Conseils Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous sommes fortement intérressés pour visiter les parcs annimaliers.
Nous ne connaissons pas l’Afrique du Sud
Nous prévoyons d’arriver à JOHANNESBURG puis, quel parc ?
Faut il réserver ces hébegergements (et payer d’avance) sans connaitre son itinéraire précis.
Peut on visiter les parcs avec une voiture de loc ou faut il passer par les services des parcs avec guides (question bête peut être).
Pouvez vous m’indiquer plusieurs choix de circuits incluant la visite de parcs, une partie de la cote du coté de Durban et d’autres idées…
Nos dates sont du: arrivée le 21 avril 2013 départ le 4 mai 2013 (quel temps fait il à cette période).
Un couple et 1 enfant de 11 ans.

D’avance merci.
Ptit Guy

Bonjour,
Mon ami et moi venons de passer deux semaines en Afrique du Sud orienté en grande partie sur l’observation des animaux. Nous avions exactement les mêmes interrogations que vous avant notre départ. Après nous être rendus sur les différents forums de voyageurs nous avons obtenu les coordonnées d’une French Guest House à Johannesburg, tenue par Laurent. Ce photographe français installé en Afrique du Sud depuis plus d’une dizaine d’années connaît le pays comme sa poche. Il possède de nombreux contacts pour les hébergements et parcs animaliers. Il s’est chargé de nous réaliser un programme détaillé et personnalisé en fonction de nos demandes, au même titre qu’une agence de voyage mais sans les frais. Les hébergements et parcs que nous avons visités étaient très bien choisis et d’une grande qualité, à des prix très abordables. Nous avons passé deux semaines extraordinaires, dans des parcs et réserves privées, au contact de la vie sauvage et au cœur de paysages splendides.
Nous avons passé deux jours en réserve privée, dans un lodge proposant des safaris de jour et de nuit en 4x4 ouvert. C’est certainement la meilleure façon de bénéficier d’une réelle proximité avec les animaux. Les safaris sont effectués en compagnie d’un ranger et d’un tracker, qui connaissent la savane mieux que personne et vous amènent hors des sentiers battus pour observer les animaux au plus près. Nous avons ainsi eu la chance d’observer une troupe de lions en train de se nourrir, à seulement quelques mètres de nous, une expérience magique ! Le petit bémol, les prix sont un peu élevés (300 euros par jour environ, logement, repas et safaris compris) mais cela en vaut vraiment la peine. Nous avons ensuite passé quelques jours dans le Kruger Park, un parc national dans lequel on peut se déplacer en voiture de location sans aucun problème, tant sur les routes que sur les pistes. On y aperçoit également beaucoup d’animaux mais il faut parfois être plus patient car on n’est pas accompagné par des professionnels qui savent où les trouver rapidement. Les parcs naturels et réserves privées sont équipés d’affûts au bord de point d’eau depuis lesquels on peut observer les animaux en toute discrétion (crocodiles, hippopotames…)
Nous avons visité de très beaux parcs : le Hluhluwe Imfolosi Park et la uMkhuze Game Reserve au nord de Durban, près de la ville de Hluhluwe.
Il existe de très nombreux parcs en Afrique du sud qui offrent une immense variété de paysages et une grands richesse d’espèces d’animaux.
Je vous recommande de contacter Laurent de la French Guest House qui est un très bon point de départ pour un périple dans ce beau pays (mail : joburgfrenchguesthouse@gmail.com). Il vous réalisera votre itinéraire personnalisé. Le jour de notre départ il nous a fait la surprise de nous conduire dans une réserve privée proche de Johannesburg où nous avons eu le privilège d’interagir avec des guépards, bébés lions blancs et reptiles, une expérience magique et inoubliable !

ce n’est pas le lieu pour faire ta pub fieu !

Bonjour,

OUI je vous conseil de réserver vos parcs !!! Surtout le Kruger !! Pour ma part impossible d’aller en ADS et de ne pas aller au Kruger.
Je vous conseillerais d’y aller 3 jours. Personnellement on a toujours fait nos safaris avec une voiture de location!
Nous y voyons comme avantage : nettement moins cher, flexible, on peut aller où on veut quand on veut, quand on aperçois un animal, on peut rester longtemps à le regarder, alors que quand vous avez un guide, s’il voit un animal intéressant il va appeler les autres guides, et en qq minutes vous aurez 10 cars de touristes à coté de vous !!! Quelle horreur !!!

Si vous arrivez à Joha et que vous repartez de là, je dirais de prendre un avion de joha à nelspruit.
Faire le blyde river canyon, la route des cascades, le kruger, Kosi Bay, le drakensberg et une journée d’excursion au lesotho (coup de coeur)
ensuite aussi port st jhons et coffee bay est pas mal si vous voulez surfer (et voir des dauphins) et enfin BULUNGULA !!

SI vous avez encore le temps je vous conseil sans hésitez d’aller à Cape Town et d’aller aussi voir les baleines mais je ne pense pas que vous serez dans la bonne période !!

Bien à vous

Il faut impérativement aller au Kruger mais il faut réserver, c’est primordial. Vous pouvez y passer 4 jours, 2 au sud et 2 au nord. perso j’avais une loc Chevrolet Spark, un petit pot de yaourt qui a été vaillante et ne m’a jamais lâché. Dans le Kruger, toutes les routes sont carrossables ce qui n’est pas le cas dans le Kwazulu Natal où la conduite est un peu plus touchy ! Le seul endroit où un 4X4 est quasi obligatoire c’est le parc au nord du pays près de la Namibie : le Kghalaghadi (qui est génial)? Autour de Jo’Burg vous pouvez aller aussi au Pilanesberg et peut-être au Rhino and Lions (mais il faut là aussi une bonne voiture). Méfiez vous, les distances sont très importantes partout, même dans le Kruger où l’on roule à 40 km/h si l’on veut voir quelque chose. Autre conseil : les animaux sont visibles de 6 heures du mat à environ 10 H puis de nouveau de 16 h à la tombée de la nuit. Entre les deux, vous verrez des choses mais beaucoup moins et toujours un peu les mêmes. les animaux sont souvent près des routes principales, ce n’est pas la peine de se prendre de la piste pour rien (mais bon, vous le ferez quand même, je le sais !)
Si vous avez un peu de sous devant vous allez au Kumbaru lodge qui est au Timbavati park (à côté du Kruger) c’est un pur rêve de faire des safaris avec ces gens et les logements sont d’un luxe absolu, et je ne vous parle pas de la cuisine !
Excusez moi de répondre comme cela mais c’est idiot de prendre un avion de Jo’burg à Nelspruit, ça se fait en quelques heures en voiture d’autant que vous pouvez passer une nuit au Kirby country lodge (des suisses qui parlent français) à white river qui est à une demi-heure du Kruger. Par contre si vous avez le temps de descendre à Hluhluwe pour faire les parcs ensuite ça vaut le coup de prendre un avion de Durban au Cap.

Sujets suggérés

Services voyage