idées de logement car ce n est pas simple de trouver des chambres familiales sans se ruiner.Je peaufine et je me reconnecte tout en continuant à lire vos post très utiles aux néophytes .Un grand merci d’Auvergne.

jetez un oeil la dessus Welcome to Kardamyli, Greece...

bonjour à tous, les billets d avion st achetés, ça y est on a 1 pied en Grèce! je suis maintenant sur les pensions ou bons plans pour dormir, aux alentours de 50 euros la nuit pour 4.Auriez vous des tuyaux pour Gythio, Monenvassia( the flower of M,est ce que c bien?) Poulithra, Nauplie, Athenes?
(Merci Magne pr le lien pr Kardamilli mais sont au dessus de mon budget, je v appeler la pension Olympia, il me reste plus qu’à ressortir mon dico d anglais!)
merci d avance pour vos infos.

50 € pour 4 ça risque d’être dur à trouver en haute saison.
Dans le lien que t’a donné Magne, il y a l’hôtel Anniska, qui propose des studios vraiment impeccables, les prix affichés sur le site sont à partir de 80 €, or les prix affichés peuvent souvent se négocier sur place ou par téléphone, sans passer par le formulaire de réservation.
http://kardamili-greece.com/en/accommodation/hotels/anniska.html
En tout cas c’est une très bonne adresse, qui peut servir à d’autres.

A Gythio, l’hôtel La Bohême, tout récent, est parfait aussi mais il ne doit pas non plus être dans tes prix, ça doit tourner autour de 120 € pour 4, voire plus.
http://www.labohemehotel.gr/

Sujets suggérés

Services voyage